Instigateur de Terrier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tytan

Avatar de tytan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tytan le Samedi 11 Septembre 2010 à 17:54


Bon pour faire simple, j'ai un problème au niveau des règles.
Pour moi, l'étape des blessures de combat est divisé en deux phases (une pour l'initiative et une pour les blessures "normales")
510.5. Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.

Bon je joue souvent gob, et je joue beaucoup avec l'instigateur de terrier (sorte de larbin gobelin avec la double init)
Donc en principe, mon instigateur frappe deux fois, donc je peux poser deux gobelins, right ?

Donc imaginons une situation simple :

J'attaque avec l'instigateur de terrier et j'ai un Chef de clan gobelin en main. (mon instigateur n'est pas bloqué)
Lors des blessures d'initiatives, mon instigateur inflige 1
Je pose mon Chef de clan gobelin, ce qui donne +1/+1 a mes gobs
Lorsque les blessures "normales" s'infligent, mon instigateur inflige 2 blessures supplémentaires. (car il est devenu une 2/2)

Voila je souhaite juste savoir si mon raisonnement est correct, et sinon, pourquoi (et pas simplement un "non, noob" auquel j'ai souvent droit sur MWS...)

Merci d'avance


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 11 Septembre 2010 à 18:13


le raisonnement est tout à fait correct.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



tytan

Avatar de tytan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tytan le Samedi 11 Septembre 2010 à 18:20


Ha merci, nan parceque j'ai passé pas mal de temps à lire les règles en détail, et je le fais encore. Et quand je me fais traiter de noob une fois sur deux lorsque j'applique l'effet de l'instigateur, ca me fais pas tellement plaisir (enfin si, mais c'est un autre sujet xD)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Septembre 2010 à 18:39


bah, sur mws, même si tu connais les règles sur le bout des doigts, tu te feras quand même traiter de noob... pour la simple raison que ceux qui traitent les autres de noobs sont de vrais noobs.

Déjà, si on te traite de noob, c'est qu'il y a de grandes chances que tu aies raison. si le mec se prétend arbitre, c'est que tu as encore plus de chances d'avoir raison.


edit: Je viens de relire ton message :
Attention ! il n'y a pas deux "phases" dans l'étape de blessures de combat.
Il y a tout simplement deux étapes de blessures de combat

[ Dernière modification par lyon4 le 11 sep 2010 à 22h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:18


Il y a un petit quelques chose que je ne comprends pas. On peux poser une créature entre la 1er étape de blessure de combat et la seconde étape?

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:18


C'est l'effet de l'Instigateur de terrier qui te permet de poser une créature. Note que dans ce cas, la créature n'est pas lancée mais est simplement mise sur le champ de bataille.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:31


comme je le dis souvent, on ne fait rien "entre" les étapes car il n'y a rien "entre" les étapes.
ici, on met la créature sur le champ de bataille pendant la première étape de blessures de combat (à la résolution de la capacité du gobelin)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:43


Merci je n'avais pas tout compris. Maintenant c'est beaucoup plus clair, merci.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi