[Compétitif/Tiers2] %B %R %G Jund Zombie

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 30 Novembre 2012 à 00:41


bah tu vois t'avais la réponse à ta question ^^

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the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:36


J'ai voulu tester 2 Kessig Wolf Run à la place de 2 marais. J'ai pas encore assez de partie pour faire une affirmation sans faille, mais dans pas mal de cas cela rend le deck encore plus piquant.
C'est comme Bonfire of the Damned, cela permet de top-decker à certain moment.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:44


 Bah ouais, Kessig c'est super fort, mais tu vas grandement fragiliser ta manabase (spécialement si tu en mets deux, qui à mon sens serait une grosse faute). Tu peux t'en contenter d'un seul. Pour utiliser Kessig au minimum, il faut 4 lands. Tu n'en as pas toujours 4. Et dans zombie, tu as quasiment toujours quelque chose à faire. 
En plus, tu préféreras garder tes lands dans l'éventualité de jouer une éphémère pendant le tour de l'adversaire. 

Alors oui, quand tu n'as plus de main, c'est toujours mieux que de piocher un swamp, mais c'est rare. 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 01 Décembre 2012 à 18:04


 +1 Eska

Ca me semble être une fausse bonne idée

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the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Lundi 03 Décembre 2012 à 09:29


Je ne peux que plussoyer après test : l'apport de cetta carte par rapport à la difficulté du CCM du messager est minime.
Par contre je suis agréablement étonné que ce deck bien que relégué en arrière plan, tienne la route face aux gros decks du moment. Pourtant j'hésitais à partir sur un Jund Midrange...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 03 Décembre 2012 à 14:18


Le deck est très fort actuellement, mais surtout dans sa version Rakdos avec de gros steaks qui collent des pains (Hellrider, Hellkite surtout), car elle résiste bien mieux à Pillar of Flame ou Thrag.
Les contres ne sont pas pour autant un problème grâce aux 4 Cavernes, et les 4 Pillar / 4 Spear sont vraiment efficaces dans les miroirs d'agros.

C'est juste dommage que le jeu n'ait pas de pioche, parce qu'il subit parfois des fulls faute d'un nombre suffisant de spoilers.

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the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Lundi 03 Décembre 2012 à 14:27


Donc en gros on enlèves le splash vert ? Y a t il alors suffisemment de zombie pour le Rampeur des tombes ? Aurais-tu une liste à proposer ?


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 03 Décembre 2012 à 20:59


 Une liste 

Je pense que 4 Gravecrawler, 4 Goule et 4 Messenger c'est largement suffisant pour profiter des premiers. 


the_fufu

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Envoyé par the_fufu le Jeudi 06 Décembre 2012 à 22:46


J'ai pas mal testé la version RB et je la trouve beaucoup moins stable que la version Jund. Alors oui parfois il arrive à être explosif tour 5, mais globalement face à à control je galère plus, face à rakdos ce n'est guère mieux...
Bref je ne suis pas convaincu pour le moment. A voir peut être pour l'orienter vers un deck sacrifice avec Marque de mutinerie et Bloodthrone Vampire...


FourneauDeRajjj

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Envoyé par FourneauDeRajjj le Mardi 18 Décembre 2012 à 14:56


salut tout le monde.
J'ai la même liste jund zombie, à part que j'ai glissé knight of infamy à la place de blood artist et hellrider contre l'Aristocrat (je n'ai pas la carte ceci explique cela ), quand pensez-vous?

[ Dernière modification par FourneauDeRajjj le 18 déc 2012 à 15h11 ]

[ Dernière modification par FourneauDeRajjj le 18 déc 2012 à 20h00 ]

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 07 Janvier 2013 à 16:57


 Je préfère l'artiscrate au Hellrider pour 3 raisons principales :
- Elle est plus combo avec le deck : ok t'as enlevé l'artiste donc de ce côté c'est pas un problème, mais aristocrate + rampeur/messager, ça reste cool
- Elle est beaucoup moins rouge : si le deck devait avoir un seul problème, ça serait quand même sa stabilité. Or là tu choisis carrément de jouer une carte RR. Il y a de fortes chances pour qu'elle te colle en main.
- Bien que les deux cartes soient efficaces contre contrôle, je pense qu'aristocrate l'est encore davantage du fait de la récursivité qu'elle ajoute au deck.

Sinon pour le knight, je suis pas fan. Sa pro blanc ne sert pas à grand chose pour le moment (Weenie White a beaucoup de capacité d'évasion et souvent le trample avec rancoeur), et l'exaltation est moyenne dans zombie où le but est de frapper avec plusieurs créatures plutôt qu'une surboostée. Si à ça t'ajoutes le fait qu'artiste de sang = énorme dans le deck. Bah je trouve qu'il n'y a pas photo.

Désolé pour le délai de réponse, je serais davantage présent après mes partiels dont les révisions drainent une bonne partie de mon temps libre...

[ Dernière modification par TexMexx le 10 jan 2013 à 16h05 ]

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 28 Avril 2013 à 21:53


Big up quid du Blood Scrivener dans le pack à la place de sign in blood ?

 

Ma liste au passage ( le side est surement à revoir ) : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75850.html

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par headminerve le Dimanche 28 Avril 2013 à 23:02


Pour avoir pas mal joué le pack, je vote pour.

Les mains vides sont très fréquentes, c'est un bon topdeck qui permet au gravecrawler de revenir, en plus de fournir deux cartes le tour d'après. C'est une cible de choix pour l'adversaire qui hésitera tout de même à la péter devant un blood artist qui est à 2 doigts de le finir, ou les autres bêtes qui sont toutes casse-pied. Aussi, ce deck a pas mal de topdecks de fin de partie pas terribles, comme Diregraf ghoul ou Geralf qui ne peuvent bloquer, sans parler des blood artist quand ton board est vide... En piochant une carte de plus, ça peut combler cette mollesse.

Le mauvais côté est bien entendu qu'il ne fournit pas de cartes de suite. Mais c'est un des decks dans lequel il trouve le mieux sa place, je trouve.
A noter aussi que le classique "Je pioche une carte, je la joue, on défausse avec Lili donc je ne défausse rien mais toi si" marche moins bien si on peut pas jouer nos deux cartes piocchées ce tour-là grâce au scribe.

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 28 Avril 2013 à 23:10


 Je ne comprends pas pourquoi 3 Devour Flesh et 1 Abrupt Decay. Zombie est censé tuer rapidement, Devour Flesh est contre synergique avec les départs rapides en redonnant de la life à l'adversaire alors que Decay ibère le passage aisément. 

Le Scribe je me demande s'il faut le jouer en x4, il n'est pas agressif et ne sera pas forcément tout le temps utile. Au contraire de headminerve j'ai remarqué qu'en Zombie les mains ne sont pas vraiment fréquentes. La curve à 3 est chargée, les sorts à 4 présents. Un bon joueur ne multiplie pas les Trolls et garde souvent un Messenger ou un Mangler en back up.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 28 Avril 2013 à 23:11


Et pour le side ?

EDIT : Merci Eska j'avais oublié d'en virer un de devour flash .

Le scribe je le vois bien en *2 à la place de sign in blood .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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