Masticore à crinière tranchante vs Maître des catapultes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Mardi 19 Octobre 2010 à 14:50


Petit désaccord:

Mon adversaire attaque avec son Masticore www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18154-masticore-criniere-tranchante.html...

Je riposte avec la capacité engagée du Maître des catapultes www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18116-maitre-des-catapultes.html pour exiler le Masticore.

A mon sens, le Masticore est alors exilé avant d'avoir pu infliger ses blessures, malgré l'initiative.

Qu'en dites-vous? ^^

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:09


Bonjour

La phase de combat se découpe en étape. La plupart de ses étapes commençant par des actions obligatoires et chacune laissant l'opportunité aux joueurs de lancer des sorts ou d'activer des capacités.

Étape de début de combat
Étape de déclaration des attaquants (Le joueur actif déclare ses attaquants)
Étape de déclaration des bloqueurs (Chaque joueurs défenseurs déclare ses bloqueurs)
1° Étape des blessures de combat (uniquement si des créatures possède l'initiative/la double initiative/les créatures infligent les blessures d'initiative/double initiative)
2° étape des blessures de combat (les créatures sans l'initiative inflige leurs blessures de combat)
Étape de fin de combat

Si tu active la capacité de ton maitre des catapultes pendant l'étape de déclaration des attaquants, la masticore aura été déclarée attaquante mais n'aura pas encore infligé de blessures. Pareil si tu l'actives pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Plus tard sera trop tard.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:40


Oki. Donc c'était bon pour moi.

Merci beaucoup

Une autre question, est-il possible de prévenir les blessures qui seraient infligées par des marqueurs -1/-1?
Si mon adversaire met un marqueur -1/-1 sur une créature, puis-je le prévenir avec un éphémère qui prévient toutes les blessures ce tour-ci?


___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:45


Tout dépend, le marqueur est-il la conséquence des blessures ?

Lorsqu'une source avec la flétrissure ou l'infect inflige des blessures à une créature elle les inflige sous la forme de marqueurs -1/-1 mais il s'agit bien de l'action infliger des blessures. Si tu préviens ces blessures aucun marqueur ne sera mis.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:12


Ah oui, je vois.

Là, les marqueurs provenaient d'une prolifération qui avait pour conséquence la mise au cimetière d'une de mes créatures.

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:31


Dans ce cas, non, ce n'est pas possible. Les marqueurs n'étant pas du tout des blessures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 20 Octobre 2010 à 02:35


Le 19/10/2010 à 15:09, Tripel_Ix avait écrit ...

2° étape des blessures de combat (les créatures sans l'initiative inflige leurs blessures de combat)

Et les créatures avec la double initiative aussi. 

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 20 Octobre 2010 à 05:56


Le 20/10/2010 à 02:35, Pleykorn avait écrit ...

 

Le 19/10/2010 à 15:09, Tripel_Ix avait écrit ...

2° étape des blessures de combat (les créatures sans l'initiative inflige leurs blessures de combat)

Et les créatures avec la double initiative aussi.

 

Les créatures avec la double-initiative n'ont pas l'initiative, donc elle sont dedans (et celui qui me sort une créature avec initiative & double initiative voudra bien se taire)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi