Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Soji

Avatar de Soji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soji le Samedi 10 Mars 2012 à 15:03


salut à tous

j'ai aluren ainsi que cavern harpy en jeu ainsi qu'une random carte bleue créature.

Je joue harpy gratuite, avant de la reprendre dans ma main avec sa première capacité, je peux payé 1 point de vie pour reprendre la bleue dans ma main?

merci d'avance


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Samedi 10 Mars 2012 à 15:12


La harpie arrive sur le champ de bataille
Cela déclenche sa première capacité qui va sur la pile
En réponse vous activez sa seconde capacité qui va sur la pile à son tour

On résout, la harpie remonte, puis ^vous remontez l'autre créature bleue en main

Par contre quant à savoir à quoi ça sert de faire des réponse et se prendre la tête, je ne vois pas du tout

Vous pouvez jouer la harpie et la remonter elle meme en main autant de fois que vous voulez
Vous pouvez renvoyer votre autre créature bleue sans avoir à faire de tricks bizarres, seulement avec la première capacité

(ou alors c'est simplement moi qui ai rien capté au film ^^)


Soji

Avatar de Soji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soji le Samedi 10 Mars 2012 à 17:44


tu as raison c'est moi qui me suis embrouillé.
Ce que je voulais savoir c'est que est-ce que je pouvais protéger mes créatures avec elle en jouant avec l'effet de pile

par exemple on foudre ma harpy pour empecher que son effet ait lieu, je peux payer 1 point de vie pour la reprendre dans ma main et la rejouer?

une autre question qui ressemble j'ai wirewood savage en jeu.

je joue la harpy, l'adversaire kill la wirewood, en reponse je peux payer un point de vie, reprendre la harpy et la rejouer avant que le kill du wirewood se résolve et ainsi piocher mes cartes comme prévu?

Je sais pas si je suis clair, c'est pas évident de décrire des situations


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 10 Mars 2012 à 18:12


par exemple on foudre ma harpy pour empecher que son effet ait lieu, je peux payer 1 point de vie pour la reprendre dans ma main et la rejouer?
Bien sûr, c'est le principe même de la pile... Si tu payes 1 point de vie en réponse à une Foudre ciblant la Harpie, la deuxième capacité va sur la pile au-dessus de la Foudre et se résoudra donc avant cette dernière. Ta Harpie remonte en main, la Foudre est contrecarrée faute de cible légale à la résolution - et avec Aluren, tu peux immédiatement rejouer la Harpie sans payer son coût de mana.

une autre question qui ressemble j'ai wirewood savage en jeu.

je joue la harpy, l'adversaire kill la wirewood, en reponse je peux payer un point de vie, reprendre la harpy et la rejouer avant que le kill du wirewood se résolve et ainsi piocher mes cartes comme prévu?

Oui, tu peux. En réponse à la Foudre, tu peux payer un point de vie pour renvoyer ta Harpie en main avant que la Foudre ne se résolve.
Puis, alors que la Foudre est encore en pile, le flash accordé par Aluren te permet de rejouer la Harpie en réponse à cette dernière. Tu la renvoies alors elle-même avec sa capacité d'arrivée en jeu, et ainsi de suite. Au final, la combo Aluren + Harpie + Sauvageonne de Brinbois te permet de piocher gratuitement autant de cartes que tu veux, sans avoir à payer de point de vie supplémentaire. Il suffit d'utiliser la première capacité de renvoi plutôt que la seconde.

Tout ce que tu as à faire, c'est ne pas laisser la Foudre se résoudre en empilant continuellement des sorts et des capacités par-dessus tant que tu désires piocher.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Mars 2012 à 18:15


1/ Oui, tu pourras la sauver ainsi... et même potentiellement sauver une autre créature (bleue ou noire)

2/ Non. Si ton adversaire répond au sort de la harpie, c'est que ta harpie est encore sur la pile, donc pas sur le champ de bataille. donc tu ne pourras pas encore la renvoyer en main.
Bref, tu ne piocheras pas.

edit: j'ai ptet mal interprété le "en réponse" , j'ai répondu dans le cas où l'adversaire tue la sauvageonne en réponse à ton sort de Harpie (chose la moins bête à faire dans sa situation).
Si le "en réponse" concerne juste ce que tu fais après qu'il a lancé sa foudre et que ta harpie est déjà sur le champ de bataille, tu pourras en effet le faire

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2012 à 18h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Samedi 10 Mars 2012 à 18:17


Le 10/03/2012 à 17:44, Soji avait écrit ...

une autre question qui ressemble j'ai wirewood savage en jeu.

je joue la harpy, l'adversaire kill la wirewood, en reponse je peux payer un point de vie, reprendre la harpy et la rejouer avant que le kill du wirewood se résolve et ainsi piocher mes cartes comme prévu?

Je sais pas si je suis clair, c'est pas évident de décrire des situations

 


Vous jouez la harpie et elle se trouve encore sur la pile lorsque la sauvageonne se fait tuer?

Si effectivement c'est à ce moment, alors non vous ne pourrez pas renvoyer la harpie en main. Pour cela il faut qu'elle soit sur le champ de bataille

Si vous vous êtes mal exprimé et que la harpie est sur le champ de bataille quand la sauvageonne se fait cibler par une Foudre alors Jirock a raison


Soji

Avatar de Soji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soji le Dimanche 11 Mars 2012 à 12:52


Désolé mais j'ai du mal à saisir. Je la refait en 2 questions.

1) J'ai la sauvageonne + aluren en jeu + harpy dans la main. L'adversaire tue la sauvageonne à la foudre, en resp je joue harpy 15 fois, je pioche 15 cartes?

2) J'ai la sauvageonne + aluren en jeu + harpy dans la main. Je joue harpy, en resp l'adversaire foudre la sauvageonne, je peux payer 1 point de vie pour reprendre la harpy et la rejouer sur la pile?

Si j'ai bien compris les réponses ; question 1 => oui la question 2 => non. Juste?

 


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:00


Vous voyez vous avez compris. Juste. oui et non


Arnianor

Avatar de Arnianor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2011
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arnianor le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:26


Perso ce que je vois avec la harpie et la contrée, c'est une superbe storm


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:28


Le 10/03/2012 à 18:12, JiRock avait écrit ...

 

Oui, tu peux. En réponse à la Foudre, tu peux payer un point de vie pour renvoyer ta Harpie en main avant que la Foudre ne se résolve.
Puis, alors que la Foudre est encore en pile, le flash accordé par Aluren te permet de rejouer la Harpie en réponse à cette dernière. Tu la renvoies alors elle-même avec sa capacité d'arrivée en jeu, et ainsi de suite. Au final, la combo Aluren + Harpie + Sauvageonne de Brinbois te permet de piocher gratuitement autant de cartes que tu veux, sans avoir à payer de point de vie supplémentaire. Il suffit d'utiliser la première capacité de renvoi plutôt que la seconde.

Tout ce que tu as à faire, c'est ne pas laisser la Foudre se résoudre en empilant continuellement des sorts et des capacités par-dessus tant que tu désires piocher.

 


Aluren ne donne pas le flash, mais permet de jouer des cartes de créatures avec un coût converti de mana de 3 ou mojns comme si elles avaient le flash.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi