dévorement et résolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 01 Mars 2012 à 10:37


 Bonjour,

petite question sur la résolution des bléssures avec le Dragon vorace.
il à le dévorement  et Quand le Dragon vorace arrive sur le champ de bataille, il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au double de gobelins qu'il a dévoré.

Bon alors, de mon cotés je control un Incendiaire gobelin (Quand l'Incendiaire gobelin meurt, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.)
mon adversaire controle un Capitaine du drogskol et un Cérébrurleur

je pose mon Dragon vorace et je dévore mon incendiaire.
quels blessure sont infligé en 1er celle du dragon ou celle de l'incendiaire?(question asser importante vu que accause du capitaine le cérébruleur à la DT et je ne peut donc pas le ciblé avec la capa de l'incendiaire et je ne pourrai donc pas killer les 2 créa...  )

[ Dernière modification par Fostus le 01 mar 2012 à 11h45 ]

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 01 Mars 2012 à 10:54


Ce qui compte, ce n'est pas quand les blessures sont infligées, mais quand on choisit les cibles. Deux capacités se déclenchent lors de l'arrivée du dragon, la sienne et celle du gobelin. Lorsque tu devrais recevoir la priorité, tu mets les deux sur la pile dans l'ordre de ton choix (vu que tu les contrôles), et tu choisis les cibles à ce moment. Tu ne pourras donc pas cibler le Cérébrurleur puisqu'à ce moment, il a hexproof.


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 01 Mars 2012 à 11:09


 donc quoi qu'il arrive je pourrai pas ciblée le cérébruleur avec l'incendiaire même si la capa du dragon kill le capitaine si j'ai bien compris?

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 01 Mars 2012 à 11:41


Met les liens et on pourra te confirmer.


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 01 Mars 2012 à 11:46


 arf les lien on diparut...

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Jeudi 01 Mars 2012 à 12:15


Le 01/03/2012 à 11:09, Fostus avait écrit ...

donc quoi qu'il arrive je pourrai pas ciblée le cérébruleur avec l'incendiaire même si la capa du dragon kill le capitaine si j'ai bien compris?



C'est ça. les deux capacités vont sur la pile dans l'ordre de votre choix et vous devez avoir 1 cible valide pour chacune d'entre elle. Or le cérébrurleur a la défense talismanique. Qu'importe si le capitaine meurt ensuite, il est trop tard pour cibler l'autre esprit


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 01 Mars 2012 à 13:05


 ok simer

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi