Sakashima l'imposteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 29 Août 2010 à 22:54


Salut

Je copie un Eater of the Dead avec Sakashima l'imposteur. Comme il garde son nom original, je ne pourrai pas activer la capacité de la copie car elle s'appelle Sakashima l'imposteur et non Eater of the Dead. Est-ce exact ?

Merci

___________________



moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Dimanche 29 Août 2010 à 23:03


sakashima prend les effets de ta créatures : elle reste quand même une copie de celle-ci.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 29 Août 2010 à 23:09


C'est à dire ?

En fait le texte oracle stipule :
If Eater of the Dead is tapped, exile target creature card from a graveyard and untap Eater of the Dead.

or la copie ne s'appelle pas Eater of the Dead donc je pensais qu'à priori je ne pouvais pas activer la capacité bien que Sakashima l'imposteur la copie.

[ Dernière modification par DarkFluor le 29 aoû 2010 à 23h10 ]

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 29 Août 2010 à 23:13


201.4. Text that refers to the object it’s on by name means just that particular object and not any other objects with that name, regardless of any name changes caused by game effects.

Ca fonctionne bien. C'est Sakashima qui a la capacité, et c'est donc lui qui est affecté.


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 29 Août 2010 à 23:15


C'est subtil ! Merci à tous les deux

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Août 2010 à 23:17


Pour cette question, ce n'est pas plus précisément la règle 201.4b ?
201.4b If an ability of an object refers to that object by name, and another effect causes a different object to gain that ability, all instances of the first object’s name in the gained ability should be treated as the new object’s name.
Example: Quicksilver Elemental says, in part, “{U}: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn.” If it gains an ability that says “{B}: Regenerate Drudge Skeletons,” activating that ability will regenerate Quicksilver Elemental, not the Drudge Skeletons it gained the ability from.

Donc toutes les occurrences de Eater of the Dead seront remplacée par Sakashima l'imposteur et la capacité fonctionnera normalement pour Sakashima.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 29 Août 2010 à 23:28


Non, la règle 201.4b s'applique précisément si un effet donne spécifiquement une capacité d'un objet A à un objet B, et que cette capacité se réfère à l'objet A. Or, ici, il s'agit d'un effet de copie.
edit: la règle que tu cites n'est pas à jour. voilà la règle actuelle:
201.4b If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name gains that ability, all instances of the first name in the gained ability should be treated as the second name.

C'est pour le cas de Doppelganger Dimir. D'ailleurs, je sais pas si maintenant, elle s'applique au cas présent.


[ Dernière modification par super le 29 aoû 2010 à 23h36 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Août 2010 à 23:46


J'avoue qu'à ce niveau là, c'est trop fin pour moi.
Cela dit, merci, j'avais effectivement raté une mise à jour des règles.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi