[FS] %R %W Boros Deck Wins (WWr)

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Jeudi 28 Septembre 2006 à 22:11


jaya trop fragile(sceal of fire de plus nous fait chier) donc 4 c'est pour sa(je la joue en extended en ramdom deck win et sa marche très bien lol), jai édité mon post pour mettre les 4 eme lions


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 29 Septembre 2006 à 00:32


4 jaya c'est beaucoup trop, c'est presque un finisseur => défausse
De plus son statut de légende nous oblige pour une carte de cette catégorie à en jouer 2 voir 3 grand grand max.
(Ce n'est ni Kokusho où on est content d'en voir 2 se détruire car c'est une légende, ni même Isamaru qui de toute façon crévera en combat ou sera gérer par l'adversaire.)

Ha et 4 rudoiement c'est beaucoup aussi, c'est fort uniquement quand l'adversaire se pose la question si il peut se permettre de perdre 5pv ou pas, si tu enlève de la force de frappe pour le second souffle, finalement le gars trankill installer sur tous ses pv te laissera pas piocher, et ça c'est mal.

Tiens au au passage une carte encore peu regarder et pourtant énorme :
Guide Griffon.

Un bon boost de créature qui donne une capa d'évasion.
Imaginez vous tappez avec votre Lions des savanes, puis tiens malédiction votre adversaire mets un bloqueur, il suffit de mettre le Guide Griffon et hope le lion devient 4/3 vol.

De plus c'est un début de solution contre Colère de dieu, car le token 2/2 vol laisser aprés la perte de la créature n'est pas négligeable, surtout avec les Antiennes glorieuses rester sur table.

C'est aussi efficace que Flammes de la main de sang vs Hiérarche loxodon.

Et au pire ça permet de continuer de taper vite et fort:
- Tour1 créature
- Tour2 attaque avec la créature et pose d'une nouvelle
- Tour3 pose de guide griffon, et attaques des deux créatures, ça nous permet entre autres de pouvoir garder des créatures en main pour repartir aprés un anti-créature de mass (Pyroclasme/Colère de dieu/Feu dévastateur/etc...), et d'avoir tout de suite un token 2/2 vol "gratuit".

Mais bon c'est vrai c'est assez minable si on se prend Pacifisme ou Fers de la foi, ou pire encore un bounce ^^, ralala rien n'est parfait.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 29 sep 2006 à 00h45 ]

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pic

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Envoyé par pic le Vendredi 29 Septembre 2006 à 07:45


je plussoie

enfin perso les NOUVEAUX decks boros c est pas ma tasse de the

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sylvain

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Envoyé par sylvain le Vendredi 29 Septembre 2006 à 07:59


Ce que je suis en train de tester de mon côté pour donner un second souffle c'est : Feu démoniaque, avec sa capacité quand on a plus de carte en main ce qui peut arriver très vite dans ce jeu c'es tout simplement énorme comme finisseur je trouve

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totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 29 Septembre 2006 à 08:35


perso, je n'aime pas rudoiement. plusieurs raisons:
-rituel
-3 manas dans un deck qui compte déja de 6 à 8 sorts à 3 (pour 21 lands) augmente la mana curve et donc ralentissent un deck rapide
-ne gere pas les betes adverses
-risque de prendre en side un passage honorable en reponse.

pour ce qui est des créatures:
1 mana: lion, mage, javeliner
2 manas: croisé, licorne, chasseciel léonin, chevalier du halo sacré, pretre soltari
3 manas: paladin, légionnaire

pour les sorts:
sceau, helice, char, marteau, choc soudain. guide griffon?
antienne peut paraître un bon choix, mais on joue trop de sorts et pas assez de créatures pour que ce soit réellement efficace.

21 terrains:
4 fonderie, 4 forges, dalle, garnison de boros (mais pas plus de 2), 1 solcastel (car double strike et capacité d'évasion=combo)

mais, personnellement, je pense que les WW vont allier du pour psionic et piocher plutôt que du rouge

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 29 Septembre 2006 à 08:59


Le 29/09/2006, totoro avait écrit ...


mais, personnellement, je pense que les WW vont allier du pour psionic et piocher plutôt que du rouge


Je ne pense pas pour 2 raisons.
La première c'est que le panal de degat direst est + important en rouge (ce qui est normal) et que même avec 4 psionic et de la pioche, on est pas sur de pouvoir finir l'adversaire tandisque avec seal, helix, char, magus .. on est quasiment sur de pouvoir passer les defense adverse.
Et 2emement les sort de pioche ne sont pas tres tempo avec le jeu., au moment ou est cencé posé des créature, on ne va pas s'amuser a piocher.
Enfin, les rares sort des piioce accesible pour WWu sont recherche compulsive (accesible au niveau mana) qui ne procure qu'au mieux un CA de 1 alors que rudoiement c au mieux un CA de 2 (ou le blast ce qui n'est aps negligeable.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 29 Septembre 2006 à 10:46


Ce qui peut donner envie de jouer WWu c'est :
Déférence/Fuite de mana
Héraut d'azorius/Ghildmage d'azorius
Croisé céleste/Grand arbitre augustin IV

et pourquoi pas une base de créatures rebelle pour faire un counter rebelle de la grande époque.
Il nous manque simplement un rebelle à 1 d'invoc, et peut être une copie de Remue méninge, on verra ça avec les extensions qui vont suivre Time spirale.

WWr > WWu pour le moment, mais bon WWu peut très bien être jouable il y a presque tout ce qu'il faut pour gagner avec, mais boros reste plus incisif vs les jeux aggros c'est pourquoi c'est un meilleur choix pour le moment.

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Envoyé par pheo44 le Vendredi 29 Septembre 2006 à 16:33


elfe noir:

Enfaite, jaya sa part sur tout les anti betes du monde donc en 3/4 md c'est nikel, sa se pose t3 et t4 tu roxe tout en pouvant poser des betes et si ten a 2 en main rejouit toi car tu va pouvoir les reposer après un anti bete, une bete qui met 3 a tout les tours, explose les jeux / * et peut faire wrath jtrouve sa monstrueux..
si elle defausse ten a rien a foutre c'est dans loptique du deck! pour pouvoir aisément jouer le mangus! voir demonfire et rudoiement au cas ou taurais pas remarqué le deck sessoufle très vite la moindre wrath et c très dur de repartir..en 3/4 md c'est ce quil faut et c'est tout.

jaya c'est pas un finisseur c'est un SPOILER qui sert toute la partie(contrairement au finisseur du type kokusho, pas posable t3...)

Sinon concernant guide du griffon sur lions des savanes bah je dis en reponce je sac rusalka ou alors jlui envoie un shock...donc ta perdu deux cartes pour 1...trop lol quoi


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 29 Septembre 2006 à 19:38


Bon alors parlons un pzu de la side: j'ai 2 possibilité;


3 solifuge geante
4 voie fantome
4 passage honorable
4 desenchatement

ou

3 solifuge geante
3 voie fantome
3 passage honorable
3 desenchatement
3 bain de lumière

Laquelle preferez vous.
Des modifs a faire.

[ Dernière modification par Barbarian le 16 jan 2007 à 07h22 ]

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 29 Septembre 2006 à 21:17


Euh on est dans l'optique d'un WEENIE qui splash rouge: jaya est pas une carte de WW et pour avec des capas qui utilisent du c'est pas une carte de splash. Rudoiement ca paraît vraiment un must, magus why not. Le guide griffon paraît être cent fois meilleur que jaya, ca te donne un truc derrière wrath. En blast on met helix char et seal.

Je verrais bien
4 lion, javeliner, 3seal/magus
le bloc de créa à 2 (je verrais l'armurier à la place des licornes).
4 paly en vec, antienne

en land 1 solcastel parce que ca fait le café en fin de partie au cas ou, pas de bounce parce que c'est nul dans aggro et 4 fois trokair parce que ca epure.

Après vous avez le droit de mettre jaya et tout, mais j'apelle plus ça un weeny.

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

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Envoyé par MaGGoTs le Samedi 30 Septembre 2006 à 01:41


Après test, je confirme pour Guide Griffon. Non seulement,la moindre créature posé au tour 2 devient une 4/4 au tour 3 (quand elle attaque donc) mais enplus, le fait de laisser un jetons après une Wrath est très pratique (surtout combiné à l'Antienne Glorieuse et au Croisé Céleste, joué après la Wrath durant le tour adverse !)

Pour Jaya, je ne suis pas trop sure qu'elle est vraiment sa place dans ce genre de deck (pour moi, c'est plus pour un deck Madness) En effet, on a souvent plus de cartes en main et celle qu'on pioche, on aimerait peut-être mieux les jouer... Sans parler de tous les anti-créa adverses ou les blast (même Bib Blue peut la détruire avec Psychotic si jamais il l'a laissé passé...)

