Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

UsoppKing

Avatar de UsoppKing

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par UsoppKing le Dimanche 26 Septembre 2010 à 15:22


Salut, j'aurais une question technique : si j'attaque avec un avant garde d'élite 2/1 enchanté de 3 honneurs des purs ce qui fait 5/4; et que mon adversaire répond par un rapetissement qui dit que ma créature devient 1/1 jusqu'à la fin du tour, devient elle 1/1 meme avec les honneurs des purs ou devient elle 4/4 ? merci d'avance



[ Dernière modification par UsoppKing le 26 sep 2010 à 15h57 ]

___________________



yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 26 Septembre 2010 à 16:18


Le 26/09/2010 à 15:41, sansin avait écrit ...

je pense que ton avant-garde d'élite devient 1/1 car il y a bien écrit DEVIENT et pas EST c'est pour ca que ton soldat malgré les enchantements devient une créature 1/1 jusqua la fin du tour


Félicitation, post totallement faux...
Tout d'abord, tu n'enchantes pas une créature avec honneur des purs puique ce n'est pas un enchanter : créature ^^
Pour répondre à ta question : Ton garde d'élite devient 1/1 lorsque ton adversaire résout Diminish, mais la capacité statique des 3 honneur des pur fait que ton avant-garde d'élite devient 4/4 (il gagne +3/+3)  puisqu'il est blanc.

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

UsoppKing

Avatar de UsoppKing

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par UsoppKing le Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:32


Merc je te remercie beaucoup Yonathan_88 pour cette éclaircissement .

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:05
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:52


Plus précisément, ça vient du fait que l'effet de Diminish, qui fixe la F/E à une cartaine valeur, s'applique couche 7b, tandis que celui de Honneur des purs, qui donne +X/+Y, s'applique couche 7c. On applique les effets dans l'ordre des couches
En fait, si plusieurs effets modifient la F/E d'une créature, on applique d'abord ceux qui proviennet de capacités de définition de caractéristiques ("la force et l'endurance de cette créature sont chacune égales à" par exemple), puis ceux qui fixent la F/E à une certaine valeur, puis ceux qui donnent +X/+Y, puis ceux qui viennent de marqueurs, puis ceux qui échangent la force et l'endurance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:13


Le 26/09/2010 à 16:18, yonathan_88 avait écrit ...

 

Le 26/09/2010 à 15:41, sansin avait écrit ...

je pense que ton avant-garde d'élite devient 1/1 car il y a bien écrit DEVIENT et pas EST c'est pour ca que ton soldat malgré les enchantements devient une créature 1/1 jusqua la fin du tour


Félicitation, post totallement faux...
Tout d'abord, tu n'enchantes pas une créature avec honneur des purs puique ce n'est pas un enchanter : créature ^^
Pour répondre à ta question : Ton garde d'élite devient 1/1 lorsque ton adversaire résout Diminish, mais la capacité statique des 3 honneur des pur fait que ton avant-garde d'élite devient 4/4 (il gagne +3/+3) puisqu'il est blanc.

 

à aucun moment la créature ne devient 1/1. Elle devient directement 4/4 à la résolution du Diminish (pour les raisons citées par Super)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Lundi 27 Septembre 2010 à 08:03


Le 26/09/2010 à 19:13, lyon4 avait écrit ...

 

Le 26/09/2010 à 16:18, yonathan_88 avait écrit ...

 

Le 26/09/2010 à 15:41, sansin avait écrit ...

je pense que ton avant-garde d'élite devient 1/1 car il y a bien écrit DEVIENT et pas EST c'est pour ca que ton soldat malgré les enchantements devient une créature 1/1 jusqua la fin du tour


Félicitation, post totallement faux...
Tout d'abord, tu n'enchantes pas une créature avec honneur des purs puique ce n'est pas un enchanter : créature ^^
Pour répondre à ta question : Ton garde d'élite devient 1/1 lorsque ton adversaire résout Diminish, mais la capacité statique des 3 honneur des pur fait que ton avant-garde d'élite devient 4/4 (il gagne +3/+3) puisqu'il est blanc.

 

à aucun moment la créature ne devient 1/1. Elle devient directement 4/4 à la résolution du Diminish (pour les raisons citées par Super)

 


Ok, c'est vrai que je me suis un peu mal expliqué ^^

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi