Question sur Simulacre Solennel & Planeswalker.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

One-Peace

Avatar de One-Peace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2011
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par One-Peace le Dimanche 11 Septembre 2011 à 14:47


Bonjour une nouvelle fois ;

Alors j'ai plusieurs questions distinctes ; mais pour éviter de spammer la page de la section avec de multiples topics, j'ai préféré mettre ces celles-ci ensemble :

1 : Je possède un Simulacre Solennel dans mon cimetière, l'adversaire décide (par un moyen quelconque) de le ramener sur son terrain. Est-ce bien lui qui ramène un terrain depuis son deck ? et lorsqu'il meurt, est-ce lui ou moi qui pioche une carte? (Vu qu'il va dans mon cimetière et pas le sien, je me pose la question.)

2 : Pour les planeswalkers :

- Puis-je en avoir deux sur mon terrain ?
- Lorsque que j'en invoque un (donc en début de tour au moment où je pourrai éventuellement jouer un rituel) ; puis-je activer l'un de ses effets dés son invocation? Ou est-ce que la "phase du rituel" se finit aussitôt ?
- Dans la même optique que la question précédente : Puis-je invoquer deux Planeswalkers dans le même début de tour ? Et par la suite activer un de leur effet à chacun ?

Merci d'avance pour vos réponses !

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:17


Pense à mettre les liens la prochaine fois. Simulacre Solennel
1/ Les capacités déclenchées regardent en général l'état du jeu juste après l'événement déclencheur pour voir si leur condition de déclenchement est remplie (et donc si elles se déclenchent). Les capacités qui se déclenchent quand des permanents quittent le champ de bataille sont une exception notable. C'est donc ton adversaire qui va chercher une carte de terrain de base, et qui va piocher.

2/Tu peux tout à fait avoir deux arpenteurs sur le champ de bataille. La règle, c'est que si plusieurs arpenteurs avec le même type d'arpenteur (par exemple, Jace Beleren et Jace, le sculpteur de l'esprit), ils sont tous mis au cimetière.
Tu peux activer une capacité d'un arpenteur dès qu'il arrive sur le champ de bataille. Une phase ou une étape se termine uniquement quand les deux joueurs passent successivement alors que la pile est vide (ce qui permet de toujours pouvoir faire quelque chose avant que la phase ou étape se termine), ou alors quand toutes les actions de tour de cette phase/étape ont été effectuées, s'il s'agit d'une phase ou étape où les joueurs n'ont pas la priorité (étape de dégagement, et la plupart des étapes de nettoyage).
Si tu as les ressources nécessaires, tu pourras lancer deux sorts d'arpenteurs successivement, et activer une capacité de loyauté de chacun d'eux.


One-Peace

Avatar de One-Peace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2011
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par One-Peace le Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:29


D'accord ; merci !

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:22


On ne lance (invoquer est un terme obsolète qui ne concernait que les sorts de creature) pas les sorts (sauf ephemere ou avec flash) en début de tour mais pendant une de ses phases principales.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi