Nbre de carte par deck et Slivo a 2 tête provoquant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Samedi 27 Août 2011 à 17:16


Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai savoir quelle est la limite basse des deck par format, y compris en casual/fun.
On m'a toujours dis 40, mais recement entre sur le forum JV.com, le publicateur de deck magiccorp et le jeu sur 360 j'ai l'impression que ça soit a changé soit je me leurre depuis le début. Donc j'aimerai être sur de moi.

Ensuite je me demandais comment le combat se déroule si j'ai un slivoïde chasseur et un slivoïde à deux têtes.

1---->Si je provoque une créature adverse est-ce qu'il peut en rajouté une autre en bloqueur
1.5->Même question sans le 2 têtes

2---->Si j'attaque en provoquant une créature mais qu'il n'en a pas d'autre, comment se déroule le reste du combat pour cette créature?)

3---->Mon adversaire a X créatures, j'en provoque une avec X de mes créatures, si le blocage est illégal ou autre terme dont je m'excuse de ne pas connaitre le terme, mon adversaire peut-il ré-attribué les bloqueur à sa guise pour qu'avec ses X créatures il m'en bloque X/2?

Merci d'avance et bon week end.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 27 Août 2011 à 18:15


En construit (là où tu viens avec ton propre deck), c'est 60. En limité (là où tu construis ton deck avec les cartes que tu reçois lors du tournoi) c'est 40.

Pour qu'un blocage soit légal, il faut obéir au plus d'injonctions possibles (comme la provocation, Leurre...) sans désobéir à une seule restriction (comme le slivoïde à deux têtes).
Par exemple:
1- si ton adversaire contrôle deux créatures capables de bloquer ton slivoïde chasseur (dont une provoquée), et que tu contrôles le slivoïde à deux têtes.
-S'il bloque avec rien du tout, il ne satisfait pas à l'injonction de bloquer si possible de la provocation.
-S'il bloque avec uniquement la créature provoquée, il satisfait à l'injonction de bloquer si possible, mais pas à l'interdiction de bloquer avec moins de deux créatures.
-S'il bloque avec uniquement la créature non provoquée, il ne satisfait pas à l'injonction de bloquer si possible, ni à l'interdiction de bloquer avec moins de deux créatures.
-S'il bloque avec les deux créatures, il satisfait à l'injonction de bloquer avec la créature provoquée, et à l'interdiction de bloquer avec moins de deux créatures.

Examinons les 4 scenarii. Les scenarii 2 et 3 sont illégaux, puisqu'ils contredisent une restriction sur le blocage. Le scenario 1 satisfait 0 injonctions, tandis que le scenario 4 en satisfait une. Le scenario 1 est donc illégal, et le seul scenario légal est donc le 4.

Si ton adversaire n'a qu'une seule créature sur le champ de bataille, il ne pourra pas bloquer.

Pour la question 3, ton adversaire devra choisir un scenario parmi tous les scenarii légaux.


Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Samedi 27 Août 2011 à 19:10


ok merci pour les decks.

Compliqué tout ça, tout ce que j'ai compris de tes explication c'est que pour le cas de:
2---->Si j'attaque en provoquant une créature mais qu'il n'en a pas d'autre, comment se déroule le reste du combat pour cette créature?)
il peux pas bloqué et donc je passe. Ce qui est logique, j'aurai même pas du posé la question.

Le reste je suis largué, des simples: ça marche ou ça marche pas c'est possible s'il te plait?


EDIT: ah un éclair de génir je crois que je pige un peu en fait.

[ Dernière modification par Serval63 le 27 aoû 2011 à 19h21 ]

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Août 2011 à 22:37


Je vais essayer d'expliquer plus clairement (en tout cas, j'espère)

Pour que le blocage soit légal, il faut d'une part que toutes les restrictions (en gros, les "ne peut pas bloquer...") soient respectées et, dans ce cas, que le maximum d'obligations (en gros, les "doit bloquer si possible") soit respecté.

Dans tes exemples, il "suffit" de compter dans tous les cas possibles où aucun slivoïde n'est bloqué par une seule créature ( seuls cas où on ne respecte pas les restrictions et donc forcément illégaux), le nombre de fois où les obligations dues à la provocation des slivoides sont respectées.

Pour ta question 3, il faut bien comprendre que l'adversaire n'a pas le droit d'effectuer un blocage illégal. Si ça se produit, vous revirndrez en arrière et il devra recommencer en faisant un blocage légal (en tournoi, il serait sanctionné)

Répondre oui ou non est un peu inutile car ça dépendra de plein de choses ( ce qui a été provoqué, ce qui ne l'a pas été, une même créature a été provoquée par plusieurs, etc )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Dimanche 28 Août 2011 à 09:44


 J'ai un peu mieux compris, enfin je crois.

Prenons l'exemple d'une créature qui ne peut pas être bloquer par plus d'une créature enchanté d'un leurre.
Sa capa est une restriction et le leurre une obligation.
Les obligations ayants la priorité en cas de incompatibilité mon adversaire devra bloquer avec toutes ses créatures pouvant bloquer?


Ce retour en arrière me permet-il de refaire mes choix de provocation? C'est si je ne le fait pas que l'adversaire pour bloquer comme bon lui semble tant qu'il met 2 créatures par slivo parce que le slivo à 2 tête l'impose?

Pour le cas 1 et 1.5 qui reviens un peu au même en fait mon adversaire?
Si il a 2 créature et que j'en provoque 1, qu'il y ai ou non le 2 tête il peut rajouté un bloqueur, rien ne l'empêche. J'ai bon?

Ta dernière phrase me fait posé une question que j'avais pas pensé:
Si je provoque plusieurs fois la même créature il se passe quoi?

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Août 2011 à 14:12


Non, c'est l'inverse.
Les restrictions DOIVENT être respectées absolument.
Ce n'est que parmi les cas où ces restrictions sont respectees, qu'on prendra le (ou choisira parmi les) cas où le Max d'obligations sont respectees.
Donc, dans ton ex, ta creature ne pourra pas etre bloquee par plus d'une créature. L'adversaire bloquera donc avec celle de son choix.
Et si l'adversaire contrôlait une créature avec "doit bloquer a chaque tour si possible", il serait obligé de bloquer avec celle la pour respecter le Max d'obligations.

Le retour en arrière ne se fait que sur la declaration des bloqueurs (vi que c'est ca qui a ete mal fait)

Pour la derniere question, c'est toujours le même système. Comme bloquer l'une des deux creatures ou l'autre respecte le même nombre d'obligations, le joueur pourra choisir l'attaquante que sa creature bloquera (sauf si sa creature est capable d'en bloquer deux où elle devra le faire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi