[Compétitif/Tiers2] %B %R %G Jund Zombie

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the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Lundi 26 Novembre 2012 à 08:50


Voici  mon deck :

Creatures (27)

4 x Goule du diregraf
4 x Rampeur des tombes
4 x Messager de Geralf
4 x Troll de Lotleth
3 x Déchiqueteur boueux
4 x Aristocrate Falkenrath
4 x Artiste de sang

Rituel (6)
1 x Bûcher des Damnés
3 x Signature de sang
2 x Vrille d'effroi

Ephémère (4)
2 x Décomposition abrupte
2 x Volée sulfureuse

Terrains (23)
4 x Crypte de sang
4 x Tombeau luxuriant
4x Cimetière des sylves
4 x Sommet du Crânedragon
3 x Caverne des âmes
4 x Marais

Sideboard

2 x Liliana du voile contre geist de st traft et contrôle, j'en rencontre beaucoup. J'hésite même à la passer en x3.
2 x Thragcorne contre rakdos/miroir/RDW
1 x Maître-chasseur de la lande contre rakdos/RDW
3 x Faucon de nuit vampire contre rakdos/RDW
4 x Pilier de flammes contre rakdos/miroir/RDW
2 x Démon de profanation contre contrôle
1 x Disciple de Bolas 

Comme on peut le voir les principaux decks que je rencontre sont contrôle et rakdos/RDW. Face à ces derniers, j'hésite même à rentrer en SB Sever the Bloodline en x2. Avec Signature de sang en 3 exemplaire, il m'est souvent arrivé d'avoir le bucher des damnés en main. Le problème c'est que je suis souvent poissard dans mes pioches/mains, que je me vois mal enlever ne serait-ce qu'un exemplaire de ce rituel qui fait piocher.

Je possède déjà pas mal de choses face à contrôle et RDW, je pense enlever les Démon de profanation et les remplacer par des Mortiers de Mizzium.

J'ai fait un test ce week end où mon adversaire jouait Olivia Voldaren et où il piquait sans difficulté mes Aristocrate Falkenrath.


Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Lundi 26 Novembre 2012 à 09:30


Personne ne joue Rancor ?

Mon avis sur zombie est qui faut le jouer pur aggro, oublier l'Artiste de sang il ralentit plus le deck qu'autre chose après plusieurs tests avec lui, les Caverne des âmes je trouve ça très moche quand on a besoin d'un mana coloré pour un sort non-créature (mais bon après il n'a pas de rancor dans vos listes) donc moi j'en remplace deux par des portes des guildes.

La question que la plupart se pose est que faut-il jouer comme moyen de gestion ? Car il n'a pas de bon anti-bête noir, Tragic Slip, ok... mais bon la morbidité est moins évidente à faire à moins d'empaller une de nos bêtes face à un bloqueur. Le deck zombie a pris un gros virage il faut oublier la stratégie anté-rotation, on a plus de moteur de sacrifice, si vous jouez le Bloodthrone Vampire ne vous sentez pas concerner de ce que je dis. Donc pour gérer je test et je trouve très concluant pour le moment le Fléau paralysant car encore une fois le deck est maintenant très aggro.
Après il se peut que je me trompe mais je vois le jeu zombie comme cela.

D'ailleurs voici ma liste pour ceux qui seraient interéssés.

Et aussi GW Human c'est hardcore contre notre deck.

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the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Lundi 26 Novembre 2012 à 09:56


Pour être honnête, lors de la sortie de m13, la première chose que j'ai fait c'était de rajouter rancor à mon zombie pod.
Mais après plusieurs tests, je le trouvais trop lent et le deck manquait d'explosivité.

Pour Artiste de sang il permet de regagner des points de vie perdus à cause des rav-lands. on joue 4 moteurs à sacrifice (généralement) via Aristocrate Falkenrath, et c'est ce qui m'a fait gagner plusieurs parties. J'ai testé de le supprimer, mais après plusieurs tests je me suis apperçu que le deck ne tenait plus la route sur la longueur. Sur une situation bloqué, quand tu sacrifies tes Messager de Geralf c'est d'autant de blast que tu fais.

Quand tu te prends un Bûcher des Damnés, ou un Mortiers de Mizzium en surcharge, la présence de l'artiste te permet d'encaisser les phases de sauces suivantes en attendant de pouvoir répliquer.

Caverne des âmes c'est un must have. Après tout dépend du métagame là où tu joues, mais face à des jeux contrôle (et avec beaucoup de contres) tu rends caducs une bonne partie des cartes adverses. Du moins c'est le cas dans mon groupe de joueur/magasin.

Concernant les portes de guildes je les trouve beaucoup trop lentes pour une orientation aggro. je préfère avoir des terrains qui arrivent en jeu non-engagés (comme des marais).

