Force=0 / trigger equipement?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Lundi 31 Janvier 2011 à 13:51


Bonjour,

J'ai en jeu une Signal Pest équipée d'un Basilisk Collar. Si je décide de bloquer une créature avec ma pest, considère t-on qu'elle assigne 0 blessures (et donc que le deathtouch se déclenche) ou bien qu'elle n'assigne aucune blessure (dans ce cas l'equipement ne produit aucun effet) ?

Merci

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 31 Janvier 2011 à 13:57


 Une créature qui inflige zéro blessure n'inflige pas de blessures. Son contact mortel ne va donc pas se déclencher si ta peste bloque une créature.

En fait mettre un basilik collar à une 0/X, c'est pas forcément LA bonne idée  ;)

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 31 Janvier 2011 à 13:59


Bonjour,

Une créature avec une force négative ou nulle n'assigne aucune blessure de combat.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Janvier 2011 à 14:17


Contact mortel n'est pas une capacité déclenchée, cela ne se déclenche JAMAIS.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Lundi 31 Janvier 2011 à 17:52


J'en profite pour rebondir avec une question similaire plutôt que de créer un autre post:

J'ai un Spikeshot Elder équipé d'une Sword of Feast and Famine, si je paye 3 pour activer sa capacité et que je cible le joueur adverse, est-ce que l'effet de l'épée se déclenche?

C'est le texte de l'épée qui me fait douter:
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le
vert et le bleu.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures
de combat
à un joueur, vous mettez sur le champ de bataille
un jeton de créature 2/2 verte Loup et ce joueur met les dix
cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 
Est-ce que les blessures infligées grâce à la capacité du gobelin sont considérées comme des blessures dites "de combat"?

Merci

___________________



yorwan

Avatar de yorwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2007
329 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par yorwan le Lundi 31 Janvier 2011 à 18:01


 non.

Les blessures de combat sont des blessures infligées par les créature attaquantes lors de l'attribution des blessures.
Des capacités activées n'infligeront jamais de blessures de combat.

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 31 Janvier 2011 à 18:49


 @Tripel_Ix: je n'ai plus les règles, pourrais-tu me faire un c-c du paragraphe de règles concernant le contact mortel s'il te plait? :-/
Ou m'expliquer comment on gère cette capacité, s'il n'y a pas de déclenchement de quoique ce soit, je ne comprends pas en fait. Les blessures des créatures ayant le contact mortel sont-elles considérées comme "mortelles"?
Dans la rubrique "règles" de MC, je trouve ça:
"702.63. Contact mortel
702.63a. Le contact mortel est une capacité déclenchée. « Contact mortel » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature. »
702.63b. Si un permanent a plusieurs occurrences de contact mortel, chacune d'elles se déclenche séparément."

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Janvier 2011 à 18:59


cette rubrique n'est pas à jour.
Le contact mortel est une capacité statique.

702.2. Contact mortel

702.2a Le contact mortel est une capacité statique.

702.2b Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature. Cf. règles 510.1 c-d.

702.2c Une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 qui s'est vu infliger des blessures par une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées est détruite en tant qu'action basée sur un état. Cf. règle 704.

702.2d Les règles du contact mortel fonctionnent peu importe la zone depuis laquelle l’objet avec le contact mortel inflige des blessures.

702.2d Si un objet change de zone avant qu’un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait le contact mortel ou non.

702.2f Plusieurs occurrences du contact mortel sur le même objet sont redondantes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 31 Janvier 2011 à 19:32


 Merci Lyon4 !

(Je sais pas pourquoi je continue à aller voir cette rubrique, à chaque fois que j'y vais c'est pour un truc relativement pointu sur lequel elle est pas à jour -_-')

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi