Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 16 Mai 2012 à 01:22


 En fait je voudrais un peu plus détails sur la suspension pour la carte Dichotomancie si possible.

quand je fait la suspension, mon adversaire doit il connaitre ma carte ??

le tour où c'est la fin de la suspension, suis-je obligé jouer la carte à ce moment où puis attendre le tour que je veux après ??

je pose cette question car si l'adversaire connait la carte et/ou si il sait à quel moment je vais la jouer, il peut s'en méfier et du coup l'effet de surprise n'est plus là ! 


serait il possible d'avoir un peu plus de détails sur ce qu'elle fait aussi ? je ne comprend pas vraiment si on va chercher une seule carte dans la bibliothèque de l'adversaire où 1 pour chaque permanent non terrain engagés , (ce qui voudrait dire que si il a 4 creatures et 2 artefacts engagé, je vais chercher 6 cartes dans sa bibliothèque ; 4 creature et 2 artefact) ????

 



___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 15:42
6444 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 16 Mai 2012 à 08:53


la suspension fait que tu exiles ton sort face visible (par défaut si rien est précisé) donc ton adversaire connait ta carte !
Il me semble que c'est marqué sur les cartes avec la suspension (dans le reminder text) que tu joues la carte quand tu enlève le dernier marqueur temps, tu es obligé de le faire et tu ne peux pas le faire à un autre moment !

Effectivement il y a moins d'effet de surprise c'est pouqu'oi avec ce genre de carte il peut être utile de jouer des cartes enlever des marqueurs temps en ephémère (Clepsydre le fait de mémoire) à la fin du tour adverse par exemple.

Pour l'effet de Dichotomancie, tu dois chercher des cartes dans la biblio adverse qui porte le même nom ! Donc tu ne peut pas aller chercher des créatures différentes de celles qu'il a sur le champ de bataille (après ça te permet de voir son deck par la même occasion et de voir les mance potentielle qui peuvent te tomber dessus par la suite).

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mai 2012 à 08:59


La carte suspendue est exilée face visible, donc tout le monde la voit.

La carte doit obligatoirement être lancée quand le dernier marqueur «temps» est retiré (plus exact lorsque la capacité declenchée par ce retrait se résout)
Si jamais tu ne peux pas la lancer (par ex, car un effet t'en empeche ou lui donne un coût supplémentaire que tu ne peux pas payer), elles restera exilée et tu ne pourras plus la lancer.

La suspension, ce n'est clairement pas un effet surprise.


C'est une par permanent non-terrain, donc ça fera bien jusqu'a 6 ( du meme nom) dans ton ex (si les creatures et artefacts ne dont pas des terrains)
Vu le coût de mana de la carte, ça serait moisi sinon.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mai 2012 à 09h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Mai 2012 à 10:14


Le 16/05/2012 à 08:59, lyon4 avait écrit ...


Si jamais tu ne peux pas la lancer (par ex, car un effet t'en empeche ou lui donne un coût supplémentaire que tu ne peux pas payer), elles restera exilée et tu ne pourras plus la lancer.

Pour le cout supplémentaire que tu ne peux pas payer, sache que si tu as des mana en réserve, tu es obligé de payer un cout supplémentaire non-optionnel. Par exemple celui d'une sphère de résistance Si tu n'as pas de mana en réserve, tu n'es pas obligé d'en ajouter à ta réserve pour payer le cout supplémentaire.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi