Spoilers Theros et les impacts sur le T2

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 09 Septembre 2013 à 23:06


De toutes façons ca creuse de 5 et les cartes abandonnées vont au cimetiere ou avec de la chance elles seront plus faciles a recuperer qu'en bibliotheque. Il y a un paquet de moyen d'en tirer des choses interressante

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Pixo

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Envoyé par Pixo le Mardi 10 Septembre 2013 à 00:04


Augures vaporeuses

Vous voyez le mal car l'adversaire choisi le tas...

Moi perso je l'a voit comme une carte qui va nous faire piocher 2 à 4 cartes.
On peut faire les stats sur les tas, on aura en moyenne 2 land.
Dans ce cas 3 cartes actives, on va récupérer 1 ou 2 cartes actives et 1 land. (2 si on l'autre carte peut "retourner la game"). Perso c'est rare que je mettes des cartes inutiles, donc récupérer deux cartes, c'est jamais mauvais...
3Lands, on va récupérer une carte active, 2 land ( parfois 1)...

Moins il y a de lands, mieux c'est, seul les cas a 4 ou 5 land sont pas très utiles et encore cela épure le deck.

Dans tous les cas je la vois comme très utile, c'est la coloration son point faible, vu les biland , on jouera surement bicolore.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 10 Septembre 2013 à 07:34


Je pense qu'on peu encore jouer en UWx mais en splashant vraiment le x. C'est à dire:
Si x=Rouge
- Helix (x2)
- Turn // Burn (x2)
- Reckoner (?)

Si x=Noir
- Doom blade ou Ultimate Price ou Devour Flesh selon le plus adapté (x2)
- Far // Away (x2)
- Blood Baron of Vizkopa (?)
- Ashiok 

Et c'est tout. Cela permet de jouer 8 ravlands et 4 taplands. 

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Pixo

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Envoyé par Pixo le Mardi 10 Septembre 2013 à 10:24



Un léger splash oui, mais a quel prix?
Cela va dépendre de la méta, si des aggros sortent leur tête du lot, les tri color risque de devenir trop lent avec ces nouveaux bilands.


Je n'ai pas encore vu d'archétype UR qui tiennent la route.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 10 Septembre 2013 à 10:40


@portikuss : Tout à fait d'accord pour le splash, la question est, cela en vaut-il la peine ? Parce que ces cartes, Turn//Burn / Helix / Doom Blade, sont des removals, dont tu veux avoir les couleurs sans délai sous peine d'y passer. Quant à Ashiok, je l'imagine mal joué de base, et pareillement, il est bien plus percutant au tour 3 que 5.

Il y a aussi le,problème de la résistance à Burning Earth. Je ne suis pas sûr de la fréquence de l'enchantement post-rotation, mais si des decks contrôle tricolore sont joués, ils risquent de le subir.

Pour l'instant, je fais tourner une liste UW très carrée de ce type :


Azorius Control

1 AEtherling

2 Quicken
4 Azorius Charm
2 Celestial Flare
2 Essence Scatter
2 Syncopate
2 Cancel
4 Supreme Verdict
4 Sphinx's Revelation

4 Detention Sphere

4 Jace, Architect of Thoughts
2 Elspeth, Sun's Champion

3 Mutavault
4 Hallowed Fountain
4 Azorius Guildgate
8 Island
7 Plains

Side

2 Dispel
1 Pithing Needle
2 Negate
2 Ratchet Bomb
1 Gainsay
1 Glare of Heresy
2 Daxos of Meletis
2 Hundred-Handed One
1 Jace, Memory Adept
1 Aetherling


Et ça fonctionne plutôt pas mal. Je suis déçu des options de side contre agro, l'Hécatonchire m'a paru la meilleure. Daxos est un essai pour les miroirs de contrôle, un peu comme on jouait Geist of St-Traft à une époque. Certes, il est plus fragile, mais on peut espérer que sans créature dans le main deck, l'autre ait enlevé une bonne partie de ses removals.

La tech Quicken / Verdict permet de se débarrasser du dragon rouge et d'Obzedat en éphémère, et Quicken lui-même stabilise le build avec seulement 26 lands. Autrement, on est un peu forcé de jouer Renounce the Guilds, ce qui nuit à l'usage de Detention Sphere. Or l'enchantement est si fantastique, dans un format bourré de dieux, d'arpenteurs et d'enchantements problématiques que le T4 Jace / Verdict ne nous permet pas toujours de contrer.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:57


Ta liste suit une option différente de celle que j'envisageais et qui contient plus de créatures, mais elle me semble tout aussi pertinente. 
J'ai oublié le cantrip de Quicken qui peut s'envisager.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:35


En attendant de voir si preordain est réedité voilà un premier jet de liste esper

26 land
4x Watery Grave
4x Reliquaire impie
4x Fonderie sacrée
2x Temple de la tromperie
1x temple du silence
2x Marais
4x Plaine
5x Ile

6 Créatures
1x Obzedat, Conseil fantôme
2x Blood baron of Vizkopa
3x Lyev skyknight

28 autres sorts
1x Jace, architect of though
1x Ashiok, tisseur de cauchemars
3x Detention sphere
2x Doom blade
3x Far // Away
2x Azorius charm
2x Supreme verdict
2x Quicken
3x Sphinx's revelation
2x Essence scatter
3xFrappe psychique
4x Syncopate

15 SB
2x Ætherlin
3x Glare of Heresy
4x Master of Waves
2x Negate
1x Gainsay
1x spirale psychique
2x Hero's Downfall

J'ai pas encore tester les temples. Mais j'en jouerais jamais plus de 3 et si possible je les passerai même à 2
J'ai laisser tomber le splash rouge pour une 4ème couleur avec rakdos return tant que j'aurais pas vu à quoi ressemble le nouveau format. Les cartes probablement susceptibles de partir avec les révélations à venir, sont quicken, essence scatter, et les deux kills si ce qui est révélé s'avèrent meilleur.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:53


Quicken te sert à quoi ? Tu peux cast Verdict tour 5 en instant alors que tu préfèreras le caster tour 4 en rituel bien souvent.
Ashiok te sert à quoi ? Vu comme ça tu as l'air de faire davantage confiance au kill par créature, non par meule. Si tu la veux en kill alternatif, il t'en faut au moins 2, ou un couple de side avec Big Jace.
Les temples, au contraire il se peut que tu en aies besoin de plus que 3.  J'ai pas retesté du tricolore mais avec 26 lands, ça me parait utile d'en avoir au moins 4. C'est n'est que mon avis.
3 F/A, je me demande si c'est pas un de trop, car ça l'est dans le format pré-rotation. Ça coûte trop cher vu la rapidité du format. Vu que ça va ralentir sévèrement, il se peut que 3 soit bien, mais je suis pas encore convaincu...
Azorius Charm j'en jouerais 4 pour l'instant vu qu'on a pas de cantrip/pioche cheap autre, sans doute à la place de tes Quicken.
Warped Physique ça fait très mal, ça tue les dieux, ça tue tout ce qui n'a pas Hexproof : mets-en au moins 2 pour test'.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:07


Quicken te sert à quoi ? Tu peux cast Verdict tour 5 en instant alors que tu préfèreras le caster tour 4 en rituel bien souvent.


Je ne sais pas si la question m'est aussi adressée, mais à la différence d'UB (ou Esper, qui n'est pas jouable pour des questions de manabase, j'imagine que tout le monde ici finira par s'en rendre compte ^^), je n'ai pas ou peu de removals éphémères pour gérer des créatures comme Obzedat ou Stormbreath Dragon. Dans les parties longues, contre midrange, garder un Verdict ou un Quicken en main en piochant sur Jace / Revelation pour trouver le second est envisageable. Sinon, c'est un moyen de faire tourner le jeu. Je préfèrerais évidemment qu'ils rééditent Serum Visions. ;)

Dissoudre est à caser à la place de Cancel, ça fait plaisir.


