Si c'est déjà la phase principale d'après-combat, tu as la priorité pour lancer ton Rampant avant ton adversaire donc il ne pourra pas s'en débarrasser avec l'Extraction (le Rampant est déjà sur la pile et plus au cimetière quand ton adversaire reçoit la priorité).
Le 11/03/2012 à 07:30, boyerjohan avait écrit ...
il aurrait pu le lancer à l'étape des blésure de combat mais aucun sort ne peut être lancer pendant cette étape là celon les règles de magic
Ça c'est complètement faux. Les joueurs reçoivent la priorité durant l'étape des blessures de combat, ton adversaire pourra donc lancer l'Extraction à cette étape. C'est simplement que les blessures de combat sont assignées puis infligées avant que les joueurs ne reçoivent la priorité, mais ils vont bien la recevoir.
Cela dit, comme l'a dit Darkgrinder, ton adversaire peut lancer l'Extraction durant l'étape des blessures de combat ou l'étape de fin de combat. Après, s'il attend que ta seconde phase principale commence, effectivement ce sera trop tard pour lui.
Edit :
Pour ce qui est des règles, celle concernant la possibilité de lancer des sorts et activer des capacités de mana durant l'étape des blessures de combat :
510. Combat Damage Step
[...]
510.4. Fourth, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.
Sinon, pour le reste, c'est simplement le fonctionnement de la pirorité. Lorsqu'une étape ou phase commence (excepté l'étape de dégagement et excepté l'étape de nettoyage en général), c'est le joueur actif (dont c'est le tour) qui reçoit la priorité en premier :
116.3a The active player receives priority at the beginning of most steps and phases, after any turn-based actions (such as drawing a card during the draw step; see rule 703) have been dealt with and abilities that trigger at the beginning of that phase or step have been put on the stack. No player receives priority during the untap step. Players usually don’t get priority during the cleanup step (see rule 514.3).
Donc quand tu reçois la priorité, tu peux lancer le sort de créature, puis tu la cèderas à ton adversaire qui ne pourra pas alors pas cibler le Rampant avec l'Extraction, celui-ci étant sur la pile et non dans le cimetière.
La précision de Darkgrinder a son importance dans le cas où une capacité se déclenche au début de ta seconde phase principale, elle rejoint la pile avant que tu ne reçoives la priorité et donc la pile n'est pas vide quand tu reçois la priorité et tu ne peux donc pas lancer ton sort de créature.