Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MasterXploder

Avatar de MasterXploder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MasterXploder le Dimanche 08 Janvier 2012 à 21:41


  Bonjour,

J'ai juste une question à propos des règles.

Admetons que j'ai en jeu une 10/10 piétos, lien de vie. Mon adversaire a seulement une petite 1/1. Lors de la phase d'attaque, il annonce qu'il bloque ma 10/10 avec sa 1/1, si à ce moment il utilise un sort qui lui permet de reprendre sa créature dans sa main, comment ça se passe?

Est-ce que je fais quand meme 9 des 10 dégats à mon adversaire? Ou aucun? Et est ce que je fais quelque dégats que ce soit? (pour le lien de vie?)

Merci D'avance!

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 08 Janvier 2012 à 21:51


Bonjour,

A l'étape des blessures, toutes les créatures bloquant la tienne ont quitté le combat (en l'occurrence la seule a quitté le champ de bataille) donc, comme ta créature a le piétinement, tu pourras assigner toutes les blessures de combat au joueur défenseur. 10 blessures à ton adversaire et tu gagnes 10 points de vie.

___________________


MasterXploder

Avatar de MasterXploder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MasterXploder le Lundi 09 Janvier 2012 à 20:39


 Merci beaucoup!

Et du coup la seule chose que mon adversaire puisse faire c'est bloquer avec sa créa, prendre 9 dégats (je gagne 10 p.v.) et à ce moment la il la renvoie dans sa main? non?

___________________



Metux

Avatar de Metux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2011
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metux le Lundi 09 Janvier 2012 à 20:54


Non, car s'il laisse sa créature lors de l'attribution des blessures, elle va mourir et aller au cimetière.
En fait ca aurait très bien marché si la créature en face n'avait pas le piétinement, car il déclare un bloqueur, puis le remonte dans sa main avant l'attribution des blessures.


___________________



MasterXploder

Avatar de MasterXploder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MasterXploder le Lundi 09 Janvier 2012 à 21:46


 Du coup une creature sans le pietinement, si le bloqueur s'en va, les blessures ne sont attribués à rien?

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 09 Janvier 2012 à 21:48


Oui. La créature ne fera pas de blessure si elle n'a pas le piétinement.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Mardi 10 Janvier 2012 à 09:26


Le 09/01/2012 à 21:48, Dr_Z avait écrit ...

Oui. La créature ne fera pas de blessure si elle n'a pas le piétinement.



Donc un gain de 0 points de vie si la créature bloquée a le Lien de vie ?

___________________



Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mardi 10 Janvier 2012 à 10:22


oui. aucune blessure infligée donc le lien de vie n'offre rien. c'est ainsi que j'ai perdu le fnm de ce week-end d'ailleurs.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 10 Janvier 2012 à 13:44


Le 08/01/2012 à 21:51, Pleykorn avait écrit ...

Bonjour,

A l'étape des blessures, toutes les créatures bloquant la tienne ont quitté le combat (en l'occurrence la seule a quitté le champ de bataille) donc, comme ta créature a le piétinement, tu pourras assigner toutes les blessures de combat au joueur défenseur. 10 blessures à ton adversaire et tu gagnes 10 points de vie.
 

C'est même obligatoire. Si lors de l'étape des blessures de combat, une créature bloquée avec le piétinement n'a aucun bloqueur, elle assignera toutes ses blessures de combat au joueur ou arpenteur attaqué. Il n'est pas possible de lui en faire assigner moins, contrairement au cas où il y a des bloqueurs (si la 1/1 était toujours là, tu aurais pu lui assigner 10 blessures et rien à l'adversaire).


MasterXploder

Avatar de MasterXploder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MasterXploder le Mardi 10 Janvier 2012 à 18:36


 D'accord! Merci tout le monde!

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi