Red Deck Wins %R %R ( %G)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 15 Décembre 2014 à 14:14


wolfwitcher, les membres ne sont pas à ton service. Si personne n'est intéressé de te répondre, un triple-post avec quarante-trois points d'interrogation n'y incitera pas davantage.

Les listes que tu as c/c se trouvaient déjà juste au-dessus, avec les liens qui plus est, comme tu t'en serais rendu compte en consultant le sujet.

Pour répondre brièvement à tes questions, Lightning Strike > Magma Jet, et la version de Denis Ulanov (celle qui joue 4 Goblin Rabblemaster) est la plus référentielle, mais il n'y a pas de grande différence entre les listes que tu proposes. Satyr Hoplite est trop dépendant de tes moyens de ciblage par rapport à un bête Firedrinker Satyr qui fera toujours ce que tu lui demandes. Je n'aime pas non plus Inferno Fist, c'est cher (pour le deck) et ça te rend inutilement vulnérable aux spot removals.

De toute façon, l'archétype a du mal à perfer dans le nouvel environnement. Je pense qu'une liste Héroïque très basse curve reste la plus pertinente pour arracher des wins quand l'adversaire sort mal et que tu ne prends pas de sweepers, mais Raph Lévy et Dezani ont tenté autre chose aux Worlds :
Red Deck Wins par Jérémy Dezani
World Championships 2014 (6 pts)

Terrains (22)

22 Mountain

Créatures (16)

4 Foundry Street Denizen
4 Monastery Swiftspear
4 Valley Dasher
4 Goblin Rabblemaster

Éphémères/rituels (22)

4 Titan's Strength
4 Lightning Strike
4 Magma Jet
2 Searing Blood
4 Hordeling Outburst
4 Stoke the Flames


Sideboard

1 Temple of Abandon
1 Temple of Triumph
1 Hammerhand
2 Searing Blood
3 Arc Lightning
4 Chandra, Pyromaster
3 Sarkhan, the Dragonspeaker
1 Stormbreath Dragon



Le deck tire le maximum de ses 1-drops mais perd en explosivité et en régularité à n'en jouer que 8. Valley Dasher est cohérent dans le plan de jeu, avec tous ces blasts et pumps pour le faire passer, mais ce n'est toujours pas la carte de l'année. J'aime beaucoup jouer des lands en side pour alourdir la curve, je ne comprends pas pourquoi cette stratégie suscite des préjugés négatifs de la part de gens qui bourrent les leurs de cartes de limité.   Par ailleurs, le cut de Titan's Strength et Magma Jet signifie qu'on aura moins l'occasion de scry, et il faut bien alors rentabiliser ceux que l'on pioche au-delà du troisième. Chandra aidant à trouver le cinquième... Non, franchement, c'est une belle liste, résiliente aux sweepers grâce au side transformiste. Je doute simplement qu'elle aille assez vite pour mettre en danger les midrange.

 

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Samedi 20 Décembre 2014 à 20:57


salut jirock merci beaucoup de ta réponse !
je pensais que le deck etait compétitif etant donné sa présence en top 8 régulièrement
si ca ne marche pas j'ai un plan de rechange : un temur/jeskai ascendance combo que je vous présenterai
alors pour avoir testé le hoplite satyre est en réalité excellent et bien meilleur que le buveur de feu
tu as raison pour le jet et la frappe (j'ai donc 2 frappes de base)
je ne suis pas convaincu par le dasher du tout
j'ai beaucoup moins de lands que dans la liste que tu me présente ^^
bon ma version est plus rapide mais s'essouffle ce qui donne un deck hasardeux
cependant j'aimerai bien trouver une connerie explosive (genre une 2/2 vol celerite pour 3)


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Samedi 20 Décembre 2014 à 20:59


et tu as raison inferno fist est pas bon
que pensez vous de l'etudiante de la guerre ?
je devai peux etre mettre de base un hall du triomphe


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 22 Décembre 2014 à 13:41


Encore une fois, essaye d'éviter les double posts : pour un meilleur confort de lecture, édite plutôt ton post précédent si tu t'aperçois que tu as oublié quelque chose. 

Student of Warfare n'étant pas dans le format, j'imagine que tu fais référence à War-Name Aspirant. 
Les 3/2 pour 2 dans RDW, en particulier celui "héroïque" à basse curve, me donnent l'impression d'un manque de rapidité. Si ton deck est bourré de 1-drops susceptibles de déclencher le raid, tu préfères passer ton deuxième tour à lancer deux sorts à 1 qu'une 3/2 qui prendra le premier blast venu sans avoir infligé de dégâts.
je pensais que le deck etait compétitif etant donné sa présence en top 8 régulièrement


Ai-je dit qu'il ne l'était pas ? Il faut faire la part des choses entre la compétitivité d'un deck et sa pertinence dans un environnement donné.

alors pour avoir testé le hoplite satyre est en réalité excellent et bien meilleur que le buveur de feu


En quoi ?

je ne suis pas convaincu par le dasher du tout


Pourquoi ?
Ces constats n'ont pas beaucoup de poids et ne convaincront personne (moi y compris). Il faut argumenter tes choix, pas seulement les exposer. 

cependant j'aimerai bien trouver une connerie explosive (genre une 2/2 vol celerite pour 3)


Oui, moi j'aimerais bien une 3/4 vol pour   qui remonte une carte de ton cimetière au-dessus de ta bibliothèque quand tu la poses. C'est bête qu'on ne soit pas au design, hein ? 

Plus sérieusement, heureusement qu'une telle carte n'existe pas, personne ne la jouerait et certainement pas Red Deck Wins. Aux côtés de Foundry-Street Denizen et Frenzied Goblin, Goblin Rabblemaster et Hordeling Outburst ont un potentiel d'explosivité bien supérieur.

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Envoyé par TexMexx le Lundi 22 Décembre 2014 à 17:19


Oui, moi j'aimerais bien une 3/4 vol pour   qui remonte une carte de ton cimetière au-dessus de ta bibliothèque quand tu la poses. C'est bête qu'on ne soit pas au design, hein ? 

 

Dans la main voyons, dans la main ! ^^

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 22 Décembre 2014 à 17:23


C'est ce que j'avais commencé par écrire, puis je me suis forcé à proposer un truc un minimum réaliste pour ne pas tomber dans la caricature. 

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Envoyé par darkdede4 le Lundi 22 Décembre 2014 à 19:01


La 2/2 vol célérité pour 3 c'est pas fou comme demande (Après double edition de Chandra's Phenix et bien entendu de Mantis Rider!).

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 22 Décembre 2014 à 22:32


merci beaucoup de t'investir pour me répondre ! 
oui je ferais attention au double post
oui je me suis gourré de nom ^^
ces derniers temps le deck perf moins en effet mais dans les débuts il etait toujours la
le satyre hoplite est meilleur que le satyre de faveur car il grossit beaucoup plus : en effet avec tout les sorts qui ciblent (4 main a percussion 4 manteau de dragon 2 assaut coordiné 4 force du titan) il sera a long terme lus endurant et plus fort (il permmettra egalement de faire des ptites surprises en tricks)  
le satyre buveur de feu nous fera perdre en miroir alors que le hoplite sera un tour 1 solide qui fera peur alors que le satyre buveur se fera troué par tout ce qui bouge avec son 1 de endurance
tu t'en rendra bien compte en testan
le dasher ne me convaint pas car il est que 2/2 pour 2 et il nécessite trop de temps et ressources pour s'efforcer de le faire passer chaque tours tout ca pour pas qu'il meurt . il ne tape as assez fort pour trop de contraintes 
c'est un cheval our lequel on doit payer une ecurie et le brosser alors qu'il peux pas courir seul sauf si on aye des gobelins hystériqaue a un mana rouge de l'heure pour lui faire son tour de piste
 


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Envoyé par JiRock le Lundi 22 Décembre 2014 à 23:48


le satyre buveur de feu nous fera perdre en miroir alors que le hoplite sera un tour 1 solide qui fera peur alors que le satyre buveur se fera troué par tout ce qui bouge avec son 1 de endurance
tu t'en rendra bien compte en testan


Quand j'avais joué Red Deck Wins, j'étais parvenu à une version plus lente, similaire à celle choisie par Dezani et Levy aux Worlds. 
Je veux bien croire que le Hoplite est meilleure dans une version qui cherche à abuser de l'Héroïsme, mais il s'agit moins de moi que des (innombrables) visiteurs de magiccorporation qui pourraient suivre ce sujet et pour qui des explications peuvent s'avérer utiles. 


le dasher ne me convaint pas car il est que 2/2 pour 2 et il nécessite trop de temps et ressources pour s'efforcer de le faire passer chaque tours tout ca pour pas qu'il meurt . il ne tape as assez fort pour trop de contraintes 


Je préfère ton deuxième argument. Le deck est rempli de créatures qui attaqueront toujours à chaque tour de toute manière en raison des effets comme celui de Hammerhand, du nombre de tricks et de la value qu'il y a à les bluffer. Je doute que Valley Dasher soit fréquemment bloqué. Après, le deck à base héroïque ne joue que 18 à 19 lands, une tripotée de 1-drops et n'a donc peut-être pas besoin d'un 2-drop, comme je l'expliquais plus haut. Il a davantage sa place dans les versions plus lourdes.

Une 2/2 célérité pour 2 fait un ratio efficace, autant qu'une 3/3 pour 2 sur le cours de 3 tours en l'absence de bloqueurs valides.
 

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Envoyé par wolfwitcher le Mardi 23 Décembre 2014 à 08:44


je joue la version heroique sans le maitre plébéin et avec 17 lands 
et je peux te dire que le satyre holpite sera bien vite meilleur que le buveur de feu sur le board.
lorsque on se prends 5 dmg d'un sang calcinant avec le firedrinker en miroir, notre holite aura aisément 3 d'endurance 
je songe d'ailleurs a mettre un 3e assaut coordiné
et puis il met plus de ression car l'adversaire connas nos réonses et aura peur donc il ne bloquera ptetre pas un truc etc. ..

et pour le dasher, s'efforcer a le faire passer nous ralentira au final


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Envoyé par JiRock le Mardi 23 Décembre 2014 à 14:08


lorsque on se prends 5 dmg d'un sang calcinant avec le firedrinker en miroir, notre holite aura aisément 3 d'endurance 


Ouais enfin, le miroir, tu le rencontreras quand Saturne s'alignera avec Mercure et la planète X. C'est à dire de temps en temps, mais pas à une fréquence pertinente. 

Que le Hoplite devienne 3/3 régulièrement suffit à le rendre supérieur dans ta liste.


Valley Dasher passe tout seul, tu n'as aucun effort à faire. N'importe quel adversaire averti auquel tu donneras des blocs favorables (ce qui est déjà assez rare) empalera d'abord tes autres créatures, parce qu'il sait que la 2/2 subira le même sort tôt ou tard.

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Envoyé par boocat le Lundi 05 Janvier 2015 à 18:45


Qu'est ce que vous pensez du nouveau choc ?
Je pense que je vais l'intégrer à ma liste, en tout cas en side. Ca parait mieux que Magma spray, dont le seul avantage est qu'il gère définitivement le nouveau phénix.

Et que pensez vous de Arc enchaineur, en side contre Green devotion et autres tokens ? Je pense pas que ce soit jouable car ca peut trop facilement wrath notre board, mais j'aimerai savoir si d'autres ne sont pas d'accord.


Edit: D'ailleurs, Arc Lightning MD vous semble sympa comme Metagame call contre Token, comme lui ?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par wolfwitcher le Samedi 10 Janvier 2015 à 16:58


Le 05/01/2015 à 18:45, boocat avait écrit ...
Qu'est ce que vous pensez du nouveau choc ?
Je pense que je vais l'intégrer à ma liste, en tout cas en side. Ca parait mieux que Magma spray, dont le seul avantage est qu'il gère définitivement le nouveau phénix.

Et que pensez vous de Arc enchaineur, en side contre Green devotion et autres tokens ? Je pense pas que ce soit jouable car ca peut trop facilement wrath notre board, mais j'aimerai savoir si d'autres ne sont pas d'accord.


Edit: D'ailleurs, Arc Lightning MD vous semble sympa comme Metagame call contre Token, comme lui ?

choc est bon   arc esr nul


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Envoyé par JiRock le Dimanche 11 Janvier 2015 à 02:50


Wolfwitcher, encore une fois (j'espère que ce sera la dernière), fais s'il te plaît un effort pour argumenter tes idées. C'est difficile pour tout le monde de ne pas être trop cassant quand on est sûr de ce qu'on avance - j'échoue moi-même souvent  -, mais "truc est bon, machin est nul" n'est pas seulement une réponse cassante, elle n'apporte absolument rien aux lecteurs en termes de compréhension du jeu.

Arc Lightning MD doit pouvoir se tenter, c'est au pire une mauvaise Strike et Hordeling Outburst est très à la mode. D'un autre côté, un metagame de ce genre me dissuaderait de jouer RDW en premier lieu. ^^

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Envoyé par wolfwitcher le Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:07


Le 11/01/2015 à 02:50, JiRock avait écrit ...
Wolfwitcher, encore une fois (j'espère que ce sera la dernière), fais s'il te plaît un effort pour argumenter tes idées. C'est difficile pour tout le monde de ne pas être trop cassant quand on est sûr de ce qu'on avance - j'échoue moi-même souvent  -, mais "truc est bon, machin est nul" n'est pas seulement une réponse cassante, elle n'apporte absolument rien aux lecteurs en termes de compréhension du jeu.

Arc Lightning MD doit pouvoir se tenter, c'est au pire une mauvaise Strike et Hordeling Outburst est très à la mode. D'un autre côté, un metagame de ce genre me dissuaderait de jouer RDW en premier lieu. ^^

je sais que ma reponse est indigne mais c'est car j'ai plus de clavier et c'est long 
tu te trompes d'arc !!!
oui je ne joues plus rdw mais jeskai combo (lee shee tian)
désolé mais j'ai repondu ainsi pour aller vite 
ce n'etait pas volontaire (j'ai appris grace a vous a bien rediger une vrai reponse)


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