Ouvrez les chambres fortes : problémes de compréhension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Passionata

Avatar de Passionata

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Passionata le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:25


Bonjour à tous.

La carte dit : "Renvoyez, sous le controle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefacts et d'enchantement de tous les cimetières sur le champs de bataille (les auras qui n'ont rien à enchanter restent dans les cimetières.)
Je voudrais savoir si cela vaut pour les enchantements lancés sur les créatures adverses (un pacifisme par exemple)  ? Je m'explique :  Si je joue "ouvrez les chambres fortes" et que dans mon cimetière se trouve un pacifisme, puis-je le remettre sur une créatures présente sur le terrain devant mon adversaire ? (Pour moi oui, mais on est pas tous d'accord)
Répondez SVP, ça urge un peu ...

Merci d'avance.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:36


 Oui, à moins que ladite créature aie été ramenée par Open the vault, ou que tu ne puisse pas l'enchanter avec. Tu pourras même placer pacifisme sur une créature avec le linceul / hexproof. 

par contre, la prochaine fois, pense à mettre des liens vers les cartes dont tu parles ^^ . 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Passionata

Avatar de Passionata

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Passionata le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:43


Ok merci bien. Cela dit, non tu ne peux pas mettre un pacifisme sur une créature avec le linceul, puisqu'elle est protégée contre les sorts et capa, et que jouer une carte quelle qu'elle soit est un sort.    

Ok pour le lien, cela dit je l'ai pas mit puisque je dis exactement ce qui est notée sur la carte.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:48


Le linceul c'est pas la protection. 

Le linceul empêche d'être la cible de sorts ou de capacités, la protection contre X empêche X de te bloquer, t'enchanter, te cibler, et de te faire des blessures. 

Enfin, tu peux mettre pacifisme sur une bête hexproof / shroud puisque tu ne joues pas le pacifisme, tu le mets simplement sur le champ de bataille. Tout ce que tu dois vérifier, c'est que tu peux légalement enchanter la bête, mais à aucun moment tu ne cible. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:52


On n'est pas obligé de mettre les liens si on met le texte exact des cartes.
Concernant la question, au moment où une aura arrive sur le champ de bataille, il faut choisir un objet ou un joueur pour lui attacher. Si cette aura doit enchanter un permanent (comme la plupart des auras), on doit choisir un permanent qui est déjà sur le champ de bataille. On ne peut pas choisir une carte qui arrive sur le champ de bataille en même temps que l'aura.
De plus, l'aura ne cible pas, elle n'est pas lancée mais mise sur le champ de bataille par un effet. Il sera donc possible de l'attacher à un objet ou un joueur qui a le linceul ou la défense talismanique (mais pas la protection, puisque la règle spécifie qu'un objet ou un joueur avec la protection contre une qualité ne peut pas être enchanté par des auras ayant ladite qualité).


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Lundi 11 Juillet 2011 à 02:51


Juste pour être sûr, on est d'accord que lorsqu'on lance une aura, on cible déjà la créature qui sera enchantée si le sort se résout (et donc avant même la résolution du sort et donc avant même que l'aura soit en jeu) ?

Ce que vous dites sur le linceul/hexproof ne concerne que le cas où l'aura reviendrait en jeu par un effet du type de ceux dont on parle dans ce sujet ?


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:32


 Oui, un sort d'aura a une cible (pas forcément créature). Par contre quand on ramène une aura (avec ouvrez les chambres fortes par exemple) , on ne la lance pas. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Passionata

Avatar de Passionata

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Passionata le Samedi 03 Janvier 2015 à 16:51


Bonjour, en fait je pense que beaucoup n'ont pas compris la question, le problème se situe dans la partie de phrase suivante : "Renvoyez, sous le contrôle de LEUR PROPRIÉTAIRE [toutes les cartes d'artefacts et d'enchantement de tous les cimetières sur le champs de bataille] > si dans mon cimetière il y a un pacifisme, puis-je le renvoyer en jeu et le mettre sur une créature appartenant à mon adversaire, donc une créature dont je ne suis, par définition, pas la propriétaire ??? Merci à tous en tout cas


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 03 Janvier 2015 à 16:57


Tu as posé la question il y a plus de 4 ans. Tu ne sembles pas si pressé d'avoir des précisions.( ça urge pas un peu)

Tu es le proprietaire du pacifisme donc par la grace de Ouvrez les chambres fortes tu en es le controleur et tu decides ce qu'il va enchanter (et ca peut etre une créature adverse meme avec le linceul ou la defense talismanique)

A dans 4 ans pour ta réaction!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Passionata

Avatar de Passionata

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Passionata le Samedi 03 Janvier 2015 à 17:39


Oui j'ai arrêté de jouer pendant un moment et alors ??? je ne vois ni en quoi cela te pose un problème, ni en quoi cela te regardes... Si tu n'avais pas envie de répondre, personne ne t'obligeait... il fallait d'abstenir !

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse (agressive) Molodiets.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 03 Janvier 2015 à 17:50


Ce qu'il voulait dire par là c'est que ton ton agressif sur la réouverture de ce topic était tout aussi injustifié que la réponse que tu viens de lui faire. La réponse de molodiets n'est pas agressive, elle est ironique (et au moins elle donne la réponse).

Je pense qu'un tel ton ne demande pas plus que le lock du topic.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Janvier 2015 à 20:08


Maximega et super avaient compris et déjà répondu à cette question en 2011 et avaient même essayé de t'expliquer où tu t'étais planté concernant le linceul.

Quand on remonte un si vieux sujet de manière aussi peu courtoise (pas très loin d'un "vous êtes trop cons, vous avez rien compris à ma question"), faut pas s'étonner si quelqu'un vous rembarre un peu.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Passionata

Avatar de Passionata

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Passionata le Dimanche 04 Janvier 2015 à 12:51


C'était pas du tout ça lyon4, ça voulait dire "je me suis mal exprimée" et non pas "vous êtes trop cons" je ne me permettrais pas d'insulter les gens moi, et en plus c'est pas moi mais mon homme qui n'a rien compris aux réponses, pour moi c'était clair du début, la question n'avait même pas lieu d'être, c'est qu'à chaque fois que je jouais cette carte il refusait que je lui enchante à nouveau ses créatures et il disait que je devait enchanter uniquement les miennes... enfin bref, il a sa réponse, il accepte cette règle puisque d'autres lui ont dis qu'il avait tort, le sujet est donc clos, merci pour vos réponses concernant le jeu et je pense qu'il est inutile de polémiquer sur le reste. 

& bonne année


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi