engager = attaquer ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

spylander

Avatar de spylander

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2011
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spylander le Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:06


Voilà alors nous avons un probléme, je joue un Grimgrin né des cadavres, que je viens de poser, attaque t'il directement ou bien subit-il le mal d'invocation ? 
Autrement dit, une créature qui arrive sur le terrain engagé attaque t'elle direct ?
Merci a vous !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:11


Attaquer et engager une créature sont deux choses différentes. Une créature attaque uniquement si elle a été déclarée attaquante lors de l'étape de déclaration des attaquants, ou si elle est arrivée sur le champ de bataille attaquante (avec la capacité ninjutsu par exemple). Si la créature est engagée pour une autre raison, ou si elle arrive sur le champ de bataille engagée, elle n'attaque pas.


spylander

Avatar de spylander

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2011
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spylander le Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:27


 Ah ok d'accord tu nous as bien éclairé, merci à toi !


spylander

Avatar de spylander

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2011
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spylander le Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:20


 J'ai une autre question sans rapport :
Mon adversaire joue un traitre infernal, que je contrecarre. le traitre va au cimetiére, peut-il le ramener en jeu grace a sa capacité ou non ?
merci


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Lundi 19 Décembre 2011 à 09:35


il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet pour une autre question. et il faut mettre les liens menant aux cartes dont on parle


Jax91

Avatar de Jax91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2011
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jax91 le Lundi 19 Décembre 2011 à 10:22


 Il ne peux pas c'est marqué sur la carte "Quand une autre créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille le Traître infernal depuis votre cimetière."


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi