artefact, aura et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hellraisers

Avatar de hellraisers

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
98 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hellraisers le Dimanche 04 Septembre 2011 à 13:04


Bonjour,

Si je met la protection contre les artefacts à une créature équipée, l'équipement se detache t il ?
Je sais que si on met la protection contre le blanc à une créature enchantée par une aura blanche l'aura va au cimetière mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Si je fais le +2 de Venser, the Sojourner sur mon Pacifism enchantant une créature quelconque, puis-je, au début de la prochaine étape de fin, attacher le Pacifism au Thrun, the Last Troll adverse ?
Si mon adversaire joue Treachery sur mon Mistmeadow Witch et que j'utilise sa capacité en réponse, la Treachery adverse va bien au cimetière mais dégage t il ses lands ?

Merci de votre aide.

___________________



Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 04 Septembre 2011 à 13:27


La protection empêche d'être ciblé, enchanté, équipé, fortifié, bloqué et prévient les blessures qui devraient infligées par quelque chose dont ta créature est protégée. L'équipement se détache donc.

702.15d A permanent with protection can’t be equipped by Equipment that have the stated quality or fortified by Fortifications that have the stated quality. Such Equipment or Fortifications become unattached from that permanent as a state-based action, but remain on the battlefield. (See rule 704, “State-Based Actions.”)


Oui, tu peux enchanter Thrun avec ton Pacifisme lorsque celui-ci reviendra sur le champ de bataille.

303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player’s control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn’t specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura’s enchant ability and any other applicable effects.


Au moment où Treachery devrait se résoudre, il n'a plus aucune cible légale et "fizzle" (= il est contrecarré par les règles.) Il ira donc directement au cimetière sans être résolu, et ses effets ne s'appliqueront pas. Le joueur ne dégagera pas ses terrains.

608.2b If the spell or ability specifies targets, it checks whether the targets are still legal. A target that’s no longer in the zone it was in when it was targeted is illegal. Other changes to the game state may cause a target to no longer be legal; for example, its characteristics may have changed or an effect may have changed the text of the spell. If the source of an ability has left the zone it was in, its last known information is used during this process. The spell or ability is countered if all its targets, for every instance of the word “target,” are now illegal. If the spell or ability is not countered, it will resolve normally. However, if any of its targets are illegal, the part of the spell or ability’s effect for which it is an illegal target can’t perform any actions on that target or make that target perform any actions. The effect may still determine information about illegal targets, though, and other parts of the effect for which those targets are not illegal may still affect them.


Kikoyou

Avatar de Kikoyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kikoyou le Samedi 03 Mars 2012 à 22:42


Je ne saisis pas...

La règle 303.4f précise bien que "Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents."

La défense talismanique me paraît pourtant vachement légale et pertinente, nan ?

Sinon autre question en relation avec le topic, si on utilise le +2 de Venser, the Sojourner sur une Masse chimérique, peut en la faire revenir avec des marqueurs en payant à nouveau son coût ?


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Samedi 03 Mars 2012 à 22:55


La défense talismanique empêche Thrun d'être ciblé, mais une aura ne cible que lorsqu'elle est lancée, et pas lorsqu'elle est simplement mise en jeu. Donc elle peut enchanter Thrun.
Sinon autre question en relation avec le topic, si on utilise le +2 de Venser, the Sojourner sur une Masse chimérique, peut en la faire revenir avec des marqueurs en payant à nouveau son coût ?
Quand la masse chimérique revient en jeu, tu ne dois (ni ne peux) pas payer son coût, donc elle reviendra avec 0 marqueurs.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 03 Mars 2012 à 22:57


Absolument rien dans les règles n'empêche une aura d'enchanter un permanent avec hexproof/shroud. L'aura ne pourra pas être attachée à un permanent protégé contre une qualité de l'aura, à un permanent qui ne correspond pas à ce que l'aura peut enchanter d'après sa capacité d'enchantement, ou à un permanent qui ne peut pas être enchanté (comme un permanent enchanté par Aura d'antimagie par exemple). Une aura qui arrive sur le champ de bataille d'une autre manière qu'en se résolvant en tant que sort d'aura ne cible pas.

Pour ta question, la réponse est non, la masse arrive en provenance de l'exil, elle n'a pas été lancée et donc tu n'as pas l'opportunité de payer le X.


Kikoyou

Avatar de Kikoyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kikoyou le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:09


"Gloups"...
Tu..., tu veux dire qu'un Oblivion ring... retiré du champ de bataille poura de la même manière pédonculer notre cher ami le troll ?



Kikoyou

Avatar de Kikoyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kikoyou le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:09




super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:20


Oblivion Ring n'est pas une aura, et sa capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille cible. Tu ne pourras donc pas exiler un Thrun de ton adversaire avec.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Mars 2012 à 12:06


il voulait peut-être dire exiler un Pacifisme (ou truc similaire) avec l'O-ring, puis faire quitter le champ de bataille à l'O-ring pour que le Pacifisme revienne enchantant Thrun. Dans ce cas, c'est possible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi