Essence de la nature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Envoyé par labetterave le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:19


Bonjour,

Essence de la nature
Les créatures que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille en tant que copie de l'Essence de la Nature.

Une créature qui est une copie d'une autre, en l'occurence Essence de la nature, garde-t-elle ses capacités ? Et garde-t-elle ses capacités d'arrivée en jeu ?

Exemple : Nekrataal

Initiative
Quand le Nékrataal arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact et non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
2/1

Question 1 : Est-il 6/6 ou 6/6 initiative (je dirais sans l'init)
Question 2 : Arrive-t-il en jeu en pétant une créature, puis devient 6/6 sans capacités, ou pas ?

Merci d'avance.
Labet'


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:31


Question 1 : Il est 6/6.
Question 2 : Non. Il est une copie de l'Essence de la Nature dès son arrivée sur le champ de bataille.


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5250 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 07 Septembre 2011 à 13:07


Je profite de l'existence du topic pour poster une petite question : dans le cas d'une carte comme clone, c'est bien la capacité de l'essence qui prend le dessus?  Donc on se retrouve avec une autre Essence de la nature?

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 07 Septembre 2011 à 14:00


Il y a deux effets de remplacement "arrive sur le champ de bataille en tant que" qui peuvent affecter le clone. Le contrôleur du clone choisit dans quel ordre ces effets seront appliqués. Puis, il choisit une créature sur le champ de bataille pour l'effet du clone. Enfin, il choisit d'appliquer ou non l'effet du clone.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Septembre 2011 à 14:01


Oui. Quel que soit l'ordre où on applique les deux effets, on se retrouvera finalement avec une essence de la nature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 07 Septembre 2011 à 14:07


tu as 2 effets de remplacement sur l'arrivé en jeux (ou plus d'ailleurs, il peux y avoir déjà plusieurs essence de la nature en jeux)

Tu choisis lequel tu veux appliquer en premier et réévalue ensuite si les autres sont toujours applicable.

Dans ce cas précis, en effet c'est l'essence qui va prendre le dessus dans la plupart des cas mais pas forcément:

si tu choisis d'appliquer l'essence en premier, la capacité du clone va être écrasée et donc ne sera pas prise en compte.

Si tu choisis d'appliquer le clone en premier, alors si le clone est toujours une créature, tu devra ensuite apliquer la capacité de l'essence.

Le clone peux donc l'emporter si tu copies une carte dont la copie ne sera pas une créature (un terrain animé par exemple)  sinon l'essence de la nature l'emportera.


labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Envoyé par labetterave le Mercredi 07 Septembre 2011 à 15:02


Merci pour toutes ces précisions


Sheyta

Avatar de Sheyta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2011
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sheyta le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:56


 Je profite aussi de l'existence du topic pour poster une petite question : Essence de la Nature etant une Legendaire, est ce que la regle de Legende s'applique quand sa copie arrive sur le champ de bataille ? Merci d'avance.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 12 Octobre 2011 à 00:07


Essence de la Nature n'est pas légendaire. Maintenant, s'il y a une Ligne ley de singularité sur le champ de bataille, oui, la règle des légendes s'applique aux copies et à l'original de l'Essence de la Nature.


Sheyta

Avatar de Sheyta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2011
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sheyta le Mercredi 12 Octobre 2011 à 00:11


 Désolé, je suis nouveau, il semblerai que j'ai donc mal compris, je croyais qu'un légendaire était une carte mytique. Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la définition de "légendaire", peux tu m'expliquer ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 12 Octobre 2011 à 00:19


"Légendaire" est un sur-type et apparaît dans la barre de type. Un exemple est : Olivia Voldaren.

"Mythique" est une rareté : tu as les cartes common, uncommon, rare, et mythic rare. La rareté est indiquée par la couleur du symbole d'extension situé à droite de la barre de type.

La plupart des légendaires sont aussi mythiques (d'où la confusion), mais il existe aussi des mythiques non-légendaires comme l'Essence de la Nature.


Sheyta

Avatar de Sheyta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2011
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sheyta le Mercredi 12 Octobre 2011 à 00:26


Je fais malheureusement partie de ce qui on confondu Mythique et Légendaire,  Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses et de ta patience


Truffor

Avatar de Truffor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Truffor le Mercredi 12 Octobre 2011 à 01:20


Dans la mesure où les deux effets sont appliqués dans l'ordre selon le choix du joueur actif, je ne vois pas pourquoi le clone finirait forcément en copie de l'essence de la nature. Si on part du principe que les deux effets sont déclenchés et donc soumis au choix de l'ordre, modifier le clone ne modifie en rien le fait que l'effet soit déclenché et dans une pile. Si le clone devient une copie de l'essence de la nature, la résolution du deuxième effet devrait logiquement le faire devenir autre chose. Qu'importe qu'il soit temporairement une copie de l'essence non ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
6444 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:58


sauf que se sont des effets de remplacement et ces derniers ne passent pas par la pile ! On en applique un et ensuite, si le(les) autre(s) est(sont) toujours pertinent(s) on les applique...

___________________

Van

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi