Persistance + Survivance.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Willbender

Avatar de Willbender

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2011
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Willbender le Vendredi 03 Février 2012 à 11:57


Bonjour a tous je voudrais eclairsir ici un point de régle qui semble ne pas être claire pour beaucoup.

Si une créature a la survivance ET la persistance elle ne reviendra pas en jeu sans marqueur. En effet la survivance et la persistance ne se resolvent pas en même temps. Quand la créature arrive dans le cimetière les deux capacités se mettent sur la pile, tu choisis alors la quelle se resoud en premier (disont la survivance) la créature revient sur le champ de bataille avec son maqueur +1/+1 et quand la persistance se resoud la créature n'etant plus dans le cimetière la persistance n'a plus de sources valide et donc n'a aucun effet.

Au final tu te retrouves avec la créature avec un +1/+1 sur elle et sur le champ de bataille. Parcontre rien ne t'empeche de la sacrifier de nouveau et de faire passer la persistance avant cela marchera car il n'a pas de marqueur -1/-1 et reviendra en jeu parcontre je ne sais pas s'il sera la avec le marqueur -1/-1 (car comme il a changé d'état et est allé au cimetiere il n'a plus son marqueur +1/+1) ou s'il reviendra sans marqueur.

Voila ceci evitera surement a plusieurs personnes de ce faire avoir sur des combos qui ne marche pas.

Bon jeu =D

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 17:30
4487 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 03 Février 2012 à 12:20


Si tu appliques d'abord la persistance, la créature reviendra avec un marqueur -1/-1, et sans marqueur +1/+1, puisque les marqueurs cessent d'exister quand l'objet change de zone.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
27343 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Février 2012 à 20:14


quelques brouitilles :

On ne choisit pas tout à fait l'ordre dans lequel les capacités se résolvent, mais l'ordre dans lequel on les met sur la pile (même si ça permet de déterminer directement dans quel ordre elles vont se résoudre, puisque ce sera l'ordre inverse de leur mise en pile)

Quand tu parles de "source valide", ça ne veut rien dire.
Ll'effet cherche la carte de créature dans le cimetière et ne l'y trouve pas, et donc ne la remet pas sur le champ de bataille avec marqueur -1/-1. Le fait que la carte soit la source de la capacité, on s'en fiche (il existe de très nombreuse capacités qui font effet même si leurs sources ont quitté le champ de bataille ou la zone où elle sont censées être)

Si la créature avec un marqueur +1/+1 est sacrifiée, tu n'as pas à faire passer la persistance avant quoi que ce soit, vu qu'elle sera la seule à aller en pile ( la survivance ne se déclenchant pas).

Sinon, il y a la carte Skullbriar, the Walking Grave qui gardera ses marqueurs en allant au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi