[Développement] MONO %G aggro

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mardi 06 Août 2013 à 20:33


 L'idée c'est quand même de rester un maximum sur un mono
Alors je veux bien qu'on envisage un splash (notamment l'idée de Prêt // Disposé pour la partie prêt et le Gavony Township m'ont l'air d'être très fort) mais c'est pas possible de rester en pur vert ? Doit quand même bien y avoir des cartes qui peuvent nous faire rester en pur vert non ?

Et pour ceux qui me disent que Béhémoth caveur de cratères + Wolfir Silverheart + Hydre kalonienne ça fait trop, comment vous expliquez cette liste ? : 
www.mtgtop8.com/event
(c'estr d'ailleurs Portikuss qui l'a montré en premier)

Alors pour l'instant en restant dans l'idée d'un mono

planeswalker (4)
- Garruk, meneur de bêtes (4)

créatures (34)
- Béhémoth caveur de cratères (4)
- Wolfir Silverheart (4)
- Hydre kalonienne (4)
- Archidruide elfe (4)
- Visionnaire elfe (4)
Limon nécrophage (2)
- Elfe de la charmille (4)
Louveteau (4)
- Mystique elfe (4)


- 22 forêt

side (15)

Sagacité du ranger (4)
Brouillard (4)
Bombe à rochet (3)
Naturalisation (4)

Sinon il faudra que j'enlève l'Hydre kalonienne, pour la remplacer par Familier du druide pourquoi pas.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 06 Août 2013 à 20:39


Même si je (on) montre une liste, je (on) peut ne pas être d'accord avec tous les choix.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 06 Août 2013 à 20:57


Il faut bien comprendre que certaines listes perfent parce-que le meta de l'event est bien particulier et parce-que la chance leur a permis des matchs fumés. C'est typique des aggros.

Mais je pense que dans ce forum, tu auras toujours des avis prenant en compte la stabilité comme qualité première d'un deck. Un monoG avec une curve aussi haute, c'est vraiment tout ou rien, donc complètement instable. Pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, et parce-que j'ai rematé les worlds 2011 récemment, le GR ramp de Iyanaga jouaient 8 titans et 3 kessig, mais avec de la ramp beaucoup plus solide : 4 Rampant Growth, des Sphere of the Suns et des Solemn Simulacrum. Autant dire que les titans arrivaient quoi qu'il arrive et que casser son tempo était très difficile.

En monoG ou Elfball, on a ce souci des elfes. Certaines mains peuvent être blindées d'elfes sans kill, d'autres plein de kills incastables avant le tour 5. Intégrer du blanc pour Gavony et Faith's Shield ou du noir pour Varolz permet de faire quelquechose de plus avec ces elfes.

Quant aux kills, si tu ne peux pas toucher un des 8 thons (Behemoth + Hydre par exemple) avant de perdre, c'est que ton deck est pas assez solide. C'est pourquoi on splashe : gestion, PW, disrupt, etc... En monoG il te FAUT jouer Garruk Relentless car il va te chercher tes kills justement. Et il gère certaines plaies comme Olivia (Raph Levy en parle ci-dessous).

Si tu comprends l'anglais, tu devrais mater le deck tech de Levy pour comprendre mieux son build :
http://www.youtube.com/watch?v=Va3iZ2xjqBw


[ Dernière modification par headminerve le 06 aoû 2013 à 20h58 ]

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mardi 06 Août 2013 à 21:15


 ...Heu... oui bah moi et l'anglais...heu comment dire...on n'est pas très copain.

Maintenant je comprends mieux vos arguments sur la stabilité du deck

Le 06/08/2013 à 20:57, headminerve avait écrit ...
...Mais je pense que dans ce forum, tu auras toujours des avis prenant en compte la stabilité comme qualité première d'un deck. Un monoG avec une curve aussi haute, c'est vraiment tout ou rien, donc complètement instable. Pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, et parce-que j'ai rematé les worlds 2011 récemment, le GR ramp de Iyanaga jouaient 8 titans et 3 kessig, mais avec de la ramp beaucoup plus solide : 4 Rampant Growth, des Sphere of the Suns et des Solemn Simulacrum. Autant dire que les titans arrivaient quoi qu'il arrive et que casser son tempo était très difficile.

En monoG ou Elfball, on a ce souci des elfes. Certaines mains peuvent être blindées d'elfes sans kill, d'autres plein de kills incastables avant le tour 5...

 

Donc en restant sur du mono voici une liste avec le Familier du druide


planeswalker (4)
- Garruk, meneur de bêtes (4)

créatures (34)
- Béhémoth caveur de cratères (4)
- Wolfir Silverheart (4)
Familier du druide (4)
- Archidruide elfe (4)
- Visionnaire elfe (4)
- Limon nécrophage (2)
- Elfe de la charmille (4)
- Louveteau (4)
- Mystique elfe (4)


- 22 forêt

side (15)

- Sagacité du ranger (3)
- Brouillard (3)
- Bombe à rochet (3)
- Naturalisation (3)
Garruk l'Implacable (3)

Alors ? C'est plus stable come ça ? Le Familier du druide permet d'apporter une certaine stabilité/résistance aux petites créatures non ?

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 07 Août 2013 à 00:16


 Familier du druide c'est nul non ? Il y a mieux comme slot à 4, comme Yeva, Nature's Herald.


jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 07 Août 2013 à 00:25


 Sinon ily a toujours le Geist étrangleracine qui pourrait faire l'affaire non ?

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 07 Août 2013 à 02:08


Druid's Familiar est  valable en x2 si tu joues Predator Ooze, Strangleroot geist, Scavenging Ooze... bref des bêtes qui ont du mal à passer la défense adverse dès le tour 3/4. C'est ce qu'explique Levy justement, entre autres choses. Il permet à sa sortie d'attaquer pour plus de dégâts. Yeva ne fait rien en arrivant, n'est pas aggro, elle n'est pas plus qu'une 4/4 bloqueuse tout comme l'ours, sauf que ce dernier accélère la clock comme Silverheart, dans une moindre mesure. :captainobvious:

La capa de Yeva est intéressante avec l'hydre par contre ! C'est le même genre de trick que l'ogre ou Exava...

Là encore pour moi y'a un slot qui définit ce qu'on met autour : soit on joue l'hydre et Béhémoth pour du one shot, soit on joue Silverheart dans une optique plus rapide. Dans le premier cas on place Garruk V4, et Yeva est sympa, dans le second cas elle perd sa place au profit du familier (ou autre, j'y ai pas réfléchi) et on verra Garruk V3.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 07 Août 2013 à 10:28


 Bon alorsvoilà à quoi j'arrive maintenant, avec le Familier du druide en x2, j'ai rajouté 2 Geist étrangleracine. Par contre je garde Garruk, meneur de bêtes qui m'a l'air de faire le café quand même.


planeswalker (4)
- Garruk, meneur de bêtes (4)

créatures (34)
- Béhémoth caveur de cratères (4)
- Wolfir Silverheart (4)
- Familier du druide (2)
- Archidruide elfe (4)
- Visionnaire elfe (4)
Geist étrangleracine (2)
- Limon nécrophage (2)
- Elfe de la charmille (4)
- Louveteau (4)
- Mystique elfe (4)


- 22 forêt

side (15)

- Sagacité du ranger (3)
- Brouillard (3)
- Bombe à rochet (3)
- Naturalisation (3)
- Garruk l'Implacable (3)

Voilà je crois qu'on arrive à une liste qui commence à ressembler à quelque chose non ?


Sinon je pense aussi à cette liste : 

planeswalkers (4)
Garruk, meneur de bêtes (4)

créatures (34)
Béhémoth caveur de cratères (4)
Hydre kalonienne (4)
Archidruide elfe (4)
Limon prédateur (3)
Visionnaire elfe (4)
Geist étrangleracine (3)
Limon nécrophage (2)
Elfe de la charmille (4)
Louveteau (2)
Mystique elfe (4)

- 22 forêt

side

Brouillard (4)
Naturalisation (4)
Sagacité du ranger (4)
Bombe à rochet (3)

Ici on enlève le Wolfir Silverheart pour le remplacer par l'Hydre kalonienne, mais du coup le Garruk est peut être un peu plus pertinent dans cette liste là.

[ Dernière modification par jayce7 le 07 aoû 2013 à 10h51 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 07 Août 2013 à 12:18


Tu commences à partir sur de l'agro en gardant ta base de ramp Elfes, ça va donner un deck hybride complètement naze. Il faut que tu choisisses si tu veux une liste curvée ressemblant à celle de Levy ou un deck ramp.

Dans le second cas, virer Wolfir Silverheart pour Kalonian Hydra n'a pas trop de sens. Kalonian est une bête d'agro lourd, une bête de finish quand les premiers points ont été mis ; Silverheart non seulement remplit le même rôle, avec autant de créatures 1/1 à booster, mais il est bien meilleur défensivement, et a l'utilité première de faire résister ton board à Bonfire of the Damned.

Familier du juge est une 4/4 potable... dans l'optique agro. Predator Ooze, Strangleroot Geist et Young Wolf n'ont rien à faire dans la liste ramp non plus.

Avacyn's Pilgrim est envisageable même si tu décides de rester en mono-vert, en tant que troisième accélérateur qui stabilise tes sorties. Mais je maintiens que le blanc de Gavony Township t'apportera énormément de cette consistance.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 07 Août 2013 à 13:01


 OK.

Alors dans ce cas on met un peu de blanc avec le Pélerin d'Avacyn et du coup on rajoute des Frappeur loxodon à la place des louveteau, geist et ooze. Qu'est ce que vous pensez de ça : 

planeswalkers (4)
Garruk, meneur de bêtes (4)

créatures (34)
Béhémoth caveur de cratères (4)
Wolfir Silverheart (4)
Archidruide elfe (4)
Frappeur loxodon (4)
Visionnaire elfe (4)
Limon nécrophage (2)
Elfe de la charmille (4)
Pélerin d'Avacyn (4)
Mystique elfe (4)

Terrains (22)
Forêt (10)
Jardin du temple (4)
Bosquet de Solpétal (4)
Comté de Gavonie (4)

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Rob974

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Envoyé par Rob974 le Mercredi 07 Août 2013 à 15:29


Bonjour,

J'ai vu en la sortie de Magic 2014 plusieurs solutions interressantes et je me demandai pour quelle raison tu n'y avait pas recours ? (A moins d'avoir raté quelque chose, j'espère ne pas être hors-sujet ^^)

En ce moment je joue avec ça et je trouve que c'est pas si mal. Voilà la liste:

Artefact (4)
Elixir of Immortality x4

Créature (24)
Voracious Wurm
 x4
Brindle Boar x4
Elvish Mystic x4
Kalonian Tusker x4
Kalonian Hydra x4
Hydre de Vastebois x4

Enchantement (3)
Into the Wilds x2
Primeval Bounty x1

Ephémère (2)
Invocation sauvage x2

Terrain (24)
Forêt x18
Ile x4
Rogue's Passage x2

Rituel (4)
Give // Take x4

[ Dernière modification par Rob974 le 07 aoû 2013 à 15h31 ]


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 07 Août 2013 à 16:47


T'es pas hors sujet, juste que ce n'est pas compétitif. Voici les mauvaises cartes de ta liste:
Elixir of Immortality
Voracious Wurm
Brindle Boar
Hydre de Vastebois
Into the Wilds
Primeval Bounty (pas adapté au deck)
Invocation sauvage (mauvais tout le temps)
Give // Take

Soit 25 cartes sur 60 (et encore, j'ai été soft...). C'est pas méchant, mais cette partie du forum est surtout faire pour parler de choses compétitives. J'ai bien vu que tu veux faire trixer ensemble Elixir of Immortality + Voracious Wurm mais ça marche pas comme ça un bon deck. Là, tu as des choses qui partent dans tous les sens. Tu joues de mauvaises cartes (tous les gains de pv) pour rendre moins mauvais un truc pas fantastique (la Voracious Wurm).
De plus, tu te limite à jouer des cartes de m14 seulement... C'est pas suffisant. Un core-set n'as jamais fait de decks compétitifs. Il n'est pas viable de se passer d'un bloc (comme certains envisagent déjà, et je le fais moi-même), mais là, tu te passe carrément de deux blocs. Soit d'un pool de 1700 cartes! 

Je te conseille donc de lire attentivement tous les commentaires déjà postées pour améliroer ton deck. 

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 07 Août 2013 à 20:33


 Bon j'ai réfléchi et je me suis dit qu'au lieu de mettre le Frappeur loxodon on pouvait mettre plutôt Bouclier de la foi ou Prêt // Disposé.
Z'en pensez quoi ?  

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 07 Août 2013 à 21:20


Je pense que c'est effectivement ce qu'il faut faire : virer Loxodon Smiter pour de l'anti-wrath. Faith's Shield, en revanche, ne me paraît pas résoudre les problèmes auxquels le deck est confronté. Tu n'as pas envie de garder 1 blanc détap pour protéger un accélérateur de mana, mais d'utiliser ce mana pour en jouer d'autres.

Je ferais -4 Loxodon Smiter, -1 Avacyn's Pilgrim, -1 gros Garruk, +3 Ready, +2 Garruk Relentless, +1 Scavenging Ooze, parce que la bête est extrêmement forte et rentabilise toute la mana que tu accumules. Le petit Garruk est un bon tuteur pour Béhémoth ou Wolfir Silverheart, selon le kill dont tu as besoin, et surtout un moyen de taper sur une Olivia arrivée trop tôt, sans quoi tu mourras bien trop souvent à cause d'elle.

Enfin, 4 Gavony Township, c'est trop, tu devrais t'en tenir à 3 avec une 15ème source de vert.

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 07 Août 2013 à 21:59


En fait ce que tu conseilles rejoins ce que disais headminerve à propos de Garruk l'Implacable, comme quoi je ne peux pas m'en passer.

Le 06/08/2013 à 20:57, headminerve avait écrit ...

En monoG ou Elfball, on a ce souci des elfes. Certaines mains peuvent être blindées d'elfes sans kill, d'autres plein de kills incastables avant le tour 5. Intégrer du blanc pour Gavony et Faith's Shield ou du noir pour Varolz permet de faire quelquechose de plus avec ces elfes.

Quant aux kills, si tu ne peux pas toucher un des 8 thons (Behemoth + Hydre par exemple) avant de perdre, c'est que ton deck est pas assez solide. C'est pourquoi on splashe : gestion, PW, disrupt, etc... En monoG il te FAUT jouer Garruk Relentless car il va te chercher tes kills justement. Et il gère certaines plaies comme Olivia (Raph Levy en parle ci-dessous).

Donc voilà finalement à quoi on arriverait en mono splash

planeswalkers (5)
Garruk, meneur de bêtes (3)
Garruk l'Implacable (2)

créatures (30)
Béhémoth caveur de cratères (4)
Wolfir Silverheart (4)
Archidruide elfe (4)
Visionnaire elfe (4)
Limon nécrophage (3)
Elfe de la charmille (4)
Pélerin d'Avacyn (3)
Mystique elfe (4)

sorts (3)
Prêt // Disposé (3)

terrains (22)
Forêt (11)
Jardin du temple (4)
Bosquet de Solpétal (4)
Comté de Gavonie (3)

side (15)
Bombe à rochet (4)
Brouillard (4)
Bouclier de la foi (3)
Sagacité du ranger (4)

J'avoue ne pas savoir trop quoi mettre dans le side, Bouclier de la foi et Sagacité du ranger sont quand même redondants. 

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