Guivre cendrée phagocyteuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ragnar264

Avatar de ragnar264

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ragnar264 le Mardi 21 Décembre 2010 à 10:30


j'ai une question sur la capacité de la [url]Guivre cendrée phagocyteuse[url]
dont voici le texte:
À chaque fois que la Guivre cendrée phagocyteuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.

que ce passe t'il si elle est bloqué par plusieur créatures ?
Du coup je me posais la question de si sa capacité marchait avec le [url]leurre[url] ?
J'en profite pour poser la meme question mais avec la [url]Sentinelle loyale[url] qui a le meme pouvoir mais en bloquant.

___________________



super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2010 à 10:45


Pour mettre les liens, utilise  urlcarte (sans les *)
Guivre Cendrée Phagocyteuse
Leurre
Sentinelle Loyale

Comme la capacité se déclenche à chaque fois que la guivre devient bloquée par une créature, elle se déclenche pour chaque créature bloqueuse. Voilà l'extrait des règles:
509.4d Une capacité qui dit : « À chaque fois que [cette créature] devient bloquée par une
créature,... » se déclenche une fois pour chaque créature qui bloque la créature nommée. Elle se
déclenche si une créature est déclarée bloqueuse de la créature attaquante. Elle se déclenchera
également si un effet fait qu'une créature bloque la créature attaquante, si elle n’était pas déjà en
train de bloquer la créature attaquante à ce moment-là. De plus, elle se déclenchera si une
créature est mise sur le champ de bataille la bloquant. Elle ne se déclenchera pas si la créature
nommée devient bloquée par un effet et non par une créature.
Donc c'est assez puissant avec le Leurre

Pour la Sentinelle Loyale, c'est pareil. Par contre, une créature ne peut normalement bloquer qu'une seule créature.

[ Dernière modification par super le 21 déc 2010 à 10h47 ]
edit: et zut, moi qui croyais que ça allait passer inaperçu, satané MC6
[ Dernière modification par super le 21 déc 2010 à 10h49 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 21 Décembre 2010 à 10:47


Le 21/12/2010 à 10:45, super avait écrit ...

Pour mettre les liens, utilise Nom de la carte[*/urlcarte] (sans le *)
  [urlcarte]Guivre Cendrée Phagocyteuse

 


Bien tenté : o )
 
Guivre cendrée phagocyteuse

[ Dernière modification par Aven93 le 21 déc 2010 à 10h47 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

ragnar264

Avatar de ragnar264

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ragnar264 le Mardi 21 Décembre 2010 à 10:53


ok, merci bien
pour la guivre c'est vrai que c'est fort avec le leurre. Si on lui rajoute le pietinement elle détruit les créatures adverses et infliges quand meme ces blessures (ex Rancœur)

pour la sentinelle je pensais à Valeur faite réelle

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2010 à 11:14


pour faire un lien correctement, c'est [urlcarte]Nom de la carte[/urlcarte] qu'il faut taper.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aturin

Avatar de aturin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aturin le Mardi 21 Décembre 2010 à 15:04


je profite de ce topic pour poser une question.

I) Situation simple :

même créature :
attaquant :
Guivre Cendrée Phagocyteuse
Leurre
défenseur :
Sentinelle Loyale

 Je suppose que les deux créatures sont détruites toutes les deux. Et que le contrôleur de la guivre gagne 1 point de vie mais est ce le cas ?


 

II) ça ce complique :
 

Même créatures mais le joueur défenseur à :

Pure conviction, faisant de la sentinelle une 1/1 double intiative, lien de vie.

et le joueur attaquant joue Ruée irrésistible faisant de sa guivre une 14/14 piétinnement.

la question est simple :  Que se passe t'il ? combien de point de vie sont perdut, et combien de point de vie sont gané ?
 



super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2010 à 15:16


I- Deux capacités se déclenchent en même temps. Comme c'est le tour du contrôleur de la guivre, sa capacité va sur la pile en premier puis celle de la sentinelle va sur la pile au-dessus. On résout d'abord la capacité de la sentinelle, donc la guivre et la sentinelle son détruites. Ensuite, la capacité de la guivre se résout. Comme la Sentinelle loyale n'est plus sur le champ de bataille, la capacité va se résoudre au maximum et on va utiliser les dernières informations connues pour connaître l'endurance de la sentinelle. Le contrôleur de la guivre gagnera 1 PV.

II-Rien de plus que dans le cas 1. Les créatures sont détruites lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, donc avant d'avoir pu assigner leurs blesures de combat.


aturin

Avatar de aturin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aturin le Mardi 21 Décembre 2010 à 15:20


utilisant pas mal les sentinelles, je n'avais pas intégré ça comme ça...
Ben c'est un sacré plus

merci pour la réponse


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi