Diverses questions d'un nouveau joueur.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Paith

Avatar de Paith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Paith le Mercredi 14 Mars 2012 à 01:11


 Bonsoir à tous,

Ayant jouer il y a longtemps au Magic, je me suis remis dernièrement en achetant 2 Deck soit:

2 decks événement

1) Carnage vampire

2) épandage de mort

En jouant, nous avons quelques soucis avec les règles et j'espère que vous pourriez m'aider.

Commençont par le deck Vampire:

a) Lame du chef de sang, c'est un artefact equipement, tout en bas de la carte il y a écrite: Equipement (1)

A quoi sert ce cout en mana ?

b) concernant cette carte et en règle général, si j'invoque des jeton de créature avec le rituel Frayère de l'araignée, si celles-ci meurent, est ce qu'elle compte comme des créatures et font gagner des marqueurs sur l'artefact ?

Est-ce que ces créatures-jetons compte dans les cimetierres pour les créatures vertes qui gagnent + x/x égal au nombre de créaure dans le cimetierre ?

c) Cuve de mimétisme = je n'ai ni compris comment elle s'utilise, ni à quoi elle sert, pourriez-vous m'éclairer

Dans le 2ème deck Epandage de mort

d) Si j'ai bien compris, une carte avec le flashback peut se jouer 2 fois, une fois depuis la main et une seconde fois depuis le cimetierre ?

et pour finir, ayant beaucoup de carte de diverses collections antérieurs, j'aimerais modifier mes decks, comment savoir quelles cartes sont permises avec ces decks ?

Merci de votre aide et à bientôt.

Paith.

[ Dernière modification par Paith le 14 mar 2012 à 01h12 ]


hawkeye18

Avatar de hawkeye18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hawkeye18 le Mercredi 14 Mars 2012 à 08:30


a) Ce coût de mana est le nombre et la couleur de mana que tu dois dépenser pour équiper cet équipement à l'une de tes créatures. Ici tu dois donc payer un mana de la couleur de ton choix

b) "A chaque fois qu'une créature meurt", ici tes tokens meurent (sont mis au cimetière depuis le champ de bataille), donc oui ils comptent pour les lames.

Non ces créatures ne comptent pas pour l'enchantement vert qui donne +X/+X pour chaque carte de créature au cimetière, car comme c'est dit, il faut compter le nombre de carte de créature dans ton cimetière, or les jetons ne sont pas des cartes de créatures

c) Pour la cuve, d'autres sauront mieux te l'expliquer que moi

d) Un sort avec le flashback se joue comme n'importe quel autre sort. C'est juste qu'une fois mis au cimetière, tu peux effectivement le rejouer en payant son coût de flashback, puis le retirer de la partie.

Les cartes autorisées ? ça dépend de toi ^^ Si tu veux jouer en casual avec des amis, à vous de vous fixer une limite (ou pas). Si tu veux faire des tournois, là tu seras obligé de te limiter à un format précis, avec ses ban propres.
Si tu veux plus d'informations à propos des formats, ils sont détaillés un peu plus bas dans le forum

___________________



MobyWan

Avatar de MobyWan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MobyWan le Mercredi 14 Mars 2012 à 08:58


Bonjour,

A propos de Cuve de mimétisme c'est pas très compliqué si une créature meurt tu peux décider plutôt que de la mettre dans le cimetiere de son propriétaire de l'exiler et tu peux alors invoquer un jetons (pour 3 incolor et en engageant la cuve) qui est une copie de la créature exilé et qui sera exilé a la fin du tour et surtout qui a la célérité.

Ca peut être assez pratique par exemple ton adversaire sort un gros thon, tu décide de détruire cette créature par exemple avec une Lame du destin tu l'exil avec la cuve et tu peux a chaque tour attaquer avec une copie du gros thon vu qu'il a la célérité. Ca c'est un exemple les possibilité sont infinie il suffit d'être créatif.

Tu ne peux avoir qu'une seule créature exilée de la sorte vu qu'a chaque fois que tu en exile une les creatures exilées précédemment retourne au cimetière.

Attention que ce jetons est exilé a la fin du tour et que donc la Lame du chef de sang n'en profitera pas car ce n'est pas une mise au cimetière.

En espérant avoir été assez clair.

___________________

 

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:03


Les marqueurs ne vont pas sur la lame du chef de sang mais sur la créature équipée


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:04


Si c'est si simple, pourquoi ecrire des vetises
La carte va au cimetiere puis est exilée lorsque la capacité du vat se résout. L'exil de la carte ne remplace pas la mise au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Paith

Avatar de Paith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Paith le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:44


 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Les marqueurs ne vont pas sur la lame du chef de sang mais sur la créature équipée

Je rebomdis la dessus car on a eu ce cas de figure. Donc si une créature est équipée de cette équipement, et elle reçoit 3 marqueur, dans le cas où je détruis cette artefact, les marqueur resteront sur la créature ?

a) Ce coût de mana est le nombre et la couleur de mana que tu dois dépenser pour équiper cet équipement à l'une de tes créatures. Ici tu dois donc payer un mana de la couleur de ton choix
Donc en gros une fois cette artefact joué avec son coût initial de 4, il arrive en jeux, une fois en jeux, je dois encore payer 1 pour l'équiper sur une créature.

Est ce que je dois payer 1 à chaque tour ? Est ce que je peux en repayant 1 le changer de créature ?

Merci beaucoup pour votre aide et vous souhaite une agréable journée.


MobyWan

Avatar de MobyWan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MobyWan le Mercredi 14 Mars 2012 à 10:10


Le 14/03/2012 à 09:04, lyon4 avait écrit ...

Si c'est si simple, pourquoi ecrire des vetises La carte va au cimetiere puis est exilée lorsque la capacité du vat se résout. L'exil de la carte ne remplace pas la mise au cimetière.

Effectivement la carte transit par le cimetière avant d'entré en zone d'exil. Désolé pour ce manque de précision

 

___________________

 

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 14 Mars 2012 à 10:15


b: J'ai du mal à voir de quel équipement vous parlez. La lame du chef de sang coute à poser.

Mais en effet une fois en jeu, vous pouvez l'équiper à une créature que vous controlez pour le coût d'équipement à tout moment où vous pourriez jouer un rituel (lors d'une de vos phases principales, quand la pile est vide et que vous avez la priorité pour pas me faire taper sur les doigts)

Une fois attaché à une créature, l'équipement ne bouge plus jusqu'à ce que la créature change de zone

Où jusqu'à ce que vous décidiez de l'équiper à une autre créature en suivant la même procédure

a: Les marqueurs +1/+1 resteront sur la créature qu'importe ce qu'il advient de l'équipement, qu'il soit détruit ou attaché à une autre créature


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 14 Mars 2012 à 10:21


Je rebomdis la dessus car on a eu ce cas de figure. Donc si une créature est équipée de cette équipement, et elle reçoit 3 marqueur, dans le cas où je détruis cette artefact, les marqueur resteront sur la créature ?

Les marqueurs restent.


Donc en gros une fois cette artefact joué avec son coût initial de 4, il arrive en jeux, une fois en jeux, je dois encore payer 1 pour l'équiper sur une créature.

Est ce que je dois payer 1 à chaque tour ? Est ce que je peux en repayant 1 le changer de créature ?

Tu lances l'artefact normalement pour son coût de mana. Il arrive sur le champ de bataille à sa résolution. Une fois sur le champ de bataille, tu peux activer sa capacité d'équipement (ici pour ) pour l'attacher à une créature que tu contrôles.
Équipement [coût] signifie "[coût]: Attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel."

Tu n'a pas à payer à chaque tour, et tu peux payer pour équiper une nouvelle créature.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi