Red Deck Wins %R %R ( %G)

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 27 Septembre 2014 à 21:23


Le nouveau format n'est pas encore défini, mais je me fais une petite idée déjà de ce qui sera joué.
Je pense que tout le monde est d'accord sur la place importante qu'aura midrange, ainsi que les difficultés que les decks contrôles auront pour s'adapter.
Je me suis penché sur le successeur de rabble red, qui était un deck très solide du T2 d'avant. Oui, il y a d'autres agro possibles, mais je préfère celui-ci pour plusieurs raisons :
- la puissance brute du rabblemaster
- des removals de qualité et variés, que ce soit dans les miroirs d'agro ou contre midrange
- une reach énorme
Quand on joue un deck agro avec rabble red, on sait d'ores-et-déjà qu'il faudra au moins une lourde base rouge.
L'article suivant propose déjà deux listes : http://www.channelfireball.com/articles/silvestri-says-khanspiring-in-standard/
La première garde exactement les mêmes principes de l'ancienne liste, en remplaçant les cartes perdues par des cartes à peu près équivalentes. Le deck permet des sorties très explosives, avec notamment les synergies sur les gobelins. Le problème, c'est qu'il n'est pas très adapté au métagame, parce qu'un peu faiblard contre midrange.
Le deuxième splashe blanc pour les antis créatures très solides que sont Ride down et Chain to the rocks, qui font un avantage de tempo énorme (du style tu poses Polukranos pour 4, eh bien moi pour 1 je le tue, et en plus je développe mon board).
Mais le deck a quand même une énorme faiblesse qui me gène : il n'a rien contre Anger of the gods et Drown in sorrow. Cette carte est une plaie et une catastrophe pour ce genre de deck, et ne vous faites pas d'illusions, elle sera dans le side de tous decks rouge ou noir non agressif.

J'ai donc cherché des réponses à ces sorts, et un assez évident m'est venu à l'esprit : splasher du bleu pour des contres à 1. Malheureusement le choix est assez limité en matière des contres acceptables : Chant du cygne ou Déni obstiné. Le jeton issu du premier étant Vraiment gênant, surtout lorsqu'on joue rabblemaster, je me suis donc tourné vers le deuxième, bien qu'ayant des grosses lacunes :
- Si votre adversaire joue une caryatide tour 2, ça ne marche plus sur anger ou drown tour 3
- Si l'adversaire attends un tour, le même cas de figure peut se produire, ce qui est possible si vous êtes sur la draw.

Eh ouais, puisque férocité, ça risque d'être dur de l'avoir, dans ce deck. Et puis si votre adversaire ne touche pas son removal tour 3... il ne sers quasiment plus à rien.
Il est donc rentable de sider le déni que si l'on est sur le play, ce qui limite assez son efficacité.
Sans plus tarder, un prototype de deck list : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-105697-patriot-rabble-red.html
Bon, le deck a quand même un problème avec la mana base. Il faut être sûr d'avoir du blanc, et il faut avoir du bleu au bon moment, tout en gardant assez de basics pour éviter que chain to the rocks soit une carte morte. Mantis Rider, c'est juste du test, je ne sais absolument pas si ça vaut le coup ou non.

Autre possibilité pour luter contre anger/drown, faire une version Mardu, avec justement Ascendance Marduenne : la carte a l'avantage d'être énorme avec Rabblemaster, mais un peu moins bien si vous êtes sur la draw. Quoique, n'oubliez pas que les adversaires midranges vont être là avec leur base de mana qui pique et qui arrive en jeu engagé, et n'aura pas forcément de quoi le faire tour 3 à coup sûr, et puis comme mentionnée plus haut, ça ne vaut pas toujours le coup pour votre adversaire de caster anger/drown.

Bref, vous en pensez quoi ? Quelle version paraît la meilleure ? Je m'attaque à un build pour le Mardu aussi, histoire de voir à peu près à quoi ça ressemblerait.


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 23:09


L'avantage du splash noir par rapport au splash bleu hormis l'ascendance marduenne (qui remplace la grosse mante) :
facilement splashable (urborg+fetch+confluence+ painlands)
apporte saisie des pensées+despise, voire des antibêtes polyvalents (pour justement lutter contre mid-range ?) : lame du héros, charme...
Et aussi souillure spirituelle, qui, avec la masse de tokens et de petites créatures du deck, peut se jouer rapidement (et virer les anger/drown définitivement)

 

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Envoyé par Nestalim le Samedi 27 Septembre 2014 à 23:52


L'avantage du splash noir plutôt que le splash noir

J'ai aimé.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 23:52


Pardon aux familles et tout et tout... je corrige...

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Septembre 2014 à 00:32


J'ai donc cherché des réponses à ces sorts, et un assez évident m'est venu à l'esprit : splasher du bleu pour des contres à 1. Malheureusement le choix est assez limité en matière des contres acceptables : Chant du cygne ou Déni obstiné. Le jeton issu du premier étant Vraiment gênant, surtout lorsqu'on joue rabblemaster, je me suis donc tourné vers le deuxième, bien qu'ayant des grosses lacunes :
- Si votre adversaire joue une caryatide tour 2, ça ne marche plus sur anger ou drown tour 3
- Si l'adversaire attends un tour, le même cas de figure peut se produire, ce qui est possible si vous êtes sur la draw.


La meilleure réponse que je vois aux sorts comme Anger of the Gods, c'est de jouer intelligemment. Rabblemaster lui-même est dans ce cas, c'est un très bon moyen de repartir de zéro derrière n'importe quelle wrath. Titan's Strength peut sauver Monastery Swiftspear de l'une comme de l'autre, tandis que Hall of Triumph lui permet, ainsi qu'aux 2-drops, de résister à Drown.

Je dis "meilleure", mais la méthode vaut ce qu'elle vaut... D'un point de vue structurel, Weenie aura toujours du mal à passer une wrath à 3, et les "solutions" apportées par d'autres couleurs ne me convainquent pas. En fait, choisir ce pack, c'est déjà miser sur la rareté de tels sweepers, ou sur le fait que l'adversaire ne les piochera pas.

Je suis en train de renoncer à MonoRed, qui se fait trop facilement stopper sur la draw par Devotion to Green. RW Heroic était ma prochaine piste, mais je vais tester la liste avec Chained et Ride Down, qui aident à passer les terribles Coursières et Polukranos. Comme ce sont des cartes maindeckables, et dans un paquet qui promet d'être Tiers 1, je les crains plus que Drown in Sorrow ou Anger of the Gods. 

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 28 Septembre 2014 à 00:37


Le 28/09/2014 à 00:32, JiRock avait écrit ...
J'ai donc cherché des réponses à ces sorts, et un assez évident m'est venu à l'esprit : splasher du bleu pour des contres à 1. Malheureusement le choix est assez limité en matière des contres acceptables : Chant du cygne ou Déni obstiné. Le jeton issu du premier étant Vraiment gênant, surtout lorsqu'on joue rabblemaster, je me suis donc tourné vers le deuxième, bien qu'ayant des grosses lacunes :
- Si votre adversaire joue une caryatide tour 2, ça ne marche plus sur anger ou drown tour 3
- Si l'adversaire attends un tour, le même cas de figure peut se produire, ce qui est possible si vous êtes sur la draw.


La meilleure réponse que je vois aux sorts comme Anger of the Gods, c'est de jouer intelligemment. Rabblemaster lui-même est dans ce cas, c'est un très bon moyen de repartir de zéro derrière n'importe quelle wrath. Titan's Strength peut sauver Monastery Swiftspear de l'une comme de l'autre, tandis que Hall of Triumph lui permet, ainsi qu'aux 2-drops, de résister à Drown.

Je dis "meilleure", mais la méthode vaut ce qu'elle vaut... D'un point de vue structurel, Weenie aura toujours du mal à passer une wrath à 3, et les "solutions" apportées par d'autres couleurs ne me convainquent pas. En fait, choisir ce pack, c'est déjà miser sur la rareté de tels sweepers, ou sur le fait que l'adversaire ne les piochera pas.

Je suis en train de renoncer à MonoRed, qui se fait trop facilement stopper sur la draw par Devotion to Green. RW Heroic était ma prochaine piste, mais je vais tester la liste avec Chained et Ride Down, qui aident à passer les terribles Coursières et Polukranos. Comme ce sont des cartes maindeckables, et dans un paquet qui promet d'être Tiers 1, je les crains plus que Drown in Sorrow ou Anger of the Gods. 

Deflecting Palm a fait de beaux ravages sur le SGC aujourd'hui.

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Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Septembre 2014 à 00:55


Je ne vois pas ce que Deflecting Palm vient faire là-dedans ?

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 28 Septembre 2014 à 01:37


J'ai mal lu

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 21 Octobre 2014 à 23:37


Je ne sais pas si ces jeux sont en rapports avec l'idée d'un "Rabble Red", mais voici deux Red Deck Win (joué par  Denis Ulanov et Eric Pei) qui ont réussi à se classer dans le top 8 lors du GP de Los Angeles (dont une qui joue Goblin Rabblemaster en side) :

 Denis Ulanov

Terrains (17) :
17 Mountain

Créatures (23) :
Firedrinker Satyr
Goblin Rabblemaster
Foundry Street Denizen
Monastery Swiftspear
Akroan Crusader
Frenzied Goblin

Rituel & Éphémère (12)
Stoke the Flames
Titan's Strength
Lightning Strike
Coordinated Assault

Enchantement (8)
Hammerhand
Dragon Mantle

Réserve (15)
Lightning Strike
Coordinated Assault
Eidolon of the Great Revel
Searing Blood
Scouring Sands
Blinding Flare
Harness by Force
Magma Spray

 Eric Pei 

Terrain (18)
18 Mountain

Créature (20)
Akroan Crusader
Monastery Swiftspear
Foundry Street Denizen
Firedrinker Satyr
Frenzied Goblin
Arena Athlete

Rituel & Éphémère (8)
Stoke the Flames
Titan's Strength
Lightning Strike
Hordeling Outburst
Coordinated Assault

Enchantement (8)
Hammerhand
Dragon Mantle

Artefact (1) :
Hall of Triumph

Réserve
Lightning Strike
Scouring Sands
Eidolon of the Great Revel
Peak Eruption
Magma Spray
Searing Blood
Goblin Rabblemaster

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:28


Oui, je vais tester la version sans tokens irl, en attendant d'avoir toutes les cartes pour le jeskai !
Donc vous auraient peut-être un petit report d'ici quelques jours !


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:40


Ce jeu n'est pas tiers 3.

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Envoyé par JiRock le Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:51


Du moins il ne l'est plus...
Je vais changer tout ça.

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Samedi 15 Novembre 2014 à 01:15



, avec justement Ascendance Marduenne : la carte a l'avantage d'être énorme avec Rabblemaster,

wtf ?! c'est a chaque fois qu'une créa non jeton que tu controle attaque or le rabble met des jetons alors cette il aura une putin d'ataque mais avec 2 en endurance ...


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:15



voila je me fait un red deck win en t2 et j'essaierai de le rendre le plus compétitif possible donc j'ai degoté et inventé quelques listes donnez moi vos avis svp 
je me pose des questions quant aux fetchs magma jet vs frappe foudroyante satyre buveur de feu
version gp 1
18 LANDS
18 Mountain
20 CREATURES
4 Akroan Crusader
4 Monastery Swiftspear
4 Foundry Street Denizen
4 Firedrinker Satyr
3 Frenzied Goblin
1 Arena Athlete
14 INSTANTS and SORC.
4 Titan's Strength
4 Stoke the Flames
2 Coordinated Assault
2 Hordeling Outburst
2 Lightning Strike
8 OTHER SPELLS
4 Hammerhand
4 Dragon Mantle
SIDEBOARD
2 Lightning Strike
3 Searing Blood
3 Peak Eruption
2 Magma Spray
2 Harness by Force
3 Eidolon of the Great Revel

*GP2
18 LANDS
18 Mountain
23 CREATURES
4 Goblin Rabblemaster
4 Foundry Street Denizen
4 Akroan Crusader
4 Firedrinker Satyr
4 Monastery Swiftspear
3 Frenzied Goblin
11 INSTANTS and SORC.
4 Titan's Strength
4 Stoke the Flames
3 Lightning Strike
8 OTHER SPELLS
4 Hammerhand
4 Dragon Mantle
SIDEBOARD
1 Lightning Strike
3 Harness by Force
4 Eidolon of the Great Revel
4 Searing Blood
3 Magma Spray

je peux vous proposer une version jouant plus sur l'héroique comme toujours je ne sais pas si je doit mettre des fetchs si je dois mettre plutot des jets de magma à la place des frappe foudroyante
heroique
18 LANDS
18 Mountain
20 CREATURES
4 Akroan Crusader
4 Monastery Swiftspear
4 Foundry Street Denizen
4 hoplite satyre
2 Frenzied Goblin
2 Arena Athlete
14 INSTANTS and SORC.
4 Titan's Strength
4 Stoke the Flames
2 Coordinated Assault
2 inferno fist
2 Lightning Strike
8 OTHER SPELLS
4 Hammerhand
4 Dragon Mantle
SIDEBOARD
2 Lightning Strike
3 Searing Blood
3 Peak Eruption
2 Magma Spray
2 Harness by Force
3 Eidolon of the Great Revel


et j'ai eu aussi une deuxième idée : un deck jouant sur notre masse de créatures avec surtout la sonnerie de trompe / trumpet blast
rouge masse
18 LANDS
18 Mountain
20 CREATURES
4 Akroan Crusader
4 Monastery Swiftspear
4 Foundry Street Denizen
4 Firedrinker Satyr
3 Frenzied Goblin
1 Arena Athlete
14 INSTANTS and SORC.
4 Titan's Strength
2 Stoke the Flames
4 Hordeling Outburst
4 magma jet
8 OTHER SPELLS
4 Hammerhand
4 Dragon Mantle
SIDEBOARD
2 Lightning Strike
3 Searing Blood
3 Peak Eruption
2 Magma Spray
2 Harness by Force
3 Eidolon of the Great Revel


j'ai egalement une voie pouvant etre intéressante avec comme kill le fanatique de mogis
 


Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:30


Pourrais-tu mettre le lien des cartes stp ?


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