sort de pile ( Rampeur des tombes )

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

boyerjohan

Avatar de boyerjohan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boyerjohan le Dimanche 11 Mars 2012 à 06:38


 bonjours,je vous contacte pour un probléme de résolution de la pile des sorts . donc je vous explique:

C'est mon tour de jeu on es en duel:

j ai rien fait dans ma premier phase principale.

je déclare une phase attaque avec mon "Rampeur des tombes" suite a cette phase attaque il es détruit par un jeton 1/1 esprit. la phase attaque se termine donc.

deuxième phase principale , je décide de réinvoquer mon "rampeur des tombes" je tape un marais. Le joueur adverse me dit que avant de le réinvoquer il fait  une "extraction chirurgicale" sur mon "rampeur des tombes" je dit que en réponce j'engage un deuxieme marais pour le réinvoquer avant que "l'extraction chirurgicale" ne s'aplique. ( voila donc la pile des sort ). 

Ma question es la suivante esque j ai le droit de fair sa ? car on ma dit que c'était pas possible car " extraction chirurgicale" es un éphémère et que sa passe avant mon sort de réinvocation. 

PS: je tien a dire que toute les condition pour réanimer le "rampeur des tombes" était réunit on était à ma deuxième phase principale , je posaider un autre zombie et j avais 4 marais d'ésengager avant le début de la pile de sort sité si dessus .

S.V.P merci de répondre si vous connaisser la réponce et de me montrer les regles qui démontre votre réponce. merci d'avance et bon jeu as toute la communauter  de MAGIC.


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 11 Mars 2012 à 07:07


Pensez à mettre les liens des cartes, c'est important pour la clarté du forum
Rampeur des tombes
Extraction chirurgicale

Il y a une chose qui vous a échappé à votre collègue et à vous.
Une des premières choses qu'on fait lorsqu'on lance un sort, c'est de l'annoncer et de le mettre sur la pile.
Cela même avant de payer les coûts necessaires

Vous êtes lors de votre seconde phase principale, vous avez la priorité car vous êtes le joueur actif.
Vous décidez de lancer le rampeur des tombes, vous le mettez sur la pile et vous payez
Et la seulement votre adversaire récupère la priorité, c'est déjà trop tard pour l'extraction chirurgicale.

Par contre, à l'étape des blessures de combats ou à l'étape de fin de combat, le rampeur est au cimetière, et votre adversaire a tout le temps pour exiler vos rampeurs avec l'extraction sans qu'ils n'aient la possibilité de ramper hors des tombes


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 11 Mars 2012 à 07:11


Autre chose.
Le rampeur des tombes est une créature.
Vous ne pouvez lancer des sorts de créatures que lorsque vous avez la priorité et que la pile est vide.

C'est impossible de lancer une créature (qui n'a pas le flash) en réponse à un éphémère comme extraction chirurgicale par exemple


boyerjohan

Avatar de boyerjohan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boyerjohan le Dimanche 11 Mars 2012 à 07:30


 je le redit , dans la logique je suis dans ma deuxième phase primcipale au moment ou je l' ai lancer et vous dites que il aurrait pu le lancer à l'étape des blésure de combat mais aucun sort ne peut être lancer pendant cette étape là celon les règles de magic et pour l'étape de fin je suis d'accord avec toi mais bon moi , je veus la résolution de mon problème dans l'étape expliquer si dessus. merci quand même pour ta réponce .

PS:Oublier pas lors de votre expliquation de dire la règle ( le numéro ) qui explique la résolution de cette pile . merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 11 Mars 2012 à 08:13


Si c'est déjà la phase principale d'après-combat, tu as la priorité pour lancer ton Rampant avant ton adversaire donc il ne pourra pas s'en débarrasser avec l'Extraction (le Rampant est déjà sur la pile et plus au cimetière quand ton adversaire reçoit la priorité).



Le 11/03/2012 à 07:30, boyerjohan avait écrit ...

il aurrait pu le lancer à l'étape des blésure de combat mais aucun sort ne peut être lancer pendant cette étape là celon les règles de magic

Ça c'est complètement faux. Les joueurs reçoivent la priorité durant l'étape des blessures de combat, ton adversaire pourra donc lancer l'Extraction à cette étape. C'est simplement que les blessures de combat sont assignées puis infligées avant que les joueurs ne reçoivent la priorité, mais ils vont bien la recevoir.

Cela dit, comme l'a dit Darkgrinder, ton adversaire peut lancer l'Extraction durant l'étape des blessures de combat ou l'étape de fin de combat. Après, s'il attend que ta seconde phase principale commence, effectivement ce sera trop tard pour lui.

Edit :
Pour ce qui est des règles, celle concernant la possibilité de lancer des sorts et activer des capacités de mana durant l'étape des blessures de combat :
510. Combat Damage Step
[...]
510.4. Fourth, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.
Sinon, pour le reste, c'est simplement le fonctionnement de la pirorité. Lorsqu'une étape ou phase commence (excepté l'étape de dégagement et excepté l'étape de nettoyage en général), c'est le joueur actif (dont c'est le tour) qui reçoit la priorité en premier :
116.3a The active player receives priority at the beginning of most steps and phases, after any turn-based actions (such as drawing a card during the draw step; see rule 703) have been dealt with and abilities that trigger at the beginning of that phase or step have been put on the stack. No player receives priority during the untap step. Players usually don’t get priority during the cleanup step (see rule 514.3).
Donc quand tu reçois la priorité, tu peux lancer le sort de créature, puis tu la cèderas à ton adversaire qui ne pourra pas alors pas cibler le Rampant avec l'Extraction, celui-ci étant sur la pile et non dans le cimetière.

La précision de Darkgrinder a son importance dans le cas où une capacité se déclenche au début de ta seconde phase principale, elle rejoint la pile avant que tu ne reçoives la priorité et donc la pile n'est pas vide quand tu reçois la priorité et tu ne peux donc pas lancer ton sort de créature.

___________________


boyerjohan

Avatar de boyerjohan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boyerjohan le Dimanche 11 Mars 2012 à 10:28


 je te remercie je pensse que tu as répondue as ma question avec suffisament de présition merci.


BirdBoy59

Avatar de BirdBoy59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BirdBoy59 le Dimanche 11 Mars 2012 à 14:59


 Moi aussi j'ai une question au sujet de la pile, c'est à moi de jouer j'ai un sortimage vampire sur le champ de bataille et je l'équipe avec une lame du chef de sang, mon adversaire a sur son champ de bataille un incendiaire gobelin que je décide de tuer en lui mettant  -2/-2 avec défiguration qui est un éphémère. L'incendiaire gobelin est envoyer au cimetière et mon adversaire décide d'infliger une blessure à mon sortimage vampire qui est équipé d'une lame du chef de sang. 

Le problème est que je ne sais pas si je dois d'abord augementer mon sortimage vampire avec la lame du chef de sang ou d'abord le sortimage vampire se prend une blessure à cause de l'effet de mise au cimetière de l'incendière gobelin.


Merci de me répondre au plus vite  


___________________

 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 11 Mars 2012 à 15:06


Ca dépend.
Quand l'incendiaire meurt, deux capacités se déclenchent: celle de la lame, et sa propre capacité. Le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) met d'abord celle qu'il contrôle sur la pile, puis l'autre joueur fait de même. Les deux capacités se résoudront dans l'ordre inverse.
Donc si c'est ton tour, la capacité de la lame va sur la pile en premier (je suppose que tu contrôles la lame), puis celle de l'incendiaire gobelin va au-dessus. Elle se résout avant, et ton vampire sera détruit avant la résolution de la capacité de la lame.
Si c'est le tour de l'adversaire, le vampire recevra d'abord deux marqueurs +1/+1, puis la capacité de l'incendiaire se résoudra. Ton vampire va survivre.

 


BirdBoy59

Avatar de BirdBoy59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BirdBoy59 le Dimanche 11 Mars 2012 à 15:22


 Ok merci ça m'aidera pour une prochaine fois 

___________________

 

BirdBoy59

Avatar de BirdBoy59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BirdBoy59 le Dimanche 11 Mars 2012 à 15:22


 Ok merci ça m'aidera pour une prochaine fois 

___________________

 

Septuno

Avatar de Septuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2011
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Septuno le Dimanche 11 Mars 2012 à 15:34


Le 11/03/2012 à 15:06, super avait écrit ...

Ca dépend.
Quand l'incendiaire meurt, deux capacités se déclenchent: celle de la lame, et sa propre capacité. Le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) met d'abord celle qu'il contrôle sur la pile, puis l'autre joueur fait de même. Les deux capacités se résoudront dans l'ordre inverse.
Donc si c'est ton tour, la capacité de la lame va sur la pile en premier (je suppose que tu contrôles la lame), puis celle de l'incendiaire gobelin va au-dessus. Elle se résout avant, et ton vampire sera détruit avant la résolution de la capacité de la lame.
Si c'est le tour de l'adversaire, le vampire recevra d'abord deux marqueurs +1/+1, puis la capacité de l'incendiaire se résoudra. Ton vampire va survivre.
 

 

Il n'y a pas de différence entre le terme "quand la créature meurt" et "quand une créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille" ? Dans ma tête, j'étais persuadé que la "mort" d'une créature se plaçait avant la mise dans le cimetière, et non pas simultanément, ce qui voudrait donc dire que Sortimage mourrait peu importe le tour. Au moins, j'aurais appris quelque chose moi aussi ^^.

 

[ Dernière modification par Septuno le 11 mar 2012 à 15h54 ]

___________________

 

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 11 Mars 2012 à 15:37


Le terme "mourir" est une expression relativement jeune dans magic. Elle remplace bien la mise au cimetière d'une créature.
Ca fait plus roleplay mais dans le jeu c'est identique


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi