Calice du vide / suspension / trinisphère

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drainlife

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Envoyé par drainlife le Mardi 29 Mars 2011 à 22:20





Voici les images des cartes où j'ai une question
Alors voila:

1) Le calice marche comment? il prend en compte le "vrai" coup de mana quand on lance le sort, ou les mana "sur la carte" avant de lancer le sort? (genre mana X, ou un sort qui altere son coup, recyclage, etc...)

2) Qui découle du 1....
Un Calice avec un marqueur contre t'il mon sort en suspend dont l'image ce trouve au dessus? Car il coute 1 mana rouge à lancer en suspend, mais 3 en "vrai".
Si j'ai lancer mon sort en suspend avant, il joue son calice à 1 après, rien est contré non? Si il jouais un calice en zéro, ca changerai la donne?

3) Une dernière pour la route. Le calice contre direct, ou ça passe en pile???


Merci de votre aide...


[ Dernière modification par drainlife le 31 mar 2011 à 13h13 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 29 Mars 2011 à 22:24


Le fait de mettre la carte en suspension ne change en rien le moment ou le sort sera lancé, donc pour son cout de mana, meme si tu ne le payes pas a proprement parler.
Donc oui, un calice avec 3 compteurs contrera un rift bolt suspendu au moment ou ce dernier sera joué (et non pas mis en suspension).

D'autre part, le cout demana d'un sort est toujours indiqué en haut a droite de la carte. Il n'est pas modifié par un cout additionnel comme le kick, mais une valeur de X prendra sa valeur (et non pas 0) tant que le sort est sur la pile.
Donc un calice à 3 contrera un Brasier avec X=2.

Enfin, la capacité du calice est du genre "A chaque fois que...", ce qui est une capacité declenchée, donc elle passe par la pile.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par drainlife le Mardi 29 Mars 2011 à 23:01


Oki, merci de ta réponse, donc si je comprend bien, si en plus d'un calice avec par exemple 3 marqueurs, le mec a:



Si je joue une Foudre, je dois payer 3 mana, mais elle est pas contré par le calice avec 3 marqueurs car la foudre vaut 1 Mana.
C'est bien ça?
Donc un calice avec 1 marqueur et une trinisphère en jeu, ma Foudre vaudrait 3 mana à lancer, mais elle serait contrer par le calice...

J'ai tout bon? 

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Magium

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Envoyé par Magium le Mercredi 30 Mars 2011 à 09:42


Tout a fait.
Le cout de mana est en haut a droite, il ne change que s'il y a un X dedans.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par drainlife le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:35


Merci beaucoup ^^

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Envoyé par drainlife le Jeudi 31 Mars 2011 à 13:13


Bonjour, je re-post ici car les cartes dont je vais parler figure dans ce sujet déjà.

Pour un cout en suspension comme l'éclair de faille, si mon adversaire a une trinisphère en jeu, au moment où la suspension est terminé, je dois payer du cout 3 Mana ou non?

D'après les règles j'ai trouver ça:
702.59. Suspension

702.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacité. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension se trouve dans la main d'un joueur. La seconde et la troisième sont des capacité déclenchées qui donctionnent dans la zone d'exil. "Suspension N—[coût]" signifie "Si vous pouvez commencer à lancer cette carte en la mettant sur la pile depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et l'exiler avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile," et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur « temps » de cette carte," et "Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est exilée, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Sinon, elle reste exilée. Si vous lancez un sort de créature de cette façon, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle du sort ou du permanent qu'il devient."

702.59c Lancer un sort en tant qu'effet de sa capacité de suspension suit les règles pour payer des coût alternatifs indiquées dans les règles 601.2b et 601.2e–g.


601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana.
Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou
diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent
inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de
cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle
601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les
réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de
réduction de coût, elle est considérée comme étant {0}. Elle ne peut pas être réduite à moins de
{0}. Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total
sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût
passé ce point, ils n'auraient aucun effet.


Donc, je paye 3 supplémentaire à la fin de suspension?
Merci de votre aide encore

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 31 Mars 2011 à 13:40


Oui.

Lors de la résolution de la capacité de suspension le sort est lancé. Trinisphère regarde le cout de lancement : Est-il inférieur à 3 mana ? => Oui donc le controleur paye 


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drainlife

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Envoyé par drainlife le Jeudi 31 Mars 2011 à 16:54


Je le pensais aussi mais un pote m'a mis le doute en me disant que la suspension "remplaçait" le cout de lancement.
Merci de ta confirmation.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 31 Mars 2011 à 17:21


Pour tout ce qui est cout à payer, tu as une formule à retenir :
Cout total = cout de mana + augmentations cout - réductions cout
Le cout de mana étant ce qui est imprimé en haut à droite ou un cout alternatif choisi. C'est aussi le cout d'activation de la capacité pour une capacité activée.
En l'occurrence la suspension te permettra de lancer le sort pour le cout alternatif .
La Trini a un fonctionnement un peu particulier (et unique), elle s'intéresse au résultat du calcul pour savoir si elle fait effet ou non.
Ici, pas d'augmentations ni de réductions de cout, le cout total à payer sans Trini est donc :
 
La Trini vérifie, ça fait moins de 3 manas donc on complète en mana générique pour arriver à 3, tu devras payer  .

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