Red Deck Wins %R %R ( %G)

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 18 Août 2015 à 18:34


J'ai modifié un peu la liste pour tenter des trucs, je n'ai pas fais beaucoup de parties encore, les gars que j'ai rencontré ont eu la facheuse tendance à se barrer après la G1...Pour l'instant c'est win la 1 vs abzan megamorph, esper dragons et lost vs rdw.
Autant dire très peu de matches.

La liste :

4 Abbé de la Forteresse de Keral
3 Berserker d'éclairs
4 Vive-lance du monastère
3 Zurgo le Sonneur
4 Hangarback
2 Pia & Kiran Nalaar
4 Sang calcinant
4 Frappe foudroyante
3 Shrapnel blast
4 Atarka's Command
1 Magma Spray
4 Art pyromantique admirable
12 Mountain
1 Forest
4 Wooded Foothills
3 Darksteel Citadel

Pour l'instant de ce que j'ai pu voir, contrôle n'est toujours pas un problème, rdw c'est à celui qui a le plus de blasts (mais ça on savait) et abzan megamorph les tokens du hangarback apportent un peu de reach avec atarka's command. Rajouté donc obviously shrapnel blast, pareil, pour tester.

Maintenant je pense déjà réduire les commands à 3, puisque la manabase est mine de rien un peu tricky, même si on n'a besoin que d'un fetch pour aller chercher la forêt et que les autres permettent d'épurer, intéressant dans ce deck. Darksteel X3 pour pas les piocher trop souvent non plus. Pas encore pioché la Nalaar's family, mais ça va rester pour l'instant.
Pour le reste je vais continuer les matches.


ferenczi87

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Envoyé par ferenczi87 le Mardi 18 Août 2015 à 18:51


Comme quoi ce hangarback s'infiltre vraiment partout!
Faudra penser à changer les noms de listes
Hangarback Abzan, Hangarback Deck Wins, Devotion to Hangarback, Esper Hangarback,...

Sinon, ça tourne bien le shrapnel avec, numériquement, si peu d'artos? Ca colle pas au doigt?


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 18 Août 2015 à 19:07


Bah ouais j'me suis dis f*ck, puisque ça rentre partout, ça doit rentrer ici aussi . C'est un test quoi ^^

Pas eu encore l'occaz de sortir la shrapnel, mais parce que pas fais beaucoup de matches encore. Mais avec 4 hangarback, 2 famille nalaar et 3 citadel, je pense que c'est suffisant, surtout pour seulement 3 shrapnel. Les Hangarback je les ai eus assez souvent, je pense que c'est jouable.
Par contre avec tout ça, ça enlève un peu la gouache du deck, puisque plus de blast à et les hangarbacks sont pas super agressifs. Mais ça défend bien.
 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 18 Août 2015 à 19:19


Mom& Daddy c'est injouable dans red deck win
tu joues 20 land pour un sort qui coûte 4 mana et dont sa réelle puissance nécessite encore plus de mana

les slots à 4 sont à éviter dans mono red mais si tu veux jouer un slot à 4 je pense que thundernbreak regent ou le shaman 4/2 haste qui pont des marqueurs sera toujours supérieur à Mom&Daddy

Pia pour vraiment la rentabiliser il faut être régulièrement être capable d'un 4 à 6 terrain avec 


AgentNofoume

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Envoyé par AgentNofoume le Mardi 18 Août 2015 à 20:52


Je comprend hangarback walker dans le pack. C'est fort alors why not tester.

Par contre darksteel citadel, pia et kira et shrapnelblast je comprend pas trop.

Darksteel citadel et là pour comboter avec shrapnel blast je suppose ? Alors pourquoi pas direct jouer UR ensoul ? Ça m'a l'air nettement un meilleur pack pour jouer shrapnelblast au max de ses capacités.

Pia et Kira et pas trop le T4 que le pack veut avoir. Tu va difficilement la rentabiliser, et mise à part poser 2 1/1 vol qui feront pas grand chose c'est pas ouf. Régente est à mon avis largement au dessus comme créature. Une 4/4 vol ça met des baffes et surtout les 3 dommages que tu colles à l'adversaire sur un removal qu'il se prend sont vraiment importants. Si tu veux jouer un permanent haut de curve qui te donne de la value en fin de game le mieux reste je pense outpost siege ou chandra M15. Les deux cartes permettant de créer un CA non négligeable utile pour chopper ses blasts.

Searing blood *4 dans ce méta, ça m'a l'air moyen. Face à fleeceman lion T2, anafenza T3, rhino T4 c'est pas super...

Si tu veux jouer le commandement d'atarka repartir sur une base orientée token gobelin me semble pas mal. Hangarback peut être là car les token laissés par hangarback peuvent être rentabilisé mais je suis pas sur que ça soit si worth it que ça (à tester donc).


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 18 Août 2015 à 22:53


Je suis d'accord pour Pa' & Ma', c'est vraiment juste pour tester avec shrapnel. Ya le thopter engineer qui pourrait remplacer si le plan famille se trouve être trop lent mais si thopters utiles.

De ce que j'ai vu au GP Londres, searing blood c'est peut être compliqué vs lion rhino et cie indeed, mais ça reste bon vs tous les pw, den protector et tokens thopter. Ya des cibles, même dans abzan ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 18 Août 2015 à 23:12


Je comprend hangarback walker dans le pack. C'est fort alors why not tester.


Pas moi... C'est un jeu Agro et Hangarback Walker est vraiment tout le contraire d'une carte agressive. Parler d'Abzan Agro avec Hangarback Walker n'a aucun sens dans le fond, on a juste gardé la dénomination précédente parce que certaines sorties sont restées les mêmes, mais celles qui impliquent Hangarback Walker n'ont plus rien d'Agro.
Le truc, c'est qu'Abzan Agro était déjà proche du Midrange à la base, et que l'intégration d'Hangarback Walker ne fait que renforcer cet aspect du deck, qui fonctionne désormais mieux que l'agression pure et simple. Dans Monored, l'aspect Midrange est proprement inexistant, et ce n'est pas avec des Hangarback Walkers que tu vas épuiser les ressources d'en face.

Searing Blood, c'est beaucoup trop fort pour être cutté, et justement très adapté au meta actuel. C'est d'ailleurs la première fois que la carte est aussi bien positionnée, d'où le choix des pros d'en maindecker 4 à Vancouver : Contrôle est faible / inexistant et toutes les listes qui s'en rapprochent présentent quand même des targets, entre Hangarback Walker, Jace, Vryn's Prodigy, Den Protector et Nissa, Vastwood Seer. Par ailleurs, la manière dont les nouvelles versions sont construites, avec une base de bêtes Prowess et un plan Burn conséquent, signifie que les 2 dégâts infligés par Blood seront quasiment toujours complétés par d'autres pour atteindre la somme voulue.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 18 Août 2015 à 23:14


Je rejoins l'avis de nofoune : mélanger le plan artos  et le plan mono red c'est une mauvaise idée hormis si l'on veut jouer le plan à fond et qu'on s'oriente vers du UR Ensoul. 

En l'état, tes idées n'ajoutent pas vraiment de punch et beaucoup d'instabilité dont l'archétype se passe volontier^^.

Je suis pas convaincu d'hangar back dans le deck non plus. C'est quand même assez mollasson comme bête et ça t'impose de garde un mana untap pendant les tours où tu te dois d'être le plus efficace.

Edit : ah j'ai été devancé par Jirock visiblement x)

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AgentNofoume

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Envoyé par AgentNofoume le Mercredi 19 Août 2015 à 16:11


Pour hangarback je ne suis pas totalement convaincu, mais comme je l'ai dit plus haut pourquoi pas tester le truc. Mais ça m'a l'air trop lent effectivement comme carte pour rdw. (enfin comme je l'ai dit à tester vu que la mode c'est de le mettre dans tous les packs).