Autrement, j'aime beaucoup le Fouet d'Erebos en dépit de son CCM. Pour un Golgari qui piocherait à l'Underworld Connections, et qui perd Thragtusk pour compenser la perte de PV, donner le lifelink à Desecration Demon fait bien plaisir. Vs contrôle, réanimer ses bêtes wrathées pour mettre des points décisifs, ça paraît tout aussi sympathique. 
Je parle de Golgari et pas de Jund ou Junk, parce que Hero's Downfall enlève à Jund l'argument de Dreadbore, que le fouet enlève à Junk celui du gain de vie, et que les bases de mana de ces deux "archétypes", bien que stabilisées par Caryatid, restent dangereuses. On perd beaucoup de pv à stabiliser le board en se piquant sur les ravlands, et souvent les premiers tours, monopolisés par les Gates, ne permettent pas le lancement des removals.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:09


ashiok me sert plus contre aggro que contrôle elle fait office de tempo
Elle sert uniquement à successivement faire son +2 puis son -X en plus que de quelques interaction que j'ai vu avec azorius charm plus ashiok

Quicken, il me manque des piocheurs, si on réedite preordain ou vision né du sérum, elle sera remplacé par eux.
Parmi les cantrip restant, quicken restent le meilleur surtout avec des cartes comme saisies des pensées ou glare of heresy. Iniatlement je jouais du rouge pour rakdos return, mais pour le moment j'ai mis cette idée de côté

le temples en mettre plus de 3 augmente ton risque d'avoir un tap land tour 2 ou 3 , le tour où tu veut contrer à tout prix , ou faire verdict ou jouer hematobaron, et je déteste ne pas pouvoir jouer le sort que je veux au tour où je veux
J'ai pas mal tester juste la manabase de 4 couleur avec le spash rouge, et j'avai rarement de problème (je joue peu de double coloré) donc 3 couleurs ça devrait largement aller avec 3 temples maxi

Pour le reste azorius charm/ far away/ warped physique j'attends de voir les premières têtes du méta

Far/away gère Obzedat/ Hématobaron/ stalker de sorcière/ dragon rouge à la protec blanche ce que le charme ne fait pas


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:34


pour les deck tricolores avec les problème de manabase à venir, et qui joue du bleue (Esper et Patriot principalement), Realmwright ne serait-il pas une bonne solution ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:55


Autrement, j'aime beaucoup le Fouet d'Erebos en dépit de son CCM. Pour un Golgari qui piocherait à l'Underworld Connections, et qui perd Thragtusk pour compenser la perte de PV, donner le lifelink à Desecration Demon fait bien plaisir. Vs contrôle, réanimer ses bêtes wrathées pour mettre des points décisifs, ça paraît tout aussi sympathique. 
Je parle de Golgari et pas de Jund ou Junk, parce que Hero's Downfall enlève à Jund l'argument de Dreadbore, que le fouet enlève à Junk celui du gain de vie, et que les bases de mana de ces deux "archétypes", bien que stabilisées par Caryatid, restent dangereuses. On perd beaucoup de pv à stabiliser le board en se piquant sur les ravlands, et souvent les premiers tours, monopolisés par les Gates, ne permettent pas le lancement des removals.


Le soucis, c'est qu'en BG simple, je trouve que le deck manque de punch, et ce n'est pas le nouvel anti-bête qui y changera quoi que ce soit. Le rouge apporte le dragon qui est indéniablement très fort alors que le blanc apporte le couple Baron/Obzedat qui est assez gras aussi. 
Donc pour le moment, tant que je n'ai pas trouvé de solutions pour contrer ce manque de punch de l'archetype, je reste sur un build tricolore... 

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Envoyé par Liehos le Mardi 10 Septembre 2013 à 14:04


Le 10/09/2013 à 13:34, Pinstripe avait écrit ...
pour les deck tricolores avec les problème de manabase à venir, et qui joue du bleue (Esper et Patriot principalement), Realmwright ne serait-il pas une bonne solution ?


Bah c'est une bête quoi
Une 1/1 qui ne fait rien, qui mourra sur tes propres wrath, qui prendra les anti-bête et qui te fait aucun CA, perso j'aime pas spécialement
 


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Envoyé par headminerve le Mardi 10 Septembre 2013 à 14:13


Fouet + Hydre + Corpsejack = one love

Bident + Master of waves + Young Pyromancer + Purphoros = arché possible ?

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Envoyé par JiRock le Mardi 10 Septembre 2013 à 14:30


J'avais proposé une liste Golgari, mais certains trucs ne me plaisent pas du tout au test. J'éditerai le post.

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