alors:
Si on es dans un conviv, le joueur peut prendre une carte de son classeur, cette fois légal en tournoi ?
Non. C'est forcément un terrain de base. Par contre, il peut choisir lequel.
Autre chose: si l'on joue dans un edh kozilek, boucher de la verité, aucun terrain de base ne sera autorisé. Par conséquent, comment cela se passe, s'il joue par exemple Memnarch, illégale dans un edh kozilek ? (question tordue je sais)
Cette situation n'est pas gérée par les documents officiels (Infraction Procedure Guide et Judging aat Regular REL) puisque ces documents ne couvrent que les formats officiels gérés par la DCI. Il faut donc voir avec le head judge du tournoi.
Dernière chose: les proxys sont interdits. Si un joueur joue un proxy, en tournoi, mais qu'il a la vraie version dans un autre jeu, a t-il le droit de prendre la vraie version du proxy de son autre jeu, pour le jouer comme ça ?
C'est pas qu'il a le droit, c'est qu'il est obligé d'utiliser la vraie carte. Après, s'il se fait prendre avec un proxy (à part un proxy fourni par un arbitre bien sûr), il risque la disqualification, puisqu'il est peu probable qu'il pense honnêtement que son deck est légal (sauf bien entendu dans un tournoi proxy, mais ces derniers ne sont pas homologués).