Petite question sur le piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ghewalt

Avatar de Ghewalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2010
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghewalt le Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:55


Bonjour/bonsoir !

Voila la situation : mon adversaire attaque avec le Putrefax. En face j'ai un petit Myr Perilleux.

Je bloque avec le Myr Perilleux, du coup le Putrefax à plus que 2 en endurance et la capacité du Myr se déclanche :

Quand le Myr périlleux est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.


Du coup je cible le Putrefax, qui arrive à 0 en endurance, et donc va au cimetiére. Du coup même s'il a le piétinement, je ne prend aucun marqueur poison si ?

Merci de votre future réponse !

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 21 Novembre 2010 à 23:04


Bonjour,

Toutes les blessures sont infligées en même temps.
Donc, en un seul évènement :
- Ton Myr prend une blessure
- Le Putrefax prend une blessure
- Tu prends 4 marqueurs poisons
(Je suppose que ton adversaire a assigné une blessure à ton myr et 4 à toi.)

Ensuite, on effectue les actions basées sur un état.
Si tu as 10 marqueurs ou plus, c'est fini pour toi.
Ton myr est détruit suite aux blessures létales qu'il a subi.
Sa capacité se déclenche à ce moment là, mais tu as déjà les marqueurs poison depuis un petit moment.

___________________


Ghewalt

Avatar de Ghewalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2010
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghewalt le Dimanche 21 Novembre 2010 à 23:06


D'accord merci de votre réponse ! =)

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:10


Attention ! tu fais une grosse erreur en pensant que les blessures reçues par le putrefax modifient son endurance. 

les blessures marquées sur une créature ne modifient pas son endurance !!!!

une 5/3 qui reçoit 1, 3 ou 5657567 blessures restera une 5/3. Elle sera détruite si elle a au moins 3 blessures marquées sur elle, mais son endurance sera encore 3.

Bref, les blessures, ce n'est pas du tout comme des marqueurs -0/-1

d'ailleurs, si une créature a vraiment une endurance de 0, c'est une autre action basée sur un état qui intervient: dans ce cas, la créature sera mise au cimetière ... mais ce ne sera pas par une destruction (donc elle y ira meme si elle est indestructible ou s'il y a un bouclier de régénération sur elle)
 


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:35


@Lyon4

Donc si je suis ton raisonnement, une créature indestructible comme le Myr de Sombracier ne meurt pas suite aux blessures dues à un combat, parce qu'elle est indestructible ?

 

C'est le point qui m'a toujours perturbé avec l'indestructible :s

___________________



Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:36


Mais elle serait mise au cimetière si elle recevait un marqueur -1/-1, c'est bien ça ?

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:44


oui.

Si le myr de sombracier bloque une 1/1 infest, elle ira au cimetière.
Si on lui donne -x/-x avec un sort ou une capacité, elle ira au cimetière.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:45


Oui.

Tous les effets commençant par détruire et les blessures mortelles n'affecte pas les créatures indestructibles, les permanents indestructibles devrais-je dire.
Par contre le reste les affecte. Un permanent indestructible peut être sacrifié, une créature avec une endurance inférieure ou égale à 0 est mise au cimetière.


Attention, les blessures marquées sur une créatures indestructible ne sont pas prévenues ni annulée d'une quelconque façon. Si un myr de sombracier reçoit 4 blessures d'une montagne (merci Koth du marteau) puis perds sa capacité indestructible (forme du serpent, deliquescence soudaine ...) durant le même tour il sera détruit.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:45


Voila.

A la vérification des actions basées sur un état, si une créature a au moins autant de blessures que son endurance, elle est détruite.

Si son endurance est inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire, ceci n'est pas une destruction.

edit : autant, owned par Sam ok, mais même par tripel_Ix :'(

[ Dernière modification par Aven93 le 22 nov 2010 à 13h45 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:50


Ok, merci à vous 3 =)

 

J'avais un doute sur les blessures mortelles (pour moi, c'était des dégats infligés par le contact mortel) ^^

___________________



Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Lundi 22 Novembre 2010 à 18:59


perds sa capacité indestructible

 

Je croyais avoir lu que indestructible n'était pas une capacité mais un simple mot ayant un sens en français ?

Que notamment un Pétroglyphes de Muraganda octroyait son bonus à une créature rendue indestructible par indestructibilité?
 

[ Dernière modification par Fitzanor le 22 nov 2010 à 19h53 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2010 à 21:47


En effet,  "indestructible" n'est pas une capacité.
C'est d'ailleurs très important de le noter car dans pas mal de cas, penser que c'est une capacité peut induire en erreur.

Par exemple, si on utilise la capacité d'une Escorte intrépide pour rendre ses créatures indestructibles, elles le resteront même si elles perdaient ensuite leurs capacités (via deliquescence soudaine par ex).



Cependant, ici, "Le Myr de sombracier est indestructible." est bien une capacité.
Donc si le myr perd cette capacité, il cessera d'être indestructible.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi