Doubles cartes et empreinte.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 09 Septembre 2010 à 11:20


Bonjour,
Puis-je imprimer un Mort // Enterré avec mon sceptre isochronique ?
De même, si j'imprime Feu // Glace, puis-je choisir quel partie de la carte je veux jouer à chaque fois ?

Si, avec un En plein Roulis, par exemple, on me renvoie lesceptre isochronique dans la main, quand je le rejouerai, la carte exilée sera t-elle toujours considérée comme imprimée ?
J'ai un doute, surtout que maintenant on ne parle plus de carte imprimée mais de carte exilée, donc je sais pas trop comment se passe le lien entre la carte et le sceptre.

Merci.

[ Dernière modification par Fitzanor le 09 sep 2010 à 11h28 ]

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 09 Septembre 2010 à 11:26


La même question a déjà été posée sur ce forum. Tu devrais pouvoir retrouver le sujet en utilisant l'outil de recherche...

Oui tu peux copier Mort // Enterré avec un sceptre isochronique.
La question que tu te poses est "est-ce que l'un des deux côtés de la carte a un CCM de 2 ou moins?", si la réponse est oui pour l'un des deux côtés de la carte, elle est oui pour la carte, et ainsi tu peux la mettre sous empreinte.

Idem pour feu // glace. La réponse est même dans ce cas là "oui" pour les deux côtés.

La réponse écrite par Lyon4 dans l'autre sujet est plus précise et complète. Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 09 Septembre 2010 à 11:30


Ah, excusez moi, je n'ai tout simplement pas pensé à faire une recherche, j'ai juste chercher les règles de l'empreinte. Merci encore.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Septembre 2010 à 11:51


ah bon ? y'a un outil de recherche sur le site ?

[ Dernière modification par lyon4 le 09 sep 2010 à 11h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:04



ah bon ? y'a un outil de recherche sur le site ?


C'est ce que je me demandais, j'ai pas trouvé d'outil de recherche et la recherche Google "magic corp double carte et empreinte " n'amène pas vers le forum vu que le sujet s'appelle feu // glace.
Heureusement que le sujet était pas trop vieux

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:18


Le petit encadré "Ma recherche..."

Mais si Lyon4 était un veritable gentleman, il referait une explication

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:57


Le 09/09/2010, kibrule avait écrit ...

Le petit encadré "Ma recherche..."

Mais si Lyon4 était un veritable gentleman, il referait une explication


Je précise qu'il faut cocher la case "sur le site" juste en dessous, sinon ça recherche dans la abse de données des cartes

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Septembre 2010 à 13:36


Je connais, mais je n'ai jamais réussi trouver quelque chose avec...

Kibrule : En effet, je le referais...si j'en étais un
J'aurais bien copié/collé ma réponse dans l'autre sujet, mais impossible de le trouver avec le moteur... Enfin, bon, tu as dit l'essentiel.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14:18


(Désolé de réitérer)
Et pour ma question sur En plein Roulis ?

Le point 502.34 des règles ne m'indique rien, et je trouve pas la FAQ de mirrodin sur le site.
Merci.

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14:43


Les textes d'un permanent font référence à ce permanent en tant que permanent, pas en tant que carte.
Une carte (de permanent) qui quitte le champ de bataille puis y revient n'est plus le même permanent.

Donc non, ton "nouveau" sceptre isochronique n'aura pas la mémoire de la carte dont il avait l'empreinte.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15:02



Les textes d'un permanent font référence à ce permanent en tant que permanent, pas en tant que carte.


Ca je savais, mais je pensais que comme la carte dit «Vous pouvez copier la carte exilée» sans préciser «par le sceptre isochronique», je me disais que le sceptre pourrait peut être reconnaître la carte comme une carte exilée par une occurence d'empreinte sans se soucier qu'il en soit ou non la source.. Enfin une interprétation alambiquée non valable apparemment !

Merci de ta réponse !

[ Dernière modification par Fitzanor le 09 sep 2010 à 15h03 ]

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15:15


Ton interprétation te permet de copier avec le sceptre une carte exilée par un piège brisesprit.
La carte exilée pas une carte exilée, c'est un pronom défini donc on sait à laquelle on fait référence.


Une chose qui n'a pas été dite et qui mérite d'être précisée :
Remarque qu'il n'y a pas de restrictions sur la carte au moment ou tu joues la capacité activée du sceptre, donc tu peut jouer n'importe quel côté d'une double carte exilée avec, soit mort soit enterré dans ton exemple.
Et si tu arrives a exiler une carte autre (mais alors là sauf peut-être en uninged/unglued c'est impossible) qu'un éphémère de CCM 2 ou moins tu pourras le copier et le jouer

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 09 sep 2010 à 15h17 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15:26


Merci beaucoup pour les explications très claires et désolé du dérangement !

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Septembre 2010 à 16:29


Une autre petite chose à savoir, c'est que les deux capacités de sceptre isochronique sont ce qu'on appelle des capacités liées.
Cela veut dire qu'on ne peut lancer via la deuxième capacité du sceptre qu'une copie d'une carte exilée via la première. Si on parvenait à exiler une carte avec le sceptre mais via un autre moyen que sa première capacité, on ne pourrait pas en lancer une copie.

exemple : tu transformes jusqu'à la fin du tour le sceptre en Gueule du néant (possible en transformant d'abord le sceptre en créature, via Karn, golem d'argent par exemple, puis en lançant un cytoshape).
Durant ce tour, une de tes créatures doit être mise au cimetière mais est exilée par la capacité du sceptre/gueule à la place. Une fois le tour terminé et le sceptre redevenu lui-même, tu ne pourras pas lancer cette carte de créature via la capacité du sceptre (de la même manière que tu n'aurais pas pu mettre au cimetière la carte exilée pour son empreinte lorsqu'il était une gueule du néant pour lui faire gagner +2/+2). Car, même si la carte a bien été exilée par lui (c'était le même permanent), elle ne l'a pas été par la capacité liée correspondante.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Lundi 13 Septembre 2010 à 11:01


:O Merci des précisions, je ne serai jamais aussi loin.

Et donc en raisonnant de la même façon, si d'une quelconque manière je pouvais réussir à exiler une carte de créature avec la première capa du sceptre ( Si un jour ils font des doubles cartes avec un côté Ephémère, l'autre créature), le sceptre me permettrait de jouer cette créature ?

___________________



Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi