enchantement + linceuil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Vendredi 05 Novembre 2010 à 15:00


Bonjour, voila je suis un peu perdu depuis ce que j'ai lu, vu jouer et entendre dire lol

peut on enchanter une créature avec le linceuil?  

___________________


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 05 Novembre 2010 à 15:07


Bonjour,

Le linceul empêche d'être la cible de sorts ou de capacités.Un sort d'aura cible, donc tu ne peux pas le lancer ainsi pour enchanter une créature avec le linceul puisqu'elle ne peut être ciblée.

En revanche, si tu parviens à mettre directement une aura sur le champ de bataille sans la lancer, elle ne cible pas et tu pourras choisir de l'attacher à une créature avec le linceul.

[ Dernière modification par Aven93 le 05 nov 2010 à 15h07 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Vendredi 05 Novembre 2010 à 15:18


Typiquement, si j'ai bien compris, c'est toute la puissance de Venser, le Séjourneur

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 05 Novembre 2010 à 15:58


si tu exile une aura avec sa première capacité, oui.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Vendredi 05 Novembre 2010 à 17:49


 ce que vous voulez dire, c'est que si on exile un enchantement de cette manière avec cet arpenteur, quand il est renvoyé en jeu on peut enchanter une autre de nos créatures, même avec le linceuil?

___________________


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 05 Novembre 2010 à 18:03


oui. linceul =/= protection contre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Novembre 2010 à 18:56


Un bon point pour celui qui trouvera le moyen (je ne pense pas qu'il y en ait plusieurs) d'attacher l'enchantement à une créature avec linceul tout en ayant quand même lancé le sort d'enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 05 Novembre 2010 à 20:52


On lance l'aura ciblant une cible légale, on se la contrecarre et on joue Replenish.
On lance l'aura avec une cible légale puis Enchantment Alteration.


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Novembre 2010 à 23:57


ton premier point ne répond pas à la question puisque ton enchantement n'est pas lancé (une fois au cimetière, c'est un nouvel objet).
pour le deuxième point ,je me suis mal exprimé : je voulais un moyen pour que l'enchantement arrive attaché à un permanent avec linceul (tout en ayant été lancé), pas qu'il arrive attaché à un autre puis soit déplacé sur un avec linceul.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 08 Novembre 2010 à 11:24


 Ca marche si on joue Déliquescence soudaine pour faire perdre le linceul et qu'on y met notre enchantement tranquillement?
Ou bien ta devinette revient à lancer un sort d'aura sur une créature qui a bel et bien le linceul 100% du temps ..?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 08 Novembre 2010 à 11:38


Animation des morts peut enchanter une créature avec le linceul après qu'on l'ai lancé.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Novembre 2010 à 17:14


 kibrule: la créature n'aura pas le linceul au moment où on lance le sort d'enchantement ni à sa résolution.
tripel_Ix : la carte de créature au cimetière n'est pas un permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 08 Novembre 2010 à 17:21


La méthode concerne une aura et/ou une créature particulière ou c'est une méthode générale qui fonctionne avec n'importe quelle aura et n'importe quelle créature ?

___________________


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:15


Copie d'enchantement ?

Il faut qu'il y ait déjà une aura qui est déjà attachée à un permanent avec le linceul. Du coup, au moment ou la copie d'enchantement arrive en jeu, on la fait arriver comme copie de l'aura en question. Vu qu'on a une aura qui arrive sur le CdB ne provenant pas de la résolution d'un sort d'aura, on peut choisir à ce moment à quel permenent l'attacher.

On a bien lancé le sort d'enchantement, et cet enchantement est arrivé sur le cdb directement attaché à la créature avec le linceul.

[ Dernière modification par Aven93 le 08 nov 2010 à 18h15 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:20


Ça doit être ça en effet.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi