Persécuteur abyssal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 21 Juillet 2012 à 16:12


Persécuteur abyssal

si on a cette créature en jeu, que les deux adversaire sont respectivement à 0 points de vie et que cette créature meurt qu'es ce qui se passe ?

ça existe match nul à magic ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 21 Juillet 2012 à 16:15


 oui ca existe. En l'occurence les deux adversaires meurent et les autres continuent la partie. (s'il n'en reste qu'un il gagne).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 21 Juillet 2012 à 16:17


je me suis mal exprimé, je parle d'une partie en tête à tête

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 21 Juillet 2012 à 16:23


Oui, le match nul existe à magic
104.4. Il existe diverses manières de faire que la partie soit un match nul.

      104.4a Si tous les joueurs restant dans la partie perdent simultanément, la partie est un match nul.

      104.4b Si une partie [...] par quelque manière que ce soit, entre dans une « boucle » d’actions obligatoires, répétant une séquence d’événements sans aucune manière de l’arrêter, la partie est un match nul. Une boucle qui contient une action optionnelle n’engendre pas de match nul.

       104.4c Un effet peut dire que la partie est un match nul. (Divine Intervention)

        104.4d Dans une partie multi-joueurs par équipe, la partie est un match nul si toutes les équipent perdent simultanément.
Il existe d'autres manières de faire match nul, mais cela concerne les variantes multijoueurs.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 21 Juillet 2012 à 17:27


il est trés improbable que ca se passe ainsi. Si les deux joueurs sont a 0 points de vie et que l'un controle un persecuteur abyssal et ben c'est l'autre qui gagne.
sauf si chacun en controle un.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 21 Juillet 2012 à 19:45


Le 21/07/2012 à 17:27, molodiets avait écrit ...

Si les deux joueurs sont a 0 points de vie et que l'un controle un persecuteur abyssal et ben c'est l'autre qui gagne.


pourquoi ? c'est l'ordre du texte sur la carte qui te fait dire ça ? et si c'est Platinum Angel qui est sur le champ de bataille c'est l'inverse ? et si c'est les 2 sur le champ de bataille ?

 

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

tom314

Avatar de tom314

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tom314 le Samedi 21 Juillet 2012 à 19:58


ce n'est pas une question d'ordre : les deux joueurs devraient perdre la partie car ils ont 0 points de vie, mais ton adversaire ne peut pas perdre a cause du persecuteur.
donc tu perds et il gagne.

si chacun des joueurs controle un persecuteur, aucun ne peut perdre tant que son adversaire en controle un


Dagobabacool

Avatar de Dagobabacool

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dagobabacool le Dimanche 22 Juillet 2012 à 00:09


 D'ailleur si avec un Persecuteur on percecute l'adversaire jsuqu'à qu'il ai 0 PV.
Maintenant si on blinck le Persecuteur a t'on gagné la partie avant qu'il ne revienne?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 22 Juillet 2012 à 00:26


Momentary Blink
Non.
Le fait de perdre la partie quand on a 0 PV ou moins est une action basée sur un état. Elle est effectuée juste avant qu'un joueur ne devrait recevoir la priorité (et avant que les capacités déclenchées n'aillent sur la pile). Les actions basées sur un état ne sont pas effectuées pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Juillet 2012 à 09:40


Si un seul des deux joueurs controle un ange de platine ou un persécuteur et que les actions basées sur un état venaient à envoyer cet ange/persecuteur au cimetiere en même temps que de faire perdre les deux joueurs, alors le joueur protégé par l'ange/persecuteur ne perdra pas la partie et donc la gagnera.

Ex: en 1vs1 un joueur A est à 0 un autre B à 5 et controle un persécuteur, un joueur lance ouragan à X=6.. A gagne la partie.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jui 2012 à 09h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 01 Décembre 2012 à 12:59


bonjour a tous,

du coup j'ai une autre question sur le persecuteur,

quel interêt a t'il puisque si l'adversaire nous descent a 0 points de vie, même si on tue le persecuteur on ne peut pas gagné la partie ? faut il absolument descendre l'autre a 0 avant nous puis tué le persecuteur pour gagner ?

ensuite une deuxième question je suis à 0 avec le persecuteur et l'adversaire continue à m'infligé des blessures, peut on descendre en dessous de zero ( genre -6) ? c'est pour savoir si en gagnant des points de vie et en détruisant le persecuteur je peux gagner ?

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Décembre 2012 à 13:11


Un 6/6 vol, piétinement pour 4 manas, c'est tout de même nettement au dessus de la moyenne de ce qu'on a habituellement pour ce cout-là.
Certes, il faut s'en débarasser ensuite pour pouvoir gagner, mais bon, ce n'est pas les cartes permettant de le faire qui manquant en noir (un sacrifice en tant que coût pour un sort ou une capacité , par ex, il y en a plein)

Oui, les PV vont dans le négatif.
si tu es à -6, il te faudra gagner 7 pv pour ne pas perdre ensuite si jamais le persécuteur adverse quittait le champ de bataille (ou perdait sa capacité)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 01 Décembre 2012 à 13:22


ok et merci pour la rapidité. et effectivement 6/6 vol pietinnement c'est le top pour 4 mana ^^

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi