[Compétitif/Tiers2] %B %R %G Jund Zombie

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:13


Tu as joué un jeu t2 au trial GP Lyon en Modern ?
ou alors ce n'était pas du tout un trial ?

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:35


@ Talrik : t'es surpris que je ne joue pas les Killing wave main deck ?! Pourtant seulement de très rares listes pré-rotation en jouaient de base comme en side, et jamais en plus de x1. C'est un slot très discutable, qui était à l'époque utile contre 40% du méta. Aujourd'hui, la carte est complètement inutile contre 90% du meta :
- VS Contrôle ça ne fait rien du tout
- VS Midrange non plus (les menaces semblent davantages individuelles que collectives)
- VS Mirroir, ça fait rien
- VS Humain anti-zombie, c'est beaucoup trop lent et ça ne tuera pas un adversaire qu'on ne peut plus attaquer depuis le tour 2/3 

Cette carte était forte VS naya/humain quand les listes n'étaient pas tournées anti-zombie et qu'il était possible de faire la course. Aujourd'hui, c'est complètement impossible de la faire, et je préfère largement rentrer Bonfire contre ces 2 derniers MU .

Bonne soirée
Tex


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talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:41


 Je parlais en side, c'est une carte qui a tendance à bien empaller les decks que je joue donc je dirai tant mieux pour moi, même chose pour fatale glissade qui n'est plus trop joué et qui m'envoie souvent dans l'espace.

Ceci dit, vous devriez tester le match contre GW aggro, ce deck a le bon plaisir de rouler sur n'importe quelle version de zombies.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 15 Octobre 2012 à 18:53


 Le seul GW aggro qui roule sur ma liste, c'est humain buildé anti-zombie. Sinon les autres listes, c'est assez équilibré

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campingaz

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Envoyé par campingaz le Mardi 16 Octobre 2012 à 10:02


Je pense surtout que c'est la variance qui a joué un gros rôle dans mes 2 défaites contre des decks contrôles, et devoir mulliganer parce que dans ta main de départ tu n'as que des lands qui arrivent engagés j'ai trouvé ça pénible.
Peut-être que j'aurai du garder ces mains et prendre le risque de jouer hors tempo, je nai pas assez d'expérience pour ça ...

Ma liste est très semblable à la tienne les sign in blood en moins

Edit : quand je parle de variance c'est par exemple que je side contre ces decks 4 golgari charm par exemple et que j'en toucherai aucun pour gérer une wrath, ou une detention sphere.

[ Dernière modification par campingaz le 16 oct 2012 à 10h02 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 16 Octobre 2012 à 10:58


 Merci, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par variance .

Même si tu dis que ta liste est similaire à la mienne, il est difficile de pouvoir t'aider sans l'avoir sous les yeux. Tu ne joues pas sign in blood, qui stabilise énoormément le deck, et apparamment tu n'as pas le même side que moi, donc on ne peut pas vraiment dire qu'on joue la même liste ^^. Bref, si tu veux que l'on essaye de comprendre ensemble pourquoi j'ai "facilement" gagné mon gp trial vs des bons joueurs pilotant de bonnes listes contrôle là où toi tu as perdu, il nous faudrait ta liste. En tout cas, on ne peut pas vraiment expliquer ça par de la chance/malchance, puisque contre ces listes j'ai fait 2 mulligan 5 et au moins autant de mull 6. Et, pour te rassurer, je n'ai pas non plus touché mon side et quand je l'avais en main (cf conscrits zélés), je gagnais sans en avoir besoin. Normalement on est tellement frais VS UWR contrôle, que le side ne sert qu'à améliorer davantage le MU en virant les rares cartes mortes du pack.

Bonne journée
Tex

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 16 Octobre 2012 à 11:23


 Que pensez-vous de sider 2x Envie de cervelle VS Midrange, qui est mon pire MU (après humain quand même)? Ca remplace bien les 2 Pillar que je sors dans ce MU, et ça me débarrasse au choix d'un Thragcorne, d'un huntmaster, ou d'un ange de la restauraton.. Bref de cartes que ma liste déteste vraiment. Evidemment elle ne doit pas être jouée tour 1, mais tour 3/4, juste avant que mon adversaire puisse jouer ses bêtes. Bonne idée ?

Edit : Question pour ceux jouant ou ayant joué Midrange depuis la rotation, si zombie vous sort Liliana post side, vous en pensez quoi ?
J'essaie de me faire une table de side honnête VS
 Midrange, mais j'ai plus de place dans mon SB (à part le shamane qui va surement partir pour un 2ème Huntmaster)
 

[ Dernière modification par TexMexx le 16 oct 2012 à 23h45 ]

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:02


Citation de Jirock sur le topic Jund Midrange, (discussion décalée sur un topic plus approprié)
 "Je pensais que Zombies agressait contre Humans, je suis assez surpris je dois dire. Parce que si tu n'agresses pas, comment tu fais pour gagner ? ^^
Je savais que le match-up était difficile, mais au point que tu deviennes le défenseur, ça m'étonne."

Bah en fait, imagine la situation typique du MU: tu joues tour 1 gravecraler, lui il joue champion. Tour 2 tu fais goule de diregraf et tu lui colles 2. Tour suivant il joue le chevalier pro noir et te colle 3 avec champion. T'es avec 2 2/2, il n'y a que peu d'intérêt à l'attaquer pour lui enlever 2 et perdre une goule. Le rampeur devient alors complètement inutile. Parmi nos cartes de gestion, dreadbore/abrupt deviennent inutiles.. Et si on a pas de rouge dispo pour blaster, la partie est déjà perdue (ça m'est arrivée 2/3 fois..).On pose tour 3 un zombie qui ne servira vraisemblablement à rien. Et lui tour 3 il a le choix entre faire paladin sur la pro-noir ou inquisiteur/chevalier pro noire + rancoeur...  Et je ne te parle même pas d'archange sublime qui exalte un inquisiteur d'élite... Et encore, il ne faut pas oublier que je joue beaucoup plus de ravlands que lui donc si je voulais faire la course niveau présence sur le board, il faudrait que je me pique une ou 2fois. 
Bref tu l'as compris, cette partie devient très vite un gros n'importe quoi où notre adversaire peut attaquer et défendre sans prendre de risque avec toutes ses bêtes pro-noire/pro-zombie/initiative/vol

Les seules bêtes qui nous permettraient éventuellement de voler la game, ce serait genre 1/2 bloods artists et 2 aristocrate pour taper par dessus. Là effectivement, on peut espérer faire la course.. Mais voilà, ça n'arrive que très rarement. Ou alors on peut aussi gg sur sortie parfaitement curvée avec le bon blast quand il faut pour gérer le tour 2, puis un autre sur le paladin à la lame d'argent. Là effectivement, ça se passe bien ^^.
Mais bon la plupart du temps on perd rapidement la 1ère partie (surtout que je ne joue pas de Bonfire MD). Notre plan de side est alors vraiment déterminant : il est nécessaire de gérer ces quelques bêtes qui nous empalent, tout en tenant le board. C'est pourquoi je rentre Liliana/bonfire/Huntmaster/pillar/thragcorne. Enfin, après c'est un plan de side comme un autre, mais honnêtement, je me vois très mal jouer le rôle de l'agresseur contre un deck qui gère mes créatures récursives sans aucun problème. Ah aussi, jouer le défenseur en sortant Rampeur/géralf, ça a aussi l'intérêt de rendre le side adverse complètement mort (cage, rest in peace ça ne sert strictement plus à rien).

 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:40


Question pour ceux jouant ou ayant joué Midrange depuis la rotation, si zombie vous sort Liliana post side, vous en pensez quoi ?
Je me réjouis que ça ne soit pas une bête, ou un blast qui aurait tué tout aussi efficacement l'une des miennes ^^.
Envie de cervelle, pour le coup, c'est carrément plus fort ! ça vire même définitivement Sever the Bloodline. 

C'est vrai qu'entre Inquisitor et le chevalier anti-noir, ça fait 2 tours 2 qui te cassent bien les couilles. Cela dit, tu joues des blasts... ça t'arrive tant que ça de manquer de rouge ? Je joue régulièrement contre des versions pur BR de zombies et elles en manquent très peu grâce aux Guildgate. (Je me doute bien que tu ne peux pas jouer Guildgate mais ça a l'air plus sexy que je le pensais d'abord pour la stabilisation d'un bicolore.)

Virer les cartes sensibles à la hate semble un plan valable, en effet. Je me rends compte qu'après side, quel que soit mon deck, je suis toujours blindé contre un Messenger, il m'est même arrivé d'en gérer 4 à la suite xD.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:04


Il m'est arrivé régulièrement de ne pas avoir de rouge, oui. Je ne suis pas l'un de ces joueurs qui ont toujours de la chance aussi (je sais pas si t'as remarqué, mais il existe un profil de joueurs qui défie toutes lois statistiques ^^...), mais globalement quand on est sur la 1, on ne sait pas que notre adversaire joue Humain. Du coup, il m'arrive de garder des mains agressives mais plus vertes que rouges (ou avec une caverne pour assurer l'aristocrate). Je n'ai donc aucun moyen savoir qu'il faut mulliganer pour partir avec un rouge à la une, ce qui est très souvent fatal ^^'...
A la 2 en tout cas c'est clair, dans ce MU je mulligan tant que j'ai pas de land rouge !

J'avais aussi pensé à remplacer un marais par une porte de guilde rakdos, ce qui porterait mes sources de rouge à 9. Le problème, c'est que ça diminue le nombre de marais (enlever une caverne n'est pas envisageable dans un méta avec autant de decks contrôles..), or les games qui commencent par des lands taps sont rarement gagnées... 

 

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:14


 en tant que joueur de gw humain antizombie.les blasts rouges ca me gene pas mal. Parmi les cartes noirs qui me derange un peu il y a Hommage à la faim et batman. Si tu as la pro noir ou la pro vampire tu peux passer a travers batman mais l'adversaire peut encore t'attaquer avec et regagner quelques points de vie (et c'est pire  s'il a rancoeur) et si tu as ni la pro noir ni la pro vampire) Je suis quasiment obliger d'y perdre une bete. Ultimate price est parfois un probleme aussi quand ca tue un ange en ephemere


sinon il y a toujours moyen de jouer mutilate, si ca passe ca va me raser le board meme si tu as que 2 marais



[ Dernière modification par molodiets le 18 oct 2012 à 16h14 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:49


 Mutilate est une bonne idée, le problème étant quand même que ça rase également mon board, contrairement à Bonfire (pour 1 de plus, hardcasté tu fais le même taff qu'un mutilate avec  2marais).. Evidemment que les blasts te posent problème, toutes tes créas ne dépassent pas 2 d'endurance ^^. Merci en tout cas de nous confier ce qui t'empales  !

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Envoyé par the_fufu le Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:37


Le Zombie est passé de mode, on ne le rencontre presque plus sur cockatrice. Il faut dire que depuis la rotation, ce deck a pris un sacré coup de frein.
Un des meilleurs decks du moment est le Jund Control, donc pourquoi ne pas mixer les 2 ?

Voici le deck que je teste en ce moment, il est loin d'être parfait et doit surement être amélioré, mais j'obtiens de meilleur résultat que la version blood artist-geralf-rampeur des tombes

Artefact

3 x Rakdos Keyrune

Creature

1 x Falkenrath Aristocrat
4 x Geralf's Messenger
4 x Gravecrawler
1 x Huntmaster of the Fells
4 x Lotleth Troll
2 x Olivia Voldaren
1 x Thragtusk

Ephémère

2 x Golgari Charm

Rituel

1 x Bonfire of the Damned
3 x Dreadbore
4 x Farseek
3 x Mizzium Mortars
2 x Rakdos's Return
2 x Sever the Bloodline

Et le sideboard qui a été fait à la va vite :

2 x Desecration Demon contre controle : avoir une créa 6/6 vol tour 4 cela n'a pas de prix
3 x Searing Spear contre RDW qui revient à la mode
2 x Tragic Slip là par défaut
1 x Liliana of the Dark Realms pour tutoriser des marais/booster des creas/booster un bonfire
1 x Liliana of the Veil face à controle
3 x Mark of Mutiny pour piquer les thragcornes adverses, peut être à remplacer par Appetite for Brains ?
3 x Pillar of Flame contre GW humain/miroir/RDW

Avis, commentaires et jets de pierres molles sont bienvenues
A noter que j'ai fait ce deck en fonction de mes cartes. Par exemple je ne possède qu'une seule Falkenrath Aristocrat.


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:55


J'ai l'impression que c'est juste un amas de bonne cartes. 

Le truc, c'est que tu joues des cartes de contrôle (Olivia, Sever, Mortars) et d'aggro (les zombies, Aristo) à la fois. Donc ça semble être le fouillis. 

Pourquoi le Charm et pas Decay ?

Tex joue un Zombie Jund, je suis persuadé qu'il est plus fort que ton midrange 

Liliana des Royaumes en side, je ne vois pas ce que ça fait là : tu la rentres contre quoi ?

 


the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:54


Le truc, c'est que tu joues des cartes de contrôle (Olivia, Sever, Mortars) et d'aggro (les zombies, Aristo) à la fois. Donc ça semble être le fouillis.
Justement le Zombie aggro pur est (et cela n'engage que moi) en grosse perte de vitesse face aux decks du moment. Du moins sur cockatrice. Le Zombie(messager/rampeur/aristo/huntmaster) est là pour le kill, et j'emprunte le reste au deck Jund Control qui est très fort (mortier, olivia, ...). Après deux semaines de tests intensifs, je trouve qu'il tourne mieux que la version aggro.
Pourquoi le Charm et pas Decay ?
Je trouve qu'il y a assez de kills comme cela dans le deck. Je trouve le charme plus polyvalent : cela rase le board face à des tokens ou cela peut tuer un Geist de Saint Traft, cela pète des enchantements qui sont de vraies plaies pour le deck zombie et je ne parle pas de la régénération face à un Verdict suprême par exemple...
Tex joue un Zombie Jund, je suis persuadé qu'il est plus fort que ton midrange
Et pourtant mon deck précédent lui ressemblait fortement. Maintenant il n'y a qu'une seule façon de le savoir : jouer ensemble.
Par contre je suis sur Lyon, et MC est sur Paris, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible.
Liliana des Royaumes en side, je ne vois pas ce que ça fait là : tu la rentres contre quoi ?
C'était un test. cela fera partie du remaniement car je ne l'ai jamais rentré.


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