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 30 Septembre 2006 à 02:13


Sinon concernant guide du griffon sur lions des savanes bah je dis en reponce je sac rusalka ou alors jlui envoie un shock...donc ta perdu deux cartes pour 1...trop lol quoi


On peut dire pareil de Jitte non pourtant la carte a violer le format pendant 2 ans...
En même temps si je vois que tu gardes en pool et que tu joue des blast je vais peut être jouer différament non ? Idem si tu as rusalka pestiférée sur table avec un mana ouvert.
Non mais sérieux... lol je parle d'une sortie vs contrôle la.

Guide griffon ça arrache trop, aprés mes 40 tests j'ai trouver ça presque supérieur à Antienne glorieuse.
Je joue 2 Guide griffon + 4 Antienne glorieuse.

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Envoyé par Barbarian le Samedi 30 Septembre 2006 à 07:25


Pour le guide griffon je trouve ca fort mais je pense qu'il ne faut n'y le mettre au etriment des creature mi au detriment des blast.
Pour moi je les verai bien en side contre un jeu jouant wrath justement.

Et puis mon MD tourne tellement bien que j'ai peur de le desequilibré.
en fai la seule mauvaise carte pour nous est wrath pcke même mage du disk ou autre mass remov on a le chavalier du halo sacré.

C'est pour ca que en side mais le problème c'est que c n'est pas combo ac ghostway (quoique 6 anti wrath ca peut le faire ds un deck aggro).

[ Dernière modification par Barbarian le 30 sep 2006 à 07h44 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 30 Septembre 2006 à 15:20


en fait MD ça dérange pas trop, vu que dans tous les cas c'est utile, ça boost correctement, ça donne une capa d'évasion, bon c'est sur c'est pas à mettre fois 4.

Et aprés side je mets juste 3 voie fantome, et sans desider les 2 Guide car ça reste sympa, même si on choppe les deux c'est pas dramatique c'est deux moyens de gérer Wrath, il suffit simplement de ne pas jouer voie fantome alors qu'on a Guide en jeu quand on wrath en face, la voie fantome en main servira si on se prends une nouvelle Wrath ni plus ni moins.

(mais sauvera pas le token malheuresement, on peut pas tout avoir)

Vous jouez des paladins en vec MD, perso j'en joue pas j'en garde 3 SB au cas ou, mais ça aide pas tellement MD dans ma version qui reste assez "Evasion / Blast".

Aprés on peut faire une version plus solide au sol avec Paladin, et même Ghildmage d'Azorius (on utilise que le pouvoir avec qui est le plus intéressant), ça roxe trop ce Ghildmage, ça enlève les bloqueurs, évite de se faire rouster par aggro en anhilant ses attaques, et plus on se développe en mana plus il devient la meilleur cart sans aucune comparaison du deck ^^ énorme pour une simple 2/2 pour 2....

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Envoyé par pheo44 le Samedi 30 Septembre 2006 à 16:50


On peut dire pareil de Jitte non pourtant la carte a violer le format pendant 2 ans...


trop mdr toi, cette carte n'est pas du tout comparable a jitte puisque c'est un enchantement en revanche jai testé sur un paladin et c'est vraiment pas mauvais(jai été moi meme surpris)..

Fangorn: tu parles dun splash rouge mais le jeu dois compter 12 blast(rudoiement y compris) + 3/4 magus donc le rouge n'est plus trop un splash et jaya est tellement enorme que'elle est très envisageable en 3 exemplaire, ensuite si tu me sors un argument de m**de du type sa part sur tous les anti betes du monde alors je te repondrait: arrete magic.
Et "les bounces c'est nul dans aggro" c'est pas comme si tous les decks aggro( sauf zoo) en jouer..

4 paladin en md c'est plus qu'ideux contre un Jeu controle qui va jouer des wrath et des bounce elle restera une mediocre 2/2 pour 3 en 2/3 md grand maxi.

je propose une version accès aggro sur les creatures(sans jaya) et une avec jaya mais qui ne correspond plus trop a ww/r

2 voyageur halé
3 paladin en vec
3 ghildmage d'azorius
4 licorne de ronom
4 lions des savanes
4 javeliniers icatians
4 chevalier du halo sacrée


2 guide du griffon
4 rudoiement
4 helix
4 demonfire

22 lands: 4 dalles, 2 quarter, 2 bounce, 4 fonderie, 4 painland r/w + plaines/montagne

version blast

4 jaya ballard
4 mangus of the scroll
4 lions des savanes
4 solifuge

3 sceau de feu
4 helix
3 tempéremment fougueux
4 rudoiement
4 char
4 demonfire

22 lands: 4 dalles, 2 quarter, 2 bounce, 4 fonderie, 4 painland r/w + plaine/montagnes


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