[HS on]
De base parler d'abzan aggro ou d'abzan control c'est un peu zarb sachant que ce sont tous les deux des deck midrange. Un orienté plus haut de curve que l'autre. Hangarback a juste redonné une vraie dimension midrange à abzan aggro.
[Hs off]

Pas trop convaincu par searing blood *4 dans un méta dominé par abzan. Ça a des cibles (rakshasa, den) mais c'est quand même pas le truc que t'es super content d'open face au pack. J'en jouerai peut-être 4 dans le 75 mais 4 en main deck je suis moins convaincu par ce choix qu'il y a 2/3 semaines. <


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Envoyé par Cle52 le Mercredi 19 Août 2015 à 16:27


J'ai viré le plan artos finalement avec les lands et passé à 3 command. Gardé 2 hangarbacks même s'il est possible que ce soit X4 ou aucun, ça permet mine de rien de pas mal chump. Peut être en X3. C'est vrai que dans l'absolu ça ralentit le deck, mais le reach apporté par les tokens volants n'est pas négligeable, je persiste là-dessus. Vu les thons au sol, c'est pas du luxe.
Les wild slash sont donc de retour, ainsi que 2 magma spray MD et 2 SB.
Je vais tenter aussi ravaging blaze et commune with lava voir ce que ça donne, en single pour l'instant.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 30 Août 2015 à 15:13


Après la créature défensive, les sorts à X... Je crois qu'on n'est pas d'accord sur le principe de Red Deck Wins. ^^
Ta curve ne peut tout simplement pas se permettre ce genre d'extravagances, déjà que les 3-drops ont du mal à s'y inclure profitablement.

Rien à voir, mais pour remettre les choses en place, il existe actuellement deux versions du deck rouge en circulation, qui se fondent sur les listes gagnantes des deux derniers Pro Tours en Standard.

La première est axée Tokens, avec Atarka's Command comme carte centrale, qui fait un nombre hallucinant de games et justifie donc à elle seule (ou presque) le splash vert malgré les sacrifices qu'il implique dans un jeu Agro.
Outre Command, sa force repose sur les synergies entre les producteurs de tokens Gobelin et les 1-drops qui sont boostés par ceux-ci.
En contrepartie, elle est assez instable dans ses sorties, plus sensible au mulligan et se rend vulnérable aux sweepers comme Drown in Sorrow, Anger of the Gods et, dans une moindre mesure, Languish (qui peut arriver après la bataille). Ces cartes étant de moins en moins présentes dans les sides au profit de cartes adaptées à l'autre version de Red Deck Wins, Atarka Deck Wins devrait logiquement connaître une résurgence.

Pour rappel, la liste de référence :
Atarka Deck Wins  , par Martin Dang
Vainqueur du PT Dragons of Tarkir

Terrains (20)

4 Mana Confluence
4 Wooded Foothills
1 Temple of Abandon
1 Forest
10 Mountain

Créatures (15)

4 Foundry Street Denizen
4 Monastery Swiftspear
3 Zurgo Bellstriker
1 Lightning Berserker
1 Frenzied Goblin
2 Goblin Rabblemaster

Éphémères/rituels (25)

4 Wild Slash
4 Dragon Fodder
4 Lightning Strike
4 Atarka's Command
4 Hordeling Outburst
4 Stoke the Flames
1 Become Immense


Sideboard

4 Eidolon of the Great Revel
4 Roast
1 Destructive Revelry
1 Scouring Sands
2 Goblin Rabblemaster
2 Hall of Triumph
1 Goblin Heelcutter


Attention : cette liste date du format d'avant Magic Origins, et devrait donc être reprise en conséquence. Comme améliorations globales, je recommanderais un Hall of Triumph MD et au moins un deuxième Heelcutter en side. La base de 1-drops et de "token makers" est malheureusement assez immuable, mais la répartition des blasts peut être ajustée avec quelques Searing Bloods (très bien positionné), des Magma Sprays en split avec les Wild Slashes pour gérer Hangarback Walker, et peut-être une ou deux Exquisite Firecrafts selon la quantité de reach souhaitée.


La deuxième version de Red Deck Wins est épurée, car monocolore et moins dépendante des synergies entre ses cartes. La seule interaction en jeu est celle entre les créatures Prowess et un grand nombre de blasts, ces sorts conçus pour infliger des dégâts directs. Le constat de base, effectué par Joel Larsson et d'autres, est qu'avec l'arrivée de flip-planeswalkers comme Jace, Vryn's Prodigy et Nissa, Vastwood Seer, tous les types de decks présentent désormais des cibles à Searing Blood... Ce qui, depuis le retour d'Esper Dragons, a perdu de sa véracité ; par ailleurs, le format dans son ensemble s'est adapté à cette version à la suite du Pro Tour, ce qui m'inciterait - si je voulais jouer rouge - à revenir à la précédente.

Grosso modo, Red Deck Wins dispose de plus de reach et ne craint pas les sweepers, mais peine à établir une board presence, ce qui le rend plus vulnérable au gain de points de vie et aux spot removals que son concurrent. Par exemple, Dromoka's Command est un 2-for-1 garanti ici alors qu'Atarka Deck Wins se relèvera plutôt bien de la perte d'une créature, puisque c'est leur nombre qui lui importe au premier chef.


Red Deck Wins  , par Joel Larsson

Terrains (21)

21 Mountain

Créatures (18)

4 Monastery Swiftspear
4 Lightning Berserker
3 Zurgo Bellstriker
3 Firedrinker Satyr
4 Abbot of Keral Keep

Éphémères/rituels (21)

4 Wild Slash
1 Fiery Impulse
4 Searing Blood
4 Lightning Strike
4 Exquisite Firecraft
4 Stoke the Flames


Sideboard

4 Eidolon of the Great Revel
4 Roast
3 Satyr Firedancer
2 Arc Lightning
2 Chandra, Pyromaster



Contrairement à ma prévision, Abbot of Keral Keep s'est avéré très utile à l'archétype, en tant que 2-drop pêchu qui parfois aide à lutter contre le flood. Là aussi, avec le temps, certains détails sont à revoir, notamment le nombre de 1-drops à 1 d'endurance dans un format pollué par les Hangarback Walkers.

Certaines versions récentes commencent à élever la curve en incluant Thunderbreak Regent ou Chandra, Fire of Kaladesh à la place d'une partie de ces 1-drops. Bien que je comprenne l'intention, je pense que ce n'est pas le bon moyen de corriger le problème, et qu'un tel alourdissement ne peut être que néfaste à l'efficacité du deck. Plutôt que de chercher à ignorer Hangarback Walker par la puissance brute de mes cartes, je chercherais des moyens plus adéquats de faire passer mon bas de curve : Magma Spray, Frenzied Goblin, Goblin Heelcutter. Bien sûr, la synergie de Walker avec Dromoka's Command fait alors apparaître un autre problème : on a beau le cibler spécifiquement, il peut soudain se diviser en mécanoptères et rendre de telles mesures obsolètes. Mais dans le fond, la nouvelle Chandra nous rendrait tout aussi vulnérables à Dromoka's Command, puisque la faire se retourner requiert de prendre l'initiative d'un blast.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 29 Septembre 2015 à 13:58


J'ai l'impression que le pack perd énormément post rotation...

Donc une question simple:
Sera-t-il encore jouable avec les apports de BFZ ?

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:01


Au contraire, hormis Stoke the flames et Searing Blood, il n'a rien perdu! Il s'annonce comme un des gros decks du PT. après ça va sans doute changer, mais je pense que tout le monde préparera solidement son side contre cet archétype...

EDIT: Oui bon Searing Blood est une grosse perte, mais globalement me niveau va généralement chuter dans le format....

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Envoyé par Monby le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:35


Il perd aussi Eidolon de la grande teuf.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:40


Perdre searing blood quand on vient juste d'avoir Abbot, c'est triste quand même.

Du coup je suis assez paumé... on perd les "bons" sorts de burn et Eidolon, c'est pas rien...
Je vois pas du tout par quoi on pourrait les remplacer.

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