engagé et désengagé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Dimanche 26 Février 2012 à 21:51


Bonjour,

Si une créature attaque et que j'utilise une carte qui la désengage mon adversaire utilise une carte qui l'engage de nouveau est-ce que cette créature est de retour en attaque ?

Merci


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Dimanche 26 Février 2012 à 22:02


engager ou dégager une créature ne change absoluement rien à sa participation à un combat.

Ta créature n'est pas de retour en attaque car elle n'a jamais cessée d'être attaquante.


mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Dimanche 26 Février 2012 à 22:17


Si une créature attaque et que j'utilise une carte qui la désengage je ne recevrer pas de dommages de celle-ci  durant ce tour ?


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 26 Février 2012 à 22:24


 En clair, tu prends le problème à l'envers: Pour déclarer une créature attaquante, il faut au préalable qu'elle soit dégagée, mais une fois qu'une créature est attaquante, son état "engagée" ou "dégagée" n'a plus de lien avec le fait qu'elle soit attaquante -ou non.

Donc, une créature qui attaque et qui se fait "désengager" inflige ses blessures quand même.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Dimanche 26 Février 2012 à 23:29


tap or untap

Quel est l'utilité des cartes qui engagent ou désengagent d'autres cartes ?
 Est-ce uniquement pour empêcher des cartes de faire leurs habiletés ?

Merci 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 26 Février 2012 à 23:38


En fait il faut engager la créature avant qu'elle soit déclarer attaquante si tu veux l'empêcher d'attaquer.

Note que les sorts et les capacités passent par la pile (à l'exception des capacités de mana) et attende que les deux (ou X) joueurs passent la priorité avant de se résoudre. Le controleur de la créature que tu tentes d'engager peux donc l'engager en réponse pour activer une capacité activer de cette créature le cas échéant.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 26 Février 2012 à 23:46


 Exact!

Engager une créature adverse pendant le tour adverse avant qu'elle ne soit déclarée attaquante fera qu'elle ne pourra pas attaquer ce tour-ci (à moins d'être dégagée).
Engager un Elfes de Llanowar permet d'empêcher son contrôleur de l'engager plus tard pour utiliser sa capacité de mana (il peut l'activer en réponse, mais c'est un autre débat).

Deux remarques cependant:
- Les exemples que je donne ne sont pas des exemples de "bonnes" manières de jouer. Et généralement, engager un permanent adverse ne sera pas très avantageux, sauf si ton deck peut tuer vite et que tu as besoin de gagner du temps.
- Le langage dans Magic est très marqué et connoté. Savoir ça te fera gagner énormément de temps dans la compréhension des règles. Chaque mot a une signification bien précise, et n'est jamais employé QUE pour signifier cette précise signification. Bref, ce que tu appelles les "habiletés" sont en fait les "capacités"; notamment celles des créatures (d'autres permanents peuvent posséder ce type de cpacités).

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Lundi 27 Février 2012 à 00:44


Si je comprend bien avant qu'une créature s'engage et attaque
et que je l'engage pour l'empêcher d'attaquer et l'opposant la désengage est-ce que ca va lui permet de pouvoir engager de nouveau sa créature et attaquer ?


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Lundi 27 Février 2012 à 03:25


Le 27/02/2012 à 00:44, mamagie avait écrit ...

Si je comprend bien avant qu'une créature s'engage et attaque
et que je l'engage pour l'empêcher d'attaquer et l'opposant la désengage est-ce que ca va lui permet de pouvoir engager de nouveau sa créature et attaquer ?



Oui.
Vous pouvez faire beaucoup de choses dont engager ou dégager autant de fois que vous voulez une créature avant d'entrer dans l'étape d'attaque.

Une fois arrivés à cette étape, si la créature ne souffre pas du mal d'invocation et si elle est dégagée, son controleur peut la déclarer attaquante, personne ne pourra plus rien y faire


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 27 Février 2012 à 09:19


"Désengager" n'existe pas, on dit "dégager".

___________________


shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Lundi 27 Février 2012 à 09:24


Bonjour,

Je rebondis pour être sur d'un point.
Phase d'attaque, mon adversaire déclare sa créature attaquante.
Je lui renvois dans la main à l'aide d'un éphémère.
Sa créature m'inflige t'elle quand même des blessures puisqu'elle a été déclarée comme attaquante ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 27 Février 2012 à 09:28


Le 27/02/2012 à 09:24, shako avait écrit ...

Bonjour,

Je rebondis pour être sur d'un point.
Phase d'attaque, mon adversaire déclare sa créature attaquante.
Je lui renvois dans la main à l'aide d'un éphémère.
Sa créature m'inflige t'elle quand même des blessures puisqu'elle a été déclarée comme attaquante ?

Bonjour,

Non. Une créature attaquante ou bloqueuse qui a quitté le combat à l'étape des blessures de combat n'inflige ni ne reçoit de blessures de combat.

___________________


shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Lundi 27 Février 2012 à 09:35


Ok merci!


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Lundi 27 Février 2012 à 10:21


Ceci est faux. À l'étape de blessure, les blessures sont assignées et infligées avant que les joueurs ne récupèrent la priorité. Il faut renvoyer en main la créature au plus tard à l'étape des bloqueurs pour que les dégats ne soient pas infligés


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Lundi 27 Février 2012 à 13:40


C'est pas faux, c'est juste formulé de manière un peu douteuse. Enfin en tout cas, je l'avais compris correctement ("une créature qui a déjà quitté le combat au moment de l'étape des blessures"à avant de lire ton message. 


Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi