plusieurs questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

puxian

Avatar de puxian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par puxian le Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:59


bon voila suite a quelques partie recement jouer avec des amis,nous nous somme rencontrée a se posée quelques questions.
les voici :
-avec le servant du peintre, est ce que les terrain qui se situe dans la bibliotheque et dans la main prennet'elle la couleurs choisie? ou alors est-ce que les terrains garde leurs couleurs neutre quoiqu'il arrive?
-quand le servant quitte le jeu, est-ce que les cartes garde garde la couleur?

-question pile, est 'il possible qu'un joueur puisse resacrifier une creature? je m'explique : un joueur joue le mog fanatique, son adversaire utilise un sort pour le detruire (foudre par exemple), comme la créature n'a pu etre sacrifier peut'il repondre en la resacrifiant?


merci de vos reponces


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:16


salut

dans un premier temps il est utile de mettre les liens des cartes, ca fait partie des règles du topic
secundo, un francais correct c'est pas mal aussi mais bref

servant du peintre

"Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs."

les cartes de ta bibliothèque ne sont pas sur le champ de bataille et sont donc affectées
lorsque le servant quitte le jeu, son effet disparait avec lui

concernant le mogg fanatique, tu joues ton mogg, ton adversaire décide de le cibler avec une foudre et te cède la priorité avant la résolution du sort. A ce moment tu peux décider de le sacrifier pour infliger 1
au niveau de la résolution ca donnera:
-sacrifice
-foudre

la foudre n'aura plus de cible légale et fizzlera (si je suis bien à jour)


___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:32


Quand tu dis "un joueur joue le mogg fanatic" tu parles de jouer la carte comme un sort ou d'activer la capacité du mogg ?

Si tu parles d'activer la capacité tu annonces que tu joues la capacité, tu payes les couts (donc le sacrifice) tu désignes les cibles puis ton adversaire peut réagir. À ce moment le mogg n'étant plus sur le champ de bataille, il ne pourra pas le cibler avec une foudre.


PS : Un sort dont toutes les cibles sont devenues illégales sera contrecarré par les règles (terme informel : fizzle)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

puxian

Avatar de puxian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par puxian le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:33


desoler pour les liens, mais c'est la premiere fois que je vien sur le forum, je ne connais pas toutes les regles et j'aurais peut etre du passée par la.
pour se qui est de mon grammaire, faut comprendre que l'on ne somme pas tous des bescherelles sur pattes, donc un peu d'indulgeance a se niveau la ne fait pas de mal non plus

cependant je te remercie de tes reponces, je vien de me rendre compte que je me suis un peu louper avec mon expliquation sur le mogg fanatique
je reprend ma phrase que je corrige :
un joueur decide de sacrifier son mogg fanatique, son adversaire utilise un sort pour le detruire (foudre par exemple), comme la créature n'a pu etre sacrifier peut'il repondre en la resacrifiant?


merci de votre comprehension

[ Dernière modification par puxian le 25 nov 2010 à 09h33 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:35


 Comme l'a dit Tripel juste au dessus (cross posts?), la créature a été sacrifiée en tant que cout d'activation, donc au moment ou ton adversaire lance sa foudre le mogg n'est même plus en jeu, donc il ne peut de toute façon pas le cibler.

[ Dernière modification par Aven93 le 25 nov 2010 à 09h35 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:40


Le 25/11/2010 à 09:33, puxian avait écrit ...

desoler pour les liens, mais c'est la premiere fois que je vien sur le forum, je ne connais pas toutes les regles et j'aurais peut etre du passée par la.
pour se qui est de mon grammaire, faut comprendre que l'on ne somme pas tous des bescherelles sur pattes, donc un peu d'indulgeance a se niveau la ne fait pas de mal non plus

cependant je te remercie de tes reponces, je vien de me rendre compte que je me suis un peu louper avec mon expliquation sur le mogg fanatique
je reprend ma phrase que je corrige :
un joueur decide de sacrifier son mogg fanatique, son adversaire utilise un sort pour le detruire (foudre par exemple), comme la créature n'a pu etre sacrifier peut'il repondre en la resacrifiant?


merci de votre comprehension

[ Dernière modification par puxian le 25 nov 2010 à 09h33 ]

 

Pour le français faut quand même dire que tu as un niveau déplorable. Entre l'absence de majuscule, les fautes de genre, d'accord, de conjugaison de grammaire et d'orthographe pures ça fait beaucoup.

Pour la réponse à ta question, regarde mon post au-dessus.


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:45


Pour répondre à ta question, si tu lis bien la réponse de Tripel, tout y est !

Je te le répète au cas où :
Tu décides d'activer la capacité de ton mogg, tu paies les coûts, à savoir le sacrifier (comme certaines autres créatures demanderaient de s'engager ou de payer un quelconque coût de mana) et la capacité va en pile. A ce moment ton adversaire reçoit la priorité et peut éventuellement jouer sa foudre, mais ne pourra pas cibler ton mogg, celui-ci étant déjà au cimetière. Il n'est donc à aucun moment question de le "resacrifier"...

P.S : sans parler de "bescherelles sur pattes", il y a un minimum d'efforts à faire en ce qui concerne ton orthographe (et ta grammaire)... Une faute tous les deux mots, ça devient inquiétant !

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:15


Le 25/11/2010 à 09:16, f4k3 avait écrit ...

la foudre n'aura plus de cible légale et fizzlera (si je suis bien à jour)

 

Tu n'es pas à jour, le terme n'existe plus ^^
Le sort est simplement contré par les règles si toutes ses cibles sont illégales.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:40


Le 25/11/2010 à 09:32, Tripel_Ix avait écrit ...



Si tu parles d'activer la capacité tu annonces que tu joues la capacité, tu payes les couts (donc le sacrifice) tu désignes les cibles puis ton adversaire peut réagir. À ce moment le mogg n'étant plus sur le champ de bataille, il ne pourra pas le cibler avec une foudre.

 


C'est n'importe quoi ça... c'est dans le désordre.
c'est pourtant comme pour le lancement d'un sort:

on annonce qu'on active la capacité, on la met sur la pile, on fait les divers choix (modes, X,..,cibles), puis on détermine le cout total à payer, si ce cout comprend du mana, on peut activer des capacités de mana, puis, enfin, on paie ce cout total.

Puis, on a à nouveau la priorité. Ce n'est donc que si on ne fait rien d'autre et donc qu'on laisse la priorité à l'adversaire qu'il pourra faire quelque chose.

  

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi