Mot clé : Transfert

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 21 Mars 2011 à 11:59


Bonjour,

J'ignore quand jouer la carte pour sa capacité transfert Arashi, le ciel déchiré. En éphémère ? Je n'ai trouvé aucun point de règle sur ça. Je ne sais même pas si c'est une capacité ou un effet ou autres. (J'ai vraiment du mal avec le stermes magic ^^)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 21 Mars 2011 à 12:17


 Oui, tu peux le faire à n'importe quel moment où tu peux jouer un éphémère, comme un recyclage.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 21 Mars 2011 à 14:53


Comme toute capacité activée en fait. 

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 21 Mars 2011 à 21:19


Je trouvais l'analogie avec le cycling assez explicite, puisqu'elles se jouent toutes deux depuis la main. mais oui, comme toutes ces capas.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

leperetonio

Avatar de leperetonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
182 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leperetonio le Samedi 17 Août 2013 à 07:24


désolé d'up un topic qui date, mais ça évite d'en créer un nouveau à ce sujet (et ça montre que je sais utiliser le moteur de recherche des forums!)

bon, j'ai retrouvé des vieilles du cycle kamikawa et je tombe sur la capacité "transfert"...
je cherche des infos, pas de FAQ de l'édition dispo depuis le forum règles... je continue... je tombe sur ce topic et je me dis deux choses:

ok j'aime bien l'analogie avec "recyclage", ça me parle... Bon, pas de bol, la carte que j'ai sous les yeux, il est bien précisé que son transfert n'est jouable que quand je pourrais jouer un rituel...

Mais, est ce que comme pour le recyclage, un tranfert est "incontrable"?

J'entends bien que la capacité déclenchée va dans la pile au moment où la carte arrive dans le cimetière, et donc l'adversaire (ou moi même) peut également mettre d'autres sorts/capacités sur la pile en réponse, MAIS, en lui même, un counterspell classique ne peut pas contrer une capacité mais un sort...

D'où ma question!


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Samedi 17 Août 2013 à 07:44


C'est normal que tu n'ais rien trouvé. Transfert n'est pas une capacité en elle-même, c'est juste un terme liant entre elles des cartes possédant des capacités similaires. De plus, il ne s'agit pas non plus d'une capacité déclenchée... sa formulation laisse à penser qu'il s'agit là d'une capacité activée, avec sa formulation [cout d'activation] : [effet].

Si, comme je le pense, le Transfert est bien un terme appliqué aux capacités activées qui ont comme coût de défausser la créature pour s'activer, alors il est possible de le contrer à l'aide de cartes adaptées aux capacités activées, comme Cryomancienne de soufflegivre, Vide gluant, Inhibition, Trompentrave, Ghildmage d'Azorius ou Asphyxie...

Bah oui c'est bien ça, CF Règles...
112.3b Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] [Instructions d’activation (le cas échéant).] » Un joueur peut activer une telle capacité à tout moment où il a la priorité. Faire ainsi met la capacité sur la pile, où elle demeure jusqu’à ce qu’elle soit contrecarrée, résolue ou quitte la pile d’une autre manière.

112.6h Une capacité activée d’un objet dont le coût ne peut être pas payé alors que cet objet est sur le champ de bataille fonctionne depuis n’importe quelle zone où ce coût peut être payé.
 

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Août 2013 à 08:39


Transfert est ce qu'on appelle un mot de capacité (ca se reconnait au fait qu'il est écrit en italique). Ce mot ne sert à rien d'un point de vue des règles.
Donc on suit les regles normales des capacités activées: on peut l'activer à tout moment où on a la priorité sauf si le texte de la capacité ne precise autre chose ("n'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel" par ex).

Donc pour la carte dont tu parles ( Ghost-Lit Stalker , c'est la seule avec le transfert à avoir cette particularité), il faudra bien evidemment ne l'activer que pendant une de tes phases principales, si la pile est vide et que tu as la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 17 Août 2013 à 08:42


Le 17/08/2013 à 07:24, leperetonio avait écrit ...

désolé d'up un topic qui date, mais ça évite d'en créer un nouveau à ce sujet (et ça montre que je sais utiliser le moteur de recherche des forums!)

Plus jamais ça. Si tu as une question, tu créées un nouveau sujet. La dernière chose à faire c'est remonter un topic de 2 ans dont les réponses peuvent ne plus être valables avec l'évolution des règles.

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 17 Août 2013 à 09:38


Faut dire quand même que le comportement de ce forum est particulier, car tous les autres forums incitent leurs membres à utiliser les fonctions de recherche plutot que de faire des doublons.. Mais effectivement, sur le forum règles, ca se tient. (Bien que dans ce cas ci, le transfert n'ait pas beacoup évolué depuis tout ce temps. Une capacité qui pourrait bien être invitée dans Theros d'ailleurs).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi