Questions très cons pendant la phase d'attaque

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Dechon

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Envoyé par Dechon le Jeudi 09 Juin 2011 à 22:40


Bonjour,

1. J'ai une créature sur le terrain, je décide d'attaquer avec et mon adversaire la bloque (disons que les deux créatures sont des 2/2). Lorsqu'il bloque je récupère la priorité, et donc je peux jouer Expédier. Ma question est, que ce passe-t-il à ce moment là, avec ou sans MetalCraft? (qui prend des blessures, quelle créature est détruite/exilée)

Expédier
Éphémère

Engagez la créature ciblée.
Art des métaux - Si vous contrôlez au moins trois artefacts, exilez cette créature.

2. Même situation que précédamment, sauf que ma créature est équipée de Jitte. Au début Jitte n'a pas de marqueur, je joue Expédier avec le MétalCraft pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, combien mon Jitte va-t-il prendre de marqueur? Si oui, puis-je utiliser la capacité de Jitte donnant +2/+2 à ma créature pendant l'étape de déclaration des blessures afin de booster ma créature attaquante?

Jitte d'Umezawa 2
Artefact légendaire : équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs « charge » sur le Jitte d'Umezawa.
Retirez un marqueur « charge » du Jitte d'Umezawa : Choisissez l'un — La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour ; ou vous gagnez 2 points de vie.
Équipement . 2

3. Mon Jitte a maintenant 3 marqueurs sur lui. J'attaque avec ma 2/2 et mon adversaire bloque avec sa 2/2. Puis-je, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, utiliser 2 marqueurs de Jitte pour tuer sa créature, puis un autre pour faire gagner +2/+2 à ma bête et infliger 4 à mon adversaire? Puis-je, toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs, jouer Expédier, faire gagner +6/+6 à ma bête et infliger 8 à mon adversaire?

4. Maintenant la question qui me casse le plus la tête. Toujours deux bêtes 2/2 face à face. Ma créature est équipée de Jitte et attaque. Mon adversaire possède trois artefacts, dont une créature-artefact avec laquelle il bloque. J'utilise 2 marqueurs de Jitte pour faire mourir sa bête, et lui joue Expédier en réponse. Que se passe-t-il?
Même situation sauf que ma bête est 3/3, et que mon adversaire joue Expédier en réponse pendant l'étape d'attaque. J'utilise alors un des marqueurs de Jitte pour tuer sa bête, et il n'a donc plus le MetalCraft. Lorsqu'on résout la pile, cela donne pour moi : Capa de Jitte tue la bête -> Expédier se résout sans le MetalCraft -> Ma créature s'engage et inflige ses blessures à l'adversaire. Je ne suis pas du tout sur de moi.

5. Et enfin, toujours avec des 2/2 de chaque côté, sauf que celle de mon adversaire est engagée. J'attaque, lui joue Ranger de la Scrutaie en flash pour dégager sa créature pour me bloquer. Si je joue Expédier sur sa créature en réponse, que se passe-t-il avec et sans MetalCraft?

Ranger de la Scrutaie 1
Créature : peuple fée

Flash
Vol, protection contre le bleu
Renvoyez une forêt que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Dégagez la créature ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
1/1


Une petite dernière pour la route mais c'est juste histoire de palier un doute : je joue fuite de mana pour contrer un sort de mon adversaire, qui paye 3. Puis-je rejouer une autre fuite de mana pour contrer ce sort (pas en réponse au cout, mais en réponse à la première fuite de mana)?

Merci pour tout

[ Dernière modification par Dechon le 09 jun 2011 à 22h41 ]


super

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Envoyé par super le Jeudi 09 Juin 2011 à 23:26


1- Une fois que ta créature est bloquée, elle reste bloquée même si la créature qui la bloque quitte le champ de bataille ou est engagée. De plus, une créature bloqueuse engagée assigne quand même ses blessures de combat. Donc si tu lance expédier sur la créature bloqueuse, à la résolution, si tu n'as pas metalcraft, tu engageras la créature, et si tu as metalcraft, tu l'engageras puis l'exileras. Elle n'assignera pas ses blessures si elle est exilée, mais ta créature restera bloquée et n'assignera pas de blessures (sauf si elle a le piétinement).

2-Si tu exiles la créature bloqueuse, ta créature n'infligera pas de blessures donc jitte ne recevra pas de marqueurs.

3-non, voir plus haut.

4-Expédier se résoudra avant les capacités de jitte. Ton adversaire aura donc le metalcraft. Pour la deuxième partie de la question, tu as bon.

5-Si tu joue expédier en réponse avec le metalcraft, sa créature sera exilée avant qu'il n'ait pu la dégager. Si tu n'as pas le metalcraft, tu vas engager une créature engagée, puis ton adversaire va la dégager. Il faut donc que tu attendes qu'il dégage sa créature pour l'engager.

pour la dernière question, tu peux lancer autant de fuites de mana que tu veux, mais le mieux est d'attendre qu'il paye pour lancer une autre fuite de mana.

[ Dernière modification par super le 09 jun 2011 à 23h39 ]


Dechon

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Envoyé par Dechon le Vendredi 10 Juin 2011 à 00:10


Merci pour toutes les réponses.
Juste un précision pour la question 5 : si je n'ai pas le MetalCraft je pourrais donc engager sa créature dégagée par Ranger lorsque la pile sera résolut et que je reprendrai la priorité, et dans ce cas pour faire passer ma créature en force je dois signaler à mon adversaire que la pile est résolue, puis jouer Expédier. J'ai dit une connerie là-dedans?

Tant que j'y suis et pour ne pas poluer le forum, je me posais une question à l'instant sur les créatures avec l'initiative et la double initiative (je suis surement mauvais mais je ne trouve pas que ce soit un point de règle si simple que ça). Par exemple :

J'ai une 2/2 Initiative, et mon adversaire à une 1/2 double initiative. Que ce passe-t-il lorsque mon adversaire bloque ma créature avec la sienne?
Si maintenant j'ai une 1/1 double initiative et mon adversaire une 2/2 classique. Si il bloque sa créature avec la mienne, que se passe-t-il encore?
Et pour finir, j'ai toujours ma 1/1 double initiative et mon adversaire une 1/1. Il bloque ma créature avec la sienne, est-ce que ma créature inflige une blessure à l'adversaire? Si oui, et si la 1/1 de mon adversaire est Mère des Runes qui s'engage pour se donner la protection contre la couleur de ma créature, ma créature meurt mais inflige-t-elle un point de dégat à l'adversaire?

Vraiment, ce topic est génial et j'adore ce que vous faites les gars! Vive les questions débiles!


Hoch

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Envoyé par Hoch le Vendredi 10 Juin 2011 à 10:19


La créature double initiative inflige ses blessures deux fois, une foi en initiative, une fois normalement comme toutes créatures sans la capacités.

une créature double initiative 2/2 bloquée par une créature inititative 2/2 meurt, la bloqueuse meurt, elles s'infligent mutuellement 2 dégats en inititative.

Une 2/2 initiative bloqué par une 1/2 double initiative ne meurt pas, elle inflige deux blessures en initiative et prend 1 dégât en initiative.

Une créature double initiative qui tue son bloqueur sur l'initiative n'inflige pas de blessure puisqu'elle est bloquée, sauf piétinement.

Une créature sans le piétinement bloquée, quelle que soit les circonstances n'inflige JAMAIS de dégât à un adversaire. Tu as quelques créatures qui inflige des dommages au joueur quand elles sont bloquées, mais c'est une capacité, pas les blessures de combat.

Il n'y a pas de questions débiles, quand on ne sait pas il est toujours préférable de demander.
(encore que..., je travaille depuis presque 20 ans dans l'informatique, cela fait 20 ans que je cherche à expliquer aux utilisateurs la différence entre ET et OU).


super

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Envoyé par super le Vendredi 10 Juin 2011 à 11:09


Une créature sans le piétinement bloquée, quelle que soit les circonstances n'inflige JAMAIS de dégât à un adversaire. Tu as quelques créatures qui inflige des dommages au joueur quand elles sont bloquées, mais c'est une capacité, pas les blessures de combat.

 
Elémental d'épines, Morspondyle, Rhox...
Il ne faut jamais dire jamais à Magic


Hoch

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Envoyé par Hoch le Vendredi 10 Juin 2011 à 11:15


Tu as quelques créatures qui inflige des dommages au joueur quand elles sont bloquées, mais c'est une capacité, pas les blessures de combat
  

Je pensais à ces bestiaux là justement.

Pour chaque régle à Magic il y a presque toujours au moins une carte pour la contredire, le tout est de la trouver.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:00


 ta phrase était mal tournée vu qu'il s'agit bien de blessures de combat (même si c'est une capacité qui permet de les assigner différemment de la normale, tout comme le piétinement d'ailleurs)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dechon

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Envoyé par Dechon le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:51


Merci pour toutes ces précisions, je me sens moins con d'un coup. Maintenant c'est vrai que tout ça parait très logique mais je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir un doute sur sa façon de jouer : ça empêche de faire de beaux plays ou ça donne des actions illégales.


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