J'ai lu pas mal de choses sur Crippling Blight sur les forums us. Je testerai ce soir, mais apparemment c'est un gros ajout du deck.

Il faut que je rentre des Chevalier de l'infamie en side. On n'est jamais à l'abri d'un deck humain surprise.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 26 Novembre 2012 à 22:18


Crippling Blight est une vraie bouse. C'est censé gérer Thragtusk, mais avec tous les Restoration Angel qui traînent autour, personne n'en a jamais rien à faire.

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 26 Novembre 2012 à 22:57


 Et puis quand tu joues Artist, tu veux que tes zombies se fassent bloquer. 

Rancor dans Zombie Pod me semble bien bizarre.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 26 Novembre 2012 à 23:57


J'ai beaucoup joué avec et contre le Jund de Tex, et je dois avouer que Lotleth Troll n'est pas une carte que je trouve si ouf que ça. Pour moi il est dans ce deck paske c'est un zombie, mais son +1/+1 est super anecdotique (faut avoir un rampeur en main), le piétos est inutile et son regen ne passe pas les Terminus, Oring, les tours full tap, etc... Et de toute façon c'est pas forcément la bête qu'on veut gérer tant elle n'est pas très menaçante.

Beaucoup plus efficace, les bêtes avec célérité. Dreg Mangler me semble obligatoire tant le format joue de la gestion en rituel (hormis UW flash). En jouer 4 plutôt que 3 me semble opportun ! Les Highborn Ghoul semblent davantage dans l'optique de tuer avant que l'adversaire ne puisse réagir (j'en parle histoire de combler le trou qu'occasionneraient les trolls). D'autres jouent Bump in the night, et j'avoue que j'aime pas m'en prendre dans la face !

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 27 Novembre 2012 à 01:03


Le troll est vraiment interessant si tu joues avec le Rampetête sinon c'est vrai muqe ça vned pas tant que ça du rêve , sinon je pense passé le mangler en *4 et enlever un Geralf's Messenger , qui est trés bon mais qui est plus lent que le dechiqueteur  même si son petit effet est sympa il arrive hélas engagé ...

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 27 Novembre 2012 à 10:38


il est à peine plus lent que le déchiqueteur (t'enlèves 2 au lieu de 3 le premier tour), mais généralement c'est très largement ratrappé s'il y a aristocrate sur table.  En plus de ça, geralf ne touche pas le vert donc est plus facilement sortable tour 3. 

Pour le troll, il reste malgré tout un argument de poids face à contrôle, RDW, et même jund contrôle. C'est sûr qu'il ne faut pas le jouer 4x comme beaucoup faisait mais sinon je reste convaincu de sa force (bien qu'il soit un lent). Jund zombie est un deck aggro, mais moins aggro que rakdos (plus de blast et de tour1)/golgari(pas de rancoeur). Mais il compense ça par une récursivité plus forte et un meilleur side. C'est important de garder en tête où se positionne le deck dans le méta pour appréhender l'utilité du Troll.

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the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Mardi 27 Novembre 2012 à 13:35


J'ai testé Highborn Ghoul à la place du troll. Elle n'apporte rien de plus face à UW contrôle, et face à RDW/rakdos/Jund elle temporise moins et absobe moins les différentes attaques. Ce qui fait finalement la force du Troll de Lotleth n'est pas le +1/+1, mais surtout la régénération. Cela permet d'avoir un bloqueur qui freinera les ardeurs des adversaires.

J'ai supprimer les Thragcorne de mon side pour pouvoir y mettre des Appetite for Brains.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 27 Novembre 2012 à 19:09


Bonne explication de Tex sur Lotleh Troll.
Et puis, ça arrive de discard autre chose qu'un Rampetête sur lui, non ? Quand tu as deux drops à 3 en main, tu peux te débarrasser d'un Dreg Mangler et gagner du tempo au lieu d'en perdre (contre un jeu qui ne gèrera pas le troll, obv, mais Jund par exemple fait l'affaire).

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 27 Novembre 2012 à 19:21


Victime de la nuit ça peut être sympa comme anti bête en side ?


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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:15


 la question à te poser c'est : quel MU tu veux améliorer avec cette carte en side ?

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:36


A part contre selesnya agro et humais , je vois pas trop .

 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 28 Novembre 2012 à 22:27


 Autant jouer abrupt du coup non ? Ca fait la même chose, tout en permettant de casser des sphères VS contrôle.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 28 Novembre 2012 à 22:32


Oui puis bon y'a déjà  pillar contre humain , devacy ça vire aussi les pw à 3 mana genre lili ajani ou encore le nouveau vert/rouge .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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