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nagaraja

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Envoyé par nagaraja le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:30


Bonjour,

mon adversaire a joué un roneoplasme ce weekend The Mimeoplasm dont le texte est le suivant:

As The Mimeoplasm enters the battlefield, you may exile two creature cards from graveyards. If you do, it enters the battlefield as a copy of one of those cards with a number of additional +1/+1 counters on it equal to the power of the other card.


il y avait à ce moment 3 créastures dans le cimetiere de mon adversaire (disons une 1/1, une 2/2 et une 3/3)

il y avait dans mon cimetiere une 8/8 et une 1/1 vol.
j'ai par ailleurs une Canne de Feldonn sur le champ de bataille.

mon adversaire joue son roneoplasme/mimeoplasme ... qui arrive sur le champ de bataille.

1/ quand faut il que j'utilise ma canne de feldon pour éviter qu'il copie ma 8/8 avant ou apres qu'il ait détermine qu'il souhaite la copier ?

2/ si mon adversaire choisit les 2 créatures de mon cimetiere (la 1/1 en copie et la 8/8 en compteurs) et qu en reponse j utilise la canne de feldon, est ce que sa créature a quand meme les 8 marqueurs et le vol ? 
peut il choisir de nouvelles "cibles" (le terme target est absent de la carte) si les deux premieres "cibles" ne sont plus légales ou ont changé de zone de jeu (ex: si elles sont exilées ou mélangées dans la bibliotheque etc...)

Merci d'avance,

: s

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"Acta est fabula"

super

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Envoyé par super le Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:01


La capacité du Ronéoplasme est une capacité statique, qui génère un effet de remplacement qui remplace l'arrivée du ronéoplasme sur le champ de bataille. Tu dois donc activer la capacité de la canne avant qu'il choisisse quelles cartes exiler. Bien entendu, il est censé te laisser le temps de répondre quand il joue son ronéoplasme.


Edriss

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Envoyé par Edriss le Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:07


1/  et 2/ La capacité du Ronéoplasme est une capacité statique qui génère un effet de remplacement : [Le Ronéoplasme arrive sur le champ de bataille] est remplacé par [Exilez deux cartes de créatures de plusieurs cimetières. Si vous faites ainsi, le Ronéoplasme arrive sur le champ de bataille comme une copie de l'une de ces cartes avec sur lui un nombre supplémentaire de marqueurs +1/+1 égal à la force de l'autre carte.] 

Cet événement a lieu au moment où le Ronéoplasme se résout après avoir été lancé. Tu dois donc activer la Canne de Feldonn en réponse au lancement du Ronéoplasme, car après il sera trop tard. Ton adversaire n'a donc pas encore choisi quelles cartes de créatures il allait exiler.


nagaraja

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Envoyé par nagaraja le Lundi 24 Octobre 2011 à 20:56


: s comment se fait il qu il n'ait pas corrigé le texte officiel dans gatherer ?

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 24 Octobre 2011 à 21:02


Le 24/10/2011 à 20:56, nagaraja avait écrit ...

: s comment se fait il qu il n'ait pas corrigé le texte officiel dans gatherer ?

Car le texte est bon. Quand Edriss parle d'un remplacement, c'est un remplacement d'évènement généré par le Ronéoplasme, et non pas un errata.


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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

nagaraja

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Envoyé par nagaraja le Samedi 29 Octobre 2011 à 10:24


Je suis désolé de remonter de nouveau le sujet, mais il y a un point que j'ai du mal à comprendre:

pourquoi s'agit il d'une capacité statique ?

les capacités d'arrivée en jeu sont des capacités déclenchées ,cf regles officielles art 603.6:

"603.6. Trigger events that involve objects changing zones are called “zone-change triggers.” (...) The most common zone-change triggers are enters-the-battlefield triggers and leaves-the-battlefield triggers."

pourquoi s agit il d une capacité statique dans ce cas ?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 29 Octobre 2011 à 10:31


Les capacités d'entrée sur le champ de bataille dont on parle usuellement sont des capacités déclenchées, mais du point de vue des règles il n'y pas de rapport. Il y a des capacités déclenchées qui se déclenchent sur un changement de zone (par exemple une entrée sur le CdB), ce dont parle le passage que tu as cité, mais il y a des capacités en rapport avec les changement de zone qui ne sont pas déclenchées.

Une capacité déclenchée est une capacité qui commence par "quand", "à chaque fois que", "au début/à la fin de". Une capacité qui commence par autre chose que ces mots là n'est pas une capacité déclenchée. En particulier, une capacité qui commence par "au moment où" n'en est pas une.

Tu as 4 types de capacité. Les capacités de sort, qui consiste en le texte écrit sur les rituels et éphémères indiquant les actions à réaliser lors de sa résolution, les capacités activées qui sont écrites avec la structure "cout : effet", les capacités déclenchées qui sont les capacités commençant par les mots citées plus haut et les capacités statiques qui sont le reste.

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nagaraja

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Envoyé par nagaraja le Mardi 01 Novembre 2011 à 20:40


Merci pour tout : )

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"Acta est fabula"

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