Les créatures n'ont pas de points de vie, donc elles ne risquent pas d'en perdre.
Si des blessures sont infligées à une créature par une source sans l'infection ni la flétrissure, autant de blessures sont marquées sur la créature blessée. Ces blessures marquées disparaissent lors de l'étape de nettoyage (la dernière étape du tour). L'endurance de la créature blessée ne diminue pas. Si une créature d'endurance supérieure ou égale à 1 a une quantité de blessures marquées sur elle supérieure ou égale à son endurance, elle est détruite. Donc dans ce cas, si la créature est indestructible, elle n'est pas détruite et rien ne se passe. Par contre, si elle cesse d'être indestructible dans le tour, elle sera détruite. Par exemple, si tu contrôles un
Archétype de chevalier et un
Chevalier errant, et que ton adversaire lance une
Trombe de feu, L'archétype et le chevalier recevront 3 blessures. L'archétype sera détruit et le chevalier restera sur le champ de bataille car il est indestructible, mais il cessera d'être indestructible donc sera détruit juste après.
Si des blessures sont infligées à une créature par une source avec l'infection ni la flétrissure, autant de marqueur -1/-1 sont mis sur la créature blessée. Une créature dont l'endurance est inférieure ou égale à 0 est mise au cimetière. Elle n'est pas ddétruite donc le fait d'être indestructible ne la sauvera pas.
Le fait d'être indestructible ne prévient pas les blessures.