Envoyé par orcslicer le Mercredi 31 Août 2011 à 17:12
"306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique."
C'est vrai que c'est pas très compréhensible comme ça.
Bon en gros, la notion de redirection s'applique. Même si une foudre n'indique pas "arpenteur" dans sa description, tu choisis en cible l'adversaire, et au moment de la résolution, tu rediriges l'effet sur le PW.
Pas très compliqué finalement. Donc tout ce qui indique "inflige Z blessures au joueur..." permet de nettoyer les marqueurs d'un PW.
Ta pulsation infligeras 4 blessures à ton adversaire, blessures que tu choisiras de rediriger sur son Sorin. Mais la carte ne reviendra en main qu'en fonction des PVs du joueur adverse...
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