dégats hors combat et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Mardi 17 Juillet 2012 à 14:40


Bonjour,

J'ai commencé à chercher dans les règles mais je pense que ça ira plus vite en demandant ici

Voici la situation :

A son tour mon adversaire me lance un rituel : Boule de feu (avec X=3) sur ma créature craintécharde (qui est a 3/3 car 3 créatures dans mon cimetière).

Sur le champ de bataille j'ai un Élan fouleur d'aube. la question est la suivante : en réponse à sa boule de feu si je sacrifie mon élan (bien entendu en payant une foret) mon craintécharde devient-il 4/4 avant que la boule de feu ne l'atteigne ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 00:53
6444 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 17 Juillet 2012 à 15:29


je connais pas ces cartes, elles font quoi ?

___________________

Van

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Mardi 17 Juillet 2012 à 15:36


Boule de feu
Craintécharde
Élan fouleur d'aube


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 17 Juillet 2012 à 15:41


Oui le craintécharde sera 4/4 à la résolution de la boule de feu.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Mardi 17 Juillet 2012 à 16:25


Merci !


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 17 Juillet 2012 à 17:00


On ne "paye pas une forêt" par contre. C'est du mana vert qu'il te faut pour payer ton coût peu importe d'où il est produit.

(Juste du vocabulaire ^^)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Juillet 2012 à 17:01


Le 17/07/2012 à 14:40, gilou2121 avait écrit ...

Bonjour, J'ai commencé à chercher dans les règles mais je pense que ça ira plus vite en demandant ici Voici la situation : A son tour mon adversaire me lance un rituel : Boule de feu (avec X=3) sur ma créature craintécharde (qui est a 3/3 car 3 créatures dans mon cimetière). Sur le champ de bataille j'ai un Élan fouleur d'aube. la question est la suivante : en réponse à sa boule de feu si je sacrifie mon élan (bien entendu en payant une foret) mon craintécharde devient-il 4/4 avant que la boule de feu ne l'atteigne ?



Tu ne payes pas une fotêt mais un mana vert.

Si tu veux une explication détaillée sur la différence entre un terrain et un mana, je te pris de posté un nouveau sujet.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 17 Juillet 2012 à 17:02


Le 17/07/2012 à 17:01, Tripel_Ix avait écrit ...



Tu ne payes pas une fotêt mais un mana vert.

Si tu veux une explication détaillée sur la différence entre un terrain et un mana, je te pris de posté un nouveau sujet.
 



:3

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Mardi 17 Juillet 2012 à 17:10


 yep  du "mana vert" !! sorry pour l'abus de langage


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi