Vigilance et blocage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mardi 21 Décembre 2010 à 18:17


Bonjour,

Je voulais savoir si une carte ayant la vigilance devait être engagée pour bloquer.

Cordialement.

___________________



ragnar264

Avatar de ragnar264

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ragnar264 le Mardi 21 Décembre 2010 à 18:26


les créatures engagés ne peuvent pas bloquer (sauf exception)
L'interet de la vigilance est d'attaquer tout en restant dégager, ce qui permet quand meme de bloquer aprés.Mais elle doit qd meme etre dégagée.

"La Vigilance est une capacité statique de créature qui permet aux créatures dotées de cette capacité d'attaquer sans s'engager. Une créature avec la vigilance peut être engagée après la phase de combat pour une capacité activée. Elle peut aussi servir de créature bloqueuse durant le tour adverse."
issu de la faq

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:49
5620 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2010 à 18:29


Et au passage, les créatures ne s'engagent pas quand elles bloquent.


Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mardi 21 Décembre 2010 à 21:18


Merci de vos réponses. En effet j'étais allé voir dans la faq, mais il n'était pas précisé si la créature ayant la vigilance devait s'engager pour bloquer.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:31
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Décembre 2010 à 00:10


Comme l'a dit super, aucune créature ne s'engage en bloquant, donc il n'y avait aucune raison de le redire dans le cas particulier de la vigilance (ou de n'importe quelle capacité)


[ Dernière modification par lyon4 le 22 déc 2010 à 00h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mercredi 22 Décembre 2010 à 08:24


Ah je comprends mieux, je croyais qu'on engageait la créature qui bloquait.

Alors petite précision : si j'attaque simultanément avec une Vipère de la filandre à laquelle j'aurais appliqué un leurre et une autre créature, est-ce que les créatures adverses vont pouvoir bloquer la seconde créature vu qu'elles sont censées bloquer la vipère ?

Cordialement.

___________________



pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 22 Décembre 2010 à 10:53


Bonjour Gruntter,

Il y a quelques petites règles à respecter dans ce forum :
- si tu as une autre question qui n'a rien a voir avec la première, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet. Ca n'encombre pas le forum car d'autre personnes pourront profiter de la réponse.
- Il faut mettre des liens vers les cartes (sauf quand elles n'ont pas d'effet particulier) de la manière suivante : tu tapes [*urlcarte]vipère de la filandre[*/urlcarte] sans les "*" pour donner : vipère de la filandre

maintenant la réponse car tu es nouveau :
Sauf contre indication, toutes les créatures qui défendent ne peuvent bloquer qu'une seule créature attaquante. Si elles doivent bloquer la vipère, elles seront dans l'impossibilité de bloquer l'autre créature et devront bloquer la vipère si c'est possible.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi