Capacité de Tezzeret: agent de Bolas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tirone

Avatar de Tirone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tirone le Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:52


Bonjour,
Suite à la publication d'un nouvel arpenteur de la future édition Magic, Tezzeret: agent de Bolas, une de ses capacités me pose problème:

[-1] : L'artefact ciblé devient une créature-artefact 5/5.


Si j'applique cet effet à une créature artefact ayant le contact mortel, l'initiative ou l'infection par exemple, est-ce que cette créature perd sa capacité initiale (initiative, infection) en subissant cet effet?
Ou alors est-ce que cet effet ne fait que modifier le type, la force et l'endurance de l'artéfact et celui-ci garde sa capacité infection par exemple?


Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:04


la capacité définie de nouvelles valeurs pour le type, la force et l'endurance.

Tout le reste reste inchangé.


Tirone

Avatar de Tirone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tirone le Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:17


Merci pour cette réponse ultra-rapide!
Cette capacité à -1 est donc excellente dans un jeux poison!!


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:17


 Pourquoi perdrait-il ses capacités ? l'effet n'affecte que ses types et sa F/E . 

Petite précision : 
204.1b Certains effets changent un type de carte, un sur-type ou un sous-type d’un objet mais précisent que celui-ci conserve un type de carte, un sur-type ou un sous-type qu’il possédait déjà. Dans de tels cas, tous les types, sur-types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s’applique à tous les effets qui utilisent la phrase « en plus de ses autres types » ou qui précisent que quelque chose « est toujours un [type]. » Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent également à l’objet de conserver ses précédents types et sous-types.
Ce qui veut dire qu'un nexus des encrimites animé sera transformé en terrain-créature-artefact (infection vol 5/5) et sera toujours affecté par ce qui affecte les lands non-basiques, et à plus forte raison, ce qui affecte les terrains. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Vendredi 21 Janvier 2011 à 19:06


 justement au sujet du nexus et tezz j'aimerais avoir une précision de vol et infect. la capacité de nexus le transforme en créature-artefact 1/1 vol et infect jusqu'à la fin du tour, puis tezz le transforme en 5/5.
A l'étape de nettoyage, le nexus devient quoi ? Une créa-arto terrain 5/5 sans vol et sans infect ? Si oui, ça veut dire que si on veut lui redonner vol et infect ça sera à nouveau une 1/1 et plus une 5/5 ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:00


En effet, à l'étape de nettoyage, le nexus restera une créature-artefact-terrain 5/5 mais perdra le vol et l'infection.
Et si tu actives à nouveau sa capacité, il redeviendra 1/1 vol, infect jusqu'à la fin du tour. Faudrait donc activer à nouveau la capacité de tezzeret pour qu'il soit à nouveau une 5/5 vol infection.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi