Transformation en enchantement d'une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:15


Bonjour les gens ^^

J'ai quelques questions à vous soumettre.

Si j'ai une Opalescence, une Soirée enchantée et Hanna, la navigatrice en jeu.

Hanna sera considéré comme une créature et un enchantement. Mais est-elle 3/3 ou toujours 1/2 ?

Et si j'y ajoute une Humility en jeu.

Soirée enchantée sera 1/1 ou 5/5 ?
Humility sera 1/1 ou 4/4 ?
Hanna sera 3/3, 1/2 ou 1/1 ?
Les terrains seront toujours 0/0 ou 1/1 ?

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:23
6445 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:30


1) Hanna sera 3/3

2) J'ai peur de me tromper dans les couches, je laisse d'autres que moi te répondre avec certitude (normalement ça dépend du tampon horaire, si humilité est arrivé en dernier tout ce petit monde sera 1/1)

___________________

Van

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:02


Pour ta première question, Hanna devient une créature enchantement 3/3.

Pour la 2ème :

- Couche 3 : Tous les permanent sont des enchantements en plus de leurs autres types // Tous les enchantements (à part Opalescence) deviennent des créatures et sont toujours des enchantements
- Couche 6 : Les créatures perdent leurs capacités.
- Couche 7B : Les enchantements/créatures ont une force et une endurence égale à leur coût converti de mana (on notera que le 2ème effet continu d'Humility ne s'applique pas car elle a perdu sa capacité en couche 6).

Tu as donc une Opalescence, une Soirée enchantée 5/5, une Hanna 3/3 et une Humilité 4/4.

EDIT : Soirée enchantée, Hanna et Humilité n'ont aucune capacité. Et le fait que la Soirée enchantée ait perdu sa capacité ne pose aucun problème car elle applique son effet avant de la perdre.

EDIT2 : Et comme l'a si bien dit Anastaszor un peu plus bas, les Terrains sont des enchantements donc des créatures et sont donc 0/0. Ils meurent donc dans d'atroces souffrances.

[ Dernière modification par Gokipon le 28 oct 2010 à 12h25 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:17


et les terrains sont 0/0.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:12


Le 28/10/2010 à 12:02, Gokipon avait écrit ...

Pour ta première question, Hanna devient une créature enchantement 3/3.

Pour la 2ème :

- Couche 3 : Tous les permanent sont des enchantements en plus de leurs autres types // Tous les enchantements (à part Opalescence) deviennent des créatures et sont toujours des enchantements
- Couche 6 : Les créatures perdent leurs capacités.
- Couche 7B : Les enchantements/créatures ont une force et une endurence égale à leur coût converti de mana (on notera que le 2ème effet continu d'Humility ne s'applique pas car elle a perdu sa capacité en couche 6).

Tu as donc une Opalescence, une Soirée enchantée 5/5, une Hanna 3/3 et une Humilité 4/4.

EDIT : Soirée enchantée, Hanna et Humilité n'ont aucune capacité. Et le fait que la Soirée enchantée ait perdu sa capacité ne pose aucun problème car elle applique son effet avant de la perdre.

EDIT2 : Et comme l'a si bien dit Anastaszor un peu plus bas, les Terrains sont des enchantements donc des créatures et sont donc 0/0. Ils meurent donc dans d'atroces souffrances.

[ Dernière modification par Gokipon le 28 oct 2010 à 12h25 ]

 

L'humilité ne possède qu'une seule capacité statique. Comme celle-ci a commencée à s'appliquer (en couche 6) elle s'appliquera totalement (même si elle disparait en couche 6) et donc on prend en compte le tampon horaire de tes deux enchantements (opalescence et humilité) pour déterminer la Force et l'Endurance de tes permanents. Celui arrivé en dernier prennant le pas sur l'autre.
Si l'opalescence est arrivé en dernier, tu auras une humilité 4/4 sans capacité.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:27


Vouloir Jouer Opalescence + Humility, c'est forcément chercher l'embrouille avec l'adversaire.... =)

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:31


c'était pas le type de question qui a été interdite car le taux de suicide dans le corps arbitral était alarmant?

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:48


Nop, il manque une deuxième opalescence pour arriver aux cas qui poussent au suicide.

En edit le texte de règle pour ce que j'ai énoncé plus haut :
613.5. Si un effet devait s'appliquer dans des couches et/ou des sous-couches différentes, chaque partie de l'effet est appliquée dans la couche ou la sous-couche appropriée. Si un effet commence à s'appliquer dans une couche et/ou dans une sous-couche, il continuera de s'appliquer aux mêmes objets dans chaque couche et/ou dans chaque sous-couche où il doit s'appliquer, même si la capacité qui produisait cet effet a été retirée pendant ce procédé.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:16


Le 28/10/2010 à 13:27, chaudakh avait écrit ...

Vouloir Jouer Opalescence + Humility, c'est forcément chercher l'embrouille avec l'adversaire.... =)

J'avais pas vu ça comme ça -__-. Bah de toute façon même avec les règles je me sens incapable de racracher le truc sur les couches et comme humility ne m'est pas nécessaire, je vais m'en passer pour le coup
Le 28/10/2010 à 13:31, f4k3 avait écrit ...

c'était pas le type de question qui a été interdite car le taux de suicide dans le corps arbitral était alarmant?
 
Mon moi... Je ne veux pas arriver à de telle extrémité.... Moi qiu voulait poser des questions avec treille de mycosynthèse + marche des machines + opalescence + soirée enchantée...
Tant pis alors

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi