calcul de mana.. ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arkhand

Avatar de arkhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkhand le Lundi 27 Juin 2011 à 19:36


 Déjà bonjour a tous.  Je suis un petit nouveau sur le site qui joue depuis déjà 5ans, et je me suis retrouvé dans une situation conflictuelle:

 (J'ai un deck noir) j'ai posé 2 sacrifice des faibles www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2654-sacrifice-des-faibles.html  et ma question est : si je sacrifie une seule créature, puis-je ajouter 8 mana (grace a mes deux sources de mana) ou alors en sacrifier une deuxième ?  

merci  d'avance à tous les membres qui prendront la peine de m'aider, dans cette situation 

___________________

Les jeskai ont découvert la puissance ultime. Le Hokuto!
point de pression

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:44
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 27 Juin 2011 à 19:47


Evitez de dire n'importe quoi ou de répondre sans être sûrs de vous, merci.

Sacrifice des faibles est un éphémère, pas un enchantement, ce n'est pas un permanent, et il n'a pas de capacités activées.

Sacrifier une créature pour sacrifice des faibles fait partie du coût pour lancer le sort, au même titre que payer du mana. Quand tu annonces un Sacrifice des Faibles, tu payes le coût. Ensuite, la créature est déjà sacrifiée et ne peut pas l'être à nouveau pour un deuxième sacrifice des faibles.

D'ailleurs, si tu as une montagne par exemple, sur le champ de bataille, tu ne pourras lancer un seul Guide Gobelin avec le mana produit par cette montagne. Et bien là, c'est pareil.


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 27 Juin 2011 à 19:49


Super, un gros mea culpa. J'ai cliqué sur le lien, j'ai vu la text box "sacrifiez une créature: add 4 mana", j'ai pas regardé le reste en étant persuadé qu'il s'agissait d'un enchant. J'ai pas réfléchis, merci de me désenduire d'erreur, causé part la phrase "j'ai posé 2 sacrifice des faibles"...


[ Dernière modification par Shimeone le 27 jun 2011 à 19h50 ]

___________________

You are Red/Blue!<

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 27 Juin 2011 à 19:54


Voici le texte officiel de sacrifice des faibles (en gras les différences avec le texte imprimé):
Sacrifice des faibles
Éphémère

En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature.
Ajoutez à votre réserve.

Tout d'abord, tu ne poses pas sacrifice des faibles, tu le lances.
Tu n'as pas le droit de lancer les deux simultanément, tu dois le faire l'un après l'autre.
Donc, tu lances le premier :
- tu l'annonces et le mets sur la pile
- tu détermines les coûts à payer : et sacrifier une créature.
- tu peux activer des capacités de mana (par exemple pour ajouter avec un de tes marais).
- tu payes les coûts : tu payes et tu sacrifies une créature (qu'on appelle créature A).

Ensuite, tu récupères la priorité, et là tu as le droit de lancer ton deuxième sacrifice des faibles.
A ce moment là, la créature A n'est déjà plus sur le champ de bataille, donc tu ne pourras pas la sacrifier quand tu devras payer les coûts du deuxième sacrifice des faibles.
Si tu veux quand même lancer ton deuxième sacrifice des faibles, tu devras sacrifier une autre créature.

Les deux cartes sont des permanents indépendant l'un de l'autre, malgré qu'ils aient le même nom et les mêmes capacités.
Sacrifice des faibles n'est pas un permanent.


[edit] owned

[ Dernière modification par TheWretched le 27 jun 2011 à 19h55 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

arkhand

Avatar de arkhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkhand le Lundi 27 Juin 2011 à 19:54


 donc si j'ai bien compris ma source de mana est enfaite un éphémère ?

pourtant sur mes autres cartes de l'edition exode c'est marqué quand c'est un éphémère.. 

merci a vous de votre rapidité sans égal 
 

___________________

Les jeskai ont découvert la puissance ultime. Le Hokuto!
point de pression

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:44
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 27 Juin 2011 à 19:57


moralité: toujours regarder le texte oracle des cartes.
Auparavant (avec les règles 5ème édition il me semble), les coûts supplémentaires pour les sorts étaient écrits sous la forme "coût : effet". Maintenant, il y a marqué "en tant que coût supplémentaire...".
Exemples: Jet.

edit: oui, les sources de mana (comme les interruptions) sont maintenant des éphémères.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 27 Juin 2011 à 19:58


Le 27/06/2011 à 19:54, arkhand avait écrit ...

 

donc si j'ai bien compris ma source de mana est enfaite un éphémère ?

pourtant sur mes autres cartes de l'edition exode c'est marqué quand c'est un éphémère.. 

merci a vous de votre rapidité sans égal 
 

 

Les sources de mana et les interruptions ont disparu il y a un temps certain, toutes les cartes avec ces types sont maintenant des éphémères.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

arkhand

Avatar de arkhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkhand le Lundi 27 Juin 2011 à 20:04


merci TheWretched   tu m'as appris un truc, que je n'ai jamais su en 5ans de jeu. 

il vas vraiment falloir que je passe a magic 11 ou 12 selon l'argent que j'aurais :) 

___________________

Les jeskai ont découvert la puissance ultime. Le Hokuto!
point de pression

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Juin 2011 à 22:43


Ca fait pourtant plus de onze ans que ces types de cartes n'existent plus.

Ps: merci aux €&@&& d'eviter de repondre. Ca me fera moins de messages a supprimer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arkhand

Avatar de arkhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkhand le Mardi 28 Juin 2011 à 00:15


 oui je sais bien ce sont des cartes que j'avais trouvé dans un carton a mon cousin et comme il n'en n'avait plus utilité je les ai pris pour faire mes débuts.. 

___________________

Les jeskai ont découvert la puissance ultime. Le Hokuto!
point de pression

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi