Système d'équipes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:33


Bonjour,

Je me pose une question concernant les parties en équipe (à 4 en croisé, Troll à 2 têtes, empereur, etc etc).

Nos partenaires sont-ils considérés malgré tout comme des adversaires ?

Je m'explique, des cartes comme Kokusho, l'étoile du soir agissent sur les adversaires quand il est mis dans un cimetière.

Est-ce valable aussi pour nos partenaires (en l'occurrence, perdent-ils aussi des points de vie) ?

Même principe, mais avec l'Esclavagiste d'âmes. Je joue avec l'Esclavagiste, je prends le contrôle du tour d'un adversaire. Puis-je attaquer ses partenaires ou utiliser des sorts comme Foudre contre eux ?

Merci d'avance,
Cordialement

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:53


Non, ce sont d'autres joueurs, des équipiers, mais pas des adversaires.

donc kukusho ne fera rien aux équipiers.
Pour l'esclavagiste d'ames, tu ne pourras pas faire attaquer un équipier de l'adversaire, mais tu pourras très bien lui faire lancer une foudre sur un de ses équipiers (ou sur lui-même d'ailleurs)

[ Dernière modification par lyon4 le 12 déc 2010 à 13h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:57


Okay, merci pour la précision.

___________________



darkjm

Avatar de darkjm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkjm le Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:57


Bonjour, je remonte se topic pour éviter de creer un double/triple postes sur le mème sujet,

Concernant Esclavagiste d'âmes, en Troll à deux tètes, est ce que "controlé le tour de léquipe d'un joueur" veut dire contrôlé les 2 joueurs ou un seul?

En regardant plusieurs postes les réponse diverges, donc je ne sais pas sur quoi me baser. Ici Orodreth dit qu il ne controle qu un adversaire et personne ne le contre dit "je prends le contrôle du tour d'un adversaire", alors que sur se poste http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-80752-specification-hg.html#953268, Zhepna conclu qu il peut controler les 2 joueurs de la mème équipe, sans que personne ne le contredise non plus...

Merci pour les futures réponses ^^.




super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 31 Juillet 2011 à 13:03


Si un effet te donne le contrôle d'un joueur, tu contrôles l'équipe de ce joueur:
805.8. If an effect gives a player an extra turn or adds a phase or step to that player’s turn, that player’s
team takes the extra turn, phase, or step. If an effect causes a player to skip a step, phase, or turn,
that player’s team does so. If a single effect causes more than one player on the same team to add or
skip the same step, phase, or turn, that team adds or skips only that step, phase, or turn. If an effect
causes a player to control another player, the controller of that effect controls the affected player’s
team.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:56


Evite de remonter des vieux sujets. Les règles de Magic changent trop rapidement pour risquer d'avoir des réponses obsolètes dans les premiers sujets du forum.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkjm

Avatar de darkjm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkjm le Lundi 01 Août 2011 à 00:15


Ok d accord dsl, je pensais pas qu une réponse d'a peine 6 mois sans grosses mise à jour du jeu entre temps serait obsolète, a l avenir j éviterai de faire sa.

Pour la réponse a ma question Super, je sais bien que "Si un effet te donne le contrôle d'un joueur, tu contrôles l'équipe de ce joueur" je l'ai marquer moi mème ^^, mais sa veut donc bien dire qu on contrôlera les 2 joueurs de la mème équipe ?

Sa peut paraitre bète que je pose cette question mais personne, que se soit joueur expérimenté ou arbitres ne m'a jamais vraiment répondu clairement à cette question...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 01 Août 2011 à 01:35


Tu contrôles l'équipe, donc tu fais tous les choix que chaque joueur devrait faire, et tu vois tout ce que les joueur de l'équipe peuvent voir.


darkjm

Avatar de darkjm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkjm le Lundi 01 Août 2011 à 09:03


Ok merci Super.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi