[Développement] MONO %G aggro

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Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 27 Juillet 2013 à 15:51


 Je crois que c'est le plan elfball de la liste qui me déplaît. Je suis surpris qu'elle soit top8. Surtout, je trouve risqué de jouer Revenge sans Witchstalker. Ooze est bien mignon, mais pas à l'abri d'un Selesnya Charm ou d'un Tragic Slip. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 27 Juillet 2013 à 16:06


Moi ce sont surtout les 22 lands (dont 4 animables) avec une curve aussi haute qui me hérissent le poil. Le mec ne peut pas compter sur Wolfir Silverheart pour protéger ses elfes avant un Bonfire ou une Olivia adverse. D'ailleurs, sur Olivia, il est juste irrévocablement mort.

C'est mignon quand tu sors toujours impeccablement contre midrange... pour le reste (contrôle, agro rapide), je doute très fortement que ça tienne le choc.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 27 Juillet 2013 à 16:32


De toute façon quand on voit le top 32 de l'event, on voit bien que ce n'est pas représentatif du meta à ce niveau de la compétition. Je trouve toujours Junk aristo plus fort que BW humans, Rea est encore fort... et j'imagine un full elf plus fort que ce monoG. En tout cas ça ouvre la rélfexion sur un autre type de build.

Edit : sur un autre plan, je me demande vite fait l'intérêt d'un Nightshade Peddler. Est-ce que ça a déjà été joué dans un aggro T2 ?

[ Dernière modification par headminerve le 27 jui 2013 à 16h34 ]

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 27 Juillet 2013 à 16:59


J'avoue que c'est plutôt bizarre y'a quand même un WW dedans ...

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 27 Juillet 2013 à 17:22


En-dehors de Peddle to the Metal, Nightshade Peddler n'a jamais été joué nulle part, et ça ne risque pas de commencer.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mardi 06 Août 2013 à 15:50


 Je profite de ce post qui parle d'un jeu full  pour vous demander ce que vous pensez de cette liste : 

créatures (30)

Mystique elfe (4)
Expérience Un (3)
Terrocorne kalonien (3)
Sage de la spirale (4)
Sauvage maitresse des bêtes (4)
Championne de Lambholt (4)
Thragcorne (3)
Hydre kalonienne (3)
Goliath de Skarrg (1)
Garruk, meneur de bêtes (1)

sorts (8)

Sagacité du ranger (4)
Croissance gigantesque (4)

Terrains : 22 forêts

au tour un il y a le mystique elfe ou l'expérience un, l'expérience un pouvant se faire évoluer par le sage de la spirale ou le terrocorne.
Le terrocorne me paraît intéressant comme tour 2 ou 3. Il peut coller des blessures ou faire office de bloqueur en attendant plus gros.
Le sage de la spirale peut se faire évoluer par le terrocorne, le thragcorne ou l'hydre.
La sauvage maîtresse des bêtes peut servir de petit boost suppléméentaire pour la championne de lambholt. Avec une croissance gigantesque elle sert de boost pour toutes les autres bêtes qu'on contrôle, ça peut faire des trucs drôles avec la championne de lambholt, le thragcorne et l'hydre kalonienne.
La championne de lambholt est juste excellente. Si on arrive à la faire grossir sans la perdre elle peut faire gagner à elle seule. La sagacité du ranger peut servir pour la protéger entre autres.
Le thragcorne est une bonne bête en général et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer. les +5 de vie peuvent nous redonner un second souffle et il peut servir à faire évoluer un petit peu plus l'expérience un et le sage de la spirale.
L'hydre kalonienne est le gros kill de la liste, sa capacité parle pour elle.
Le goliath de skarrg en x1 peut servir à surprendre de temps en temps comme gros boost, soit sur la sauvage maîtresse des bêtes, soit sur la championne de lambholt, soit sur l'hydre kalonienne. En x1 car il reste malgré tout très cher.
Pareil pour le slot de garruk son +1 est pas mal du tout je trouve, et son -3 est aussi intéressant. Je suis hésitant cependant sur le nombre x1, x2 ou x3 ?

Quant au nombre de terrains je sais pas trop si 22 c'est suffisant ?

Voilà dites moi si ça vous paraît viable ou s'il y a des choses complètement useless ?

[ Dernière modification par jayce7 le 06 aoû 2013 à 16h39 ] (petite erreur de comptage)

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Seletus

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Envoyé par Seletus le Mardi 06 Août 2013 à 16:32


Il te manque deux cartes dans ta liste.
Sinon j'aime bien les Pillards des Éboulis ! Cela fonctionne plutôt bien avec l'Hydre kalonienne.
Je préfère Sage de Somberwald plutôt que Sage de la spirale.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 06 Août 2013 à 16:39


les sorts sont vraiment hors de prix etant donné la faible acceleration de mana que tu te permets 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mardi 06 Août 2013 à 16:46


 @ Seletus : J'avais aussi pensé aux Pillards des Éboulis mais je les avais enlevés ne sachant pas où les mettre.
Quant au Sage de Somberwald je ne l'ai jamais joué et je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut. Je lui ai préféré le Sage de la spirale en raison de son coût moins cher.

@molodiets : Tu verrais plus d'Elfe de la charmilleSage de SomberwaldHavre verdoyant ou des Vigile de Fléaudhache en plus du Mystique elfe et du Sage de la spirale.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 06 Août 2013 à 17:33


Alors, en condensé:
Courbe de mana trop haute + Mauvaise cartes + Cartes optimales dans différentes optiques = Mauvais deck

1) Tu as trop de cartes à un ccm>=4
2) Le Goliath, la Maitresse, la Championne et la Croissance sont de mauvaises cartes.
3) Thragcorne et Sage ne font pas parti du même plan de jeu que le Terrocone Kalonien.

Dans ce que tu propose pour "accélérer ton mana", la seule et unique carte viable est l'Elfe de la charmille. Le reste coûte juste trois fois trop cher. Tu mélange
- une optique "trés aggro" basée sur Expérience un et Terrocone Kalonien mais il manque ce qui va avec (Strangleroot GeistRancor entre autre)
- avec une optique plus lente basée sur le Thragcorne (ce n'est pas une carte pour un aggro)
- avec une optique presque combo, ce que gros Garruk, Caller of Beasts donne envie de faire, mais il manque des elfes à mana et surtout le Craterhoof Behemoth.

De mon point de vue, il faut que tu choisisse entre la première et la troisième optique. La seconde n'est pas faite pour monoG. De plus, dans la première optique, je pense qu'il juste cent fois meilleur d'envisager de jouer carrément une optique quasi tribale avec les elfes en envisager Elvish Archdruid en plus des 8 elfes à mana. Et en Haut de curve, tu peux tabler sur le Wolfir Silverheart qui semble plus pertinant que l'hydre.

Je t'invite à regarder cette liste (aggro) ou celle-ci (combo) pour commencer à réfléchir ce que tu veux faire.

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Envoyé par jayce7 le Mardi 06 Août 2013 à 18:28


 Okay 
alors je préfère la liste combo que tu proposes plutôt que celle aggro.
En mono vert voilà à quoi je pense du coup : 

planeswalker (2)
Garruk, meneur de bêtes (2)

créatures (28)
Béhémoth caveur de cratères (4)
Wolfir Silverheart (4)
Hydre kalonienne (4)
Archidruide elfe (4)
Visionnaire elfe (4)
Elfe de la charmille (4)
Mystique elfe (4)

sorts (8)
Brouillard (4)
Sagacité du ranger (4)

- 22 forêt

Alors en restant dans une optique monoG je ne rentre pas de Frappeur loxodon ou de Terrocorne kalonien, par contre pour résister un peu contre aggro, voire d'autres jeux, je me suis dit que je pourrais jouer Brouillard en attendant de sortir mes gros kill. Pareillement je joue Sagacité du ranger MD pour protéger mes monstres contre d'éventuels blasts de créatures.

J'ai rentré l'Hydre kalonienne + le Wolfir Silverheart + le Béhémoth caveur de cratères mais je ne sais pas si ça fait trop de haut de CCM. Vu qu'on table sur un début de jeu tribal elfe mana, je me suis dit que ça pouvait rentrer... Et puis dans la liste du gars il utilise les 3 lui aussi, donc ça doit le faire.

Alors ? C'est mieux ou je suis toujours à côté de la plaque ? 

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Envoyé par JiRock le Mardi 06 Août 2013 à 18:46


Brouillard ou Sagacité peuvent t'aider, mais ce ne sont pas des cartes à inclure main deck, elles te resteront collées à la main dans un bon nombre de match-ups. Le premier n'est fort que contre agro, la deuxième que contre Jund et UWr, ce sont de pures cartes de réserve.

Je ne pense pas que l'Hydre soit nécessaire à la liste, et j'ajouterais tout de même un splash blanc avec le troisième accélérateur (Avacyn's Pilgrim), Gavony Township et Ready // Willing (la partie blanche seulement). Pilgrim et Township apporteront plus de consistance à tes sorties, quant à Ready, c'est l'assurance de ne pas remballer sur un Supreme Verdict ou un Bonfire, ce qui est actuellement ton cas.


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Envoyé par portikuss le Mardi 06 Août 2013 à 19:12


 Je rejoins JiRock sur Brouillard et Sagacité. Ce sont des cartes à envisager dans une optique de side. Pas de main deck.

De même, je pense que cela fait quand même beaucoup de bestioles entre l'hydre, le loup et le behemot. De plus, je pense que 4 Garruk est vraiment important. La pointe de blanc est aussi une trés bonne idée, pour pouvoir bénéficier du troisième elfe et du Gavony.

Sinon, la liste a pris en consistance et on y voit quand même bien plus clair.

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 06 Août 2013 à 19:17


 Jayce 7 : Personnellement je trouve que l'hydre + Wolfir + Béhémoth c'est beaucoup trop lourd (tu m'as devancé Portikuss ) dans ton jeu, même si tu possède de nombreux accélérateurs de mana.
Si tu joue aggro (ou même 'combo" selon tes envies) il te faut jouer un maximum de créature à bas ccm pour en jouer un maximum par tour (les accélérateurs te permettent de jouer des tours 3 rapidements). Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu reste sur mono , tu peux t'inspirer du deck de Raphael Levy . Sinon, si tu pars dans un deck bicolore, tu peux splasher  (JiRock t'a déjà parlé du blanc ), ce qui te donne accès à de très bon antibête comme doom blade, Putrefy ou Abrupt Decay (et aussi des créatures comme varolz the scar-striped qui te permet de rentabiliser tes bêtes même au cimetière), t'offrant une bonne réponse face au aggro adverse que tu as l'air de craindre

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 06 Août 2013 à 19:19


Du coup on rejoint un elfball GW. Faith's shield peut prendre la place de Ranger's guile, Sigarda être un side contre contrôle. On est plus trop monoG splash pour le coup.
Il peut y avoir débat entre hydre et loup, ça dépend simplement du deck selon moi : un deck elfball combo préfèrera l'hydre (suite à Garruk par exemple, l'adversaire doit gérer deux menaces du coup le manque de "haste" de l'hydre est moins dommageable, de plus gavony + hydre c'est fort) alors qu'un monoG préfèrera un loup qui vient booster les petites bêtes déjà attaquantes depuis quelques tours, et vient aider les rancoeurs (ce dont on a pas besoin dans elfball vu que hydre et behemoth ont le trample).

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