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kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Dimanche 05 Septembre 2010 à 21:01


Bonjour, est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer les règles du déphasage ? Exemple de carte vanishing.
Merci


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 05 Septembre 2010 à 21:15


bonne chance pour comprendre la capacité la plus compliquée de Magic

voici les règles officielles :
702.23. Déphasage

702.23a Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement. Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, avant que le joueur actif ne dégage ses permanents, tous les permanents en phase et avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents hors phase qui sont passés hors phase alors qu’ils étaient sous le contrôle de joueur passent en phase.

702.23b Si un permanent passe hors phase, son statut devient « hors phase. » Excepté pour les règles et les effets qui mentionnent spécifiquement les permanents hors phase, un permanent hors phase est traité comme s'il n'existait pas. Il ne peut affecter ou être affecté par quelque chose d'autre dans la partie.
Exemple : Vous contrôlez trois créatures dont une est hors phase. Vous lancez un sort qui dit « Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez. » Vous piochez deux cartes.
Exemple : Vous contrôlez une créature hors phase. Vous lancez Colère de dieu, qui dit « Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. » La créature hors phase n'est pas détruite.

702.23c Si un permanent passe en phase, son statut devient « en phase. » Le jeu le traite à nouveau comme s'il existait.

702.23d Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase ou hors phase. Les marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.

702.23e Les effets continus qui affectent un permanent hors phase peuvent prendre fin pendant que ce permanent est hors phase. Dans ce cas, ils n'affecteront plus ce permanent une fois qu'il sera en phase. En particulier, les effets « tant que » qui se réfèrent à ce permanent (cf. règle 611.2b) prennent fin quand ce permanent passe hors phase étant donné qu'ils ne peuvent plus le « voir. »

702.23f Quand un permanent passe hors phase, tous les équipements, auras et fortifications attachés à ce permanent passent hors phase en même temps. Ce mode alternatif de déphasage est connu sous le nom de « déphasage indirect. » Un équipement, aura ou fortification qui passe indirectement hors phase ne passera pas en phase de lui même mais passera en phase avec le permanent auquel il est attaché.

702.23g Si un objet devait simultanément passer hors phase directement et indirectement, il passe hors phase indirectement.

702.23h Un équipement, aura ou fortification qui passe hors phase directement repassera en phase attaché à l'objet ou au joueur auquel il était attaché quand il est passé hors phase, à condition que cet objet soit toujours dans la même zone ou que ce joueur soit toujours dans la partie. Sinon, cet équipement, aura ou fortification passe en phase détaché. Les actions basées sur un état s'appliqueront de la manière appropriée. (Cf. règles 704.5n et 704.5p.)

702.23i Un permanent hors phase quitte la partie si son propriétaire quitte la partie. Cela ne déclenche pas les capacités de changement de zone. Cf. règle 800.4.

702.23j Un jeton hors phase cesse d'exister en tant qu'action basée sur un état. Cf. règle 704.5d.

702.23k Si un effet fait sauter son étape de dégagement à un joueur, l’événement de déphasage ne se produit simplement pas.

702.23m Plusieurs occurrences du déphasage sur un même permanent sont redondantes.


c'est compliqué hein?

en résumé :
-les permanents qui ont le déphasage sont envoyés hors phase (ils ne sont pas en jeu, pas au cimetière, pas dans ta main...) au moment de ton étape de dégagement. Les permanents qui étaient hors phase reviennent sur le champ de bataille
-un permanent qui revient en phase n'est pas un nouveau permanent : il a gardé ses marqueurs, ses enchantements... il n'a pas le mal d'invocation
-passer hors en phase ou en phase ne déclenche pas les capacités de départ ou d'arrivée sur le champ de bataille


super

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Envoyé par super le Dimanche 05 Septembre 2010 à 21:19


Le déphasage est une vieille capacité qui fait en gros que les permanents avec le déphasage existent un tour sur deux.
En fait, lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant que ce joueur ne dégage ses permanents, tous les permanents en phase avec le déphasage qu'il contrôle passent hors phase, et tous les permanents hors phase qui sont passés hors phase sous son contrôle passent en phase. Les permanents hors phase sont considérés comme s'ils n'existaient pas. Par exemple, si tu as une créature hors phase et que ton adversaire lance Colère de Dieu, ta créature ne sera pas affectée.
Si un permanent qui passe hors phase a des auras, équipements ou fortifications qui lui sont attachées, ces auras/équipements/fortifications passent hors phase indirectement. Ils ne pourront repasser en phase qu'avec le permanent sur lequel ils sont attachés.
Si un jeton passe hors phase, il cesse d'exister lorsqu'on effectue les actions basées sur un état.

En fait en phase/hors phase est un statut, au même titre que engagé/dégagé, face visible/face cachée ou inversé/non inversé. Par défaut, un permanent arrive sur le champ de bataille en phase, dégagé, face visible et non inversé.

edit: Ekrasios, un permanent hors phase est sur le champ de bataille. Depuis Magic 2010, en phase/hors phase est un statut et il n'y a plus de zone hors-phase.


[ Dernière modification par super le 05 sep 2010 à 21h23 ]


kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Lundi 06 Septembre 2010 à 11:59


ok, merci !


kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Samedi 16 Octobre 2010 à 16:49


Autre petite question :
1)  Si je déterre une créature avec la capacitée de sedris, the traitor king
et que je met la créature déterrée hors phase, à la fin du tour, elle n'est pas retirée de la partie et revient en jeu à mon étape de dégagement comme une créature normale, n'est ce pas ?

2)  Si je prend le controle d'une créature de mon adversaire, avec threaten, par exemple et que je la met hors phase, que ce passe-t-il à la fin du tour ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Octobre 2010 à 17:16


je ne répondrai pas sans texte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:49


Autre petite question :
1) Si je déterre une créature avec la capacitée de sedris, the traitor king

et que je met la créature déterrée hors phase, à la fin du tour, elle n'est pas retirée de la partie et revient en jeu à mon étape de dégagement comme une créature normale, n'est ce pas ?

2) Si je prend le controle d'une créature de mon adversaire, avec threaten
, par exemple et que je la met hors phase, que ce passe-t-il à la fin du tour ?


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Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:58


1/ La capacité déclenchée retardée de la capacité d'exhumation va chercher la créature sur le champ de bataille au début de l'étape de fin de tour et ne la trouvera pas. du coup, elle ne sera pas exilée.

2/ elle reviendra en phase au tour de son contrôleur (pas toi puisque l'effet de la menace s'est arrêté)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par kiruakua le Lundi 22 Août 2011 à 14:42


Merci pour vos réponses.

Lyon4 : par rapport à ta réponse au point 2/, je ne comprend pas pourquoi la créature retourne à son propriétaire (qui n'est pas moi, moi je ne faisait que la controler (donc il y a déjà un problème dans ta réponse, si je ne me trompe pas (?)).

En effet, je contrôle la créature jusqu'a la fin du tour, hors à ce moment là, elle est "phase out" donc c'est comme si elle n'était plus en jeu, donc rien ne se passe. 
Au début de mon entretient, elle réapparait donc en jeu (phase in) toujours sous mon contrôle, non ?


Edriss

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Envoyé par Edriss le Lundi 22 Août 2011 à 15:49


Le 17/10/2010 à 16:49, kiruakua avait écrit ...

2) Si je prend le controle d'une créature de mon adversaire, avec threaten, par exemple et que je la met hors phase, que ce passe-t-il à la fin du tour ?

La créature de ton adversaire passera en phase sous son contrôle (car tu en as perdu le contrôle : la règle du déphasage n'empêche aucunement un permanent hors phase de changer de contrôleur) au début de l'étape de dégagement de ton tour (car tu contrôlait la créature lorsqu'elle est passée hors phase : "tous les permanents que le joueur actif contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase.").


super

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Envoyé par super le Lundi 22 Août 2011 à 17:38


Evite de remonter des vieux sujets mais postes-en un nouveau. Les règles peuvent changer et les réponses données peuvent devenir fausses (ce n'est pas le cas ici).


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