Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:28


Bonjour,

J'ai lu plusieurs post où on parlait de "rediriger les blessures sur un planeswalker".

Je ne comprends pas trop, quand-est qu'il est possible de rediriger les blessures sur un planeswalker?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:49


 uniquement lorsqu'un adversaire se voit infliger des blessures. (Lightning BoltVolcanic FalloutMurderous Redcap mais pas Maga, Traitor to Mortals)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Vendredi 13 Juillet 2012 à 00:43


Doit-on rediriger l'intégralité des blessures infligées par une source (si l'on choisit de le faire) ou peut-on décider de n'en rediriger qu'une partie ?


tom314

Avatar de tom314

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tom314 le Vendredi 13 Juillet 2012 à 03:07


si on choisit de rediriger les blessures infligées par une source, on redirige la totalité de ces blessures.

306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un
de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker
contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection
(cf. règle 614.9)
soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle
616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection
s'applique.

614.9. Certains effets remplacent des blessures infligées à une créature, à un planeswalker ou à un
joueur par cette même quantité de blessures
infligées à une autre créature, planeswalker, ou joueur ;
de tels effets sont appelés des effets de redirection.

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 23/08 à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:46


la totalité... de ce qui aurait été infligé à l'adversaire (ce que la source pourrait infliger à autre chose ou quelqu'un d'autre que l'adversaire ne sera évidemment pas redirigé. par ex: Tremblement de terre avec X=3, on ne redirigera que les 3 blessure sque l'adversaire devra subir, pas celles qu'on reçoit ni celles que les créatures recoivent)


Il est important de préciser qu'il s'agit uniquement des blessures non-combat.
(si on veut faire des blessures de combat à un planewalker, la créature devra l'attaquer directement et non le joueur adverse et ce dernier pourrait déclarer des bloqueuses comme quand descréatures l'attaquent lui..)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

radostef

Avatar de radostef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2012
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par radostef le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:11


 j'ai pas trop pigé... les planewalkers peuvent ils etre détruits avec Homicide par exemple ?
et les sors où l'ont inflige des blessures.

par exemple sur Homicide y'a marqué détruisez la créature ciblée
ou les autres carte de dégats direct ou redirigée y'a bien marqué créature ou joueur ciblé y'a pas marquer Planewalkers.

c'est un peu ambigue tout ca non ou alors un Planewalker est considéré comme une créature ?

j'ai pas trop pigé le fonctionement d'un Planewalker genre les points de loyauté ou les points de vie...

apperement y'a toujours la premiere capacité que l'on peut utilisé qui charge en loyauté on rajoute +1 mais à quel moment on lance cette capacité...

et est ce qu'il ont aussi le mal d'invoquation?

ca fait beaucoup de question mais ca fait trop longtemp que j'ai pas jouer au Magic et la y'a eu des milliards d'edition depuis et les Planewalker n'existait pas a l'époque je suis complètement paumé.

[ Dernière modification par radostef le 17 jui 2012 à 23h11 ]

___________________

Visitez ma chaîne ^^ Let's Play - Test - Jeux Vidéo

http://www.youtube.com/user/radostef075

Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:15


Des blessures infligés par un sort type :

Hélice d'éclairs, Foudre peuvent être redirigés vers un planeswalker.

Grossièrement, lorsqu'un sort inflige des blessures ciblées a un joueur, on peut les rediriger vers un planeswakler

Mais ils ne sont pas des créatures.

Homicide ne peut détruire qu'une créature et non un planeswalker

 

___________________



Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:17


En plus concis ...

http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx

Même si 2-3 points manquent, on a les grosses bases les concernant et quelques infos supplémentaires concernant des Planeswalker particluiers.

 

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:39


Grossièrement, les règles affilient les planeswalker a un "joueur" au niveau des blessures (En pratique, on ne fait que les rediriger)

Certainement pas. Si ton adversaire contrôle un planeswalker et que tu lances Earthquake, ton adversaire et son planeswalker ne pourront pas subir tous deux des blessures.




Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:47


Vrai. J'aurais du me reprendre dans ma formulation.

Je vais faire un petit Edit.

___________________



radostef

Avatar de radostef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2012
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par radostef le Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:45


 Merci pour vos réponses

en revanche le lien que tu a mis Nowify ne fonctionne pas...
mais déjà ca m'a bien aidé merci beaucoup 

___________________

Visitez ma chaîne ^^ Let's Play - Test - Jeux Vidéo

http://www.youtube.com/user/radostef075